Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Oui, en ligne avec titouess, tu perdras très peu en contrôle, mais tu gagneras en prise d'effets, tolérance et confort global.

Si tu doutes vraiment, évite juste de le faire en période dense en matchs officiels, histoire de ne pas te faire de noeuds au cerveau inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour le conseil. Et si je mets tout en 23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux c'est sur mais vois plutôt 23/22,et pis il commence à cailler,c'est d'autant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les cordes commencent à durcir par le froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les cordes commencent à durcir par le froid ?

Aussi, oui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx tour en 24/23,normalement à cette tension tu as assez de contrôle et garde de la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je joue actuellement avec une t fight 280 2013 a 30/1 , et je voudrais passer sur la 295 dynacore :P

Des avis et tests sur cette raquette ? Je cherche une raquette avec plus de punch mais pas trop raide non plus, faut d'avoir un gros physique ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je joue actuellement avec une t fight 280 2013 a 30/1 , et je voudrais passer sur la 295 dynacore :P

Des avis et tests sur cette raquette ? Je cherche une raquette avec plus de punch mais pas trop raide non plus, faut d'avoir un gros physique ! Merci

La version 295 mp offre juste 15 de plus, ça s'arrête là. Le Dynacore doit apporter un peu plus de confort. Teste la sur la durée et vois si tu arrives à l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde ma Mantis 285 en tamis 100 à 23/21 en TCS (22/20 en hiver)

je pars sur la même base pour mon test sur la Tfight 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde ma Mantis 285 en tamis 100 à 23/21 en TCS (22/20 en hiver)

je pars sur la même base pour mon test sur la Tfight 295 ?

Oui, ça te fera la meilleure base de comparaison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée de cordage rouge ou noir à mettre sur une 300? 

J'ai joué en RPM, razor et diablo dessus. J'aime bien les 3, et le diablo était bien surtout vu le prix mais n'est plus produit par challenger sport..

je cherche donc un cordage noir ou rouge pas chère car je casse plus avec cette raquette ..

merci ✌️

Modifié par MaT_33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red code ?

j'déconne :P

Le razor existe en carbone, ok c'est pas noir... Le Yonex polytour pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul le red code ou quoi?
J'ai essayé le black code il casse au bout d'1h sur décentrage (3fois d'affilés..)

 

Je recherche juste un truc basique (n'y trop puissant, n'y trop contrôle) pas chère, (dans tous les cas je sens rien du tout donc ça change pas x)) ) 
Mais je m'étais vraiment habitué au diablo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Red code perso, j'en vois pas l'intérêt au jour d'aujourd'hui (à part la couleur dans ton cas) et c'est très sensible au décentrage :D

Je ne connais pas le diablo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un bon polyester, ça coûte rien et au rythme de casse, c super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me confirmer l'épaisseur du cadre de la 295 Dynacore ?

 

Je lis 23mm sur le site de Tec, et 21.5 sur le catalogue UK TEC ou sur les sites de ventes (alors que la 300 est à 21.5/22.5.....).

bon et bien raquette en main je confirme la donnée de chez Tecnifibre (et c'est heureux ^_^) c'est un profil constant à 23 mm. Pour le poids : 297/298 gr Nc, 326gr avec le TCS, surgrip et mon antivibrateur, soit 12gr de plus que ma Mantis 285. Par comparaison le manche est un petit poil plus gros (mesure avec surgrip)

Pour ce qui est de l'opération de cordage, les œillets sont plus raides que sur ma Mantis, j'ai cordé en ATW en finissant par le 16eme montant + premier travers en haut : difficulté à passer le travers dans l’œillet commun avec le montant 15 (œillet rouge) car la corde du montant y est en diagonale, elle occupe bien l'espace...

Premier essai cet am avec le fiston.

Ps : heureusement que Tw autorise le changement de corde, parce que celle que j'ai eue là, c'était le cordage d'origine complètement nase (et poussière de terre battue sur le cadre).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 1h15 sur greenset avec balles neuves.Mes premières impressions à mon petit niveau :

Je sens les 10 gr de plus, il faut bien préparer et suffisamment haut, mais c'est largement compensé par une stabilité vraiment un cran au dessus. C'est compact en ressenti, pas creux pour un sou. Moi ça me donne une grosse confiance, notamment en revers et quand je suis en retard de préparation avec remise à plat, je lance la machine, rien ne bouge (d'habitude j'ai tendance à vriller du poignet). Idem à la volée, super stable, par contre je sens aussi le poids du cadre au smash, faut s'y faire. En coup droit forcément je trouve cette stabilité très agréable, on arrive à gérer le contrôle et la puissance.

A l'impact le ressenti me rappelle mon essai de la Wilson 6.1 team il y a longtemps (avec une technique moins bonne).

Pour les effets c'est plus une question de gestuelle, l'accélération est un peu plus difficile pour moi, mais les balles sont aussi plus "lourdes" avec ce cadre et pour la puissance pas de souci, quand on envoie ça avoine comme il faut.

Je fus en difficulté sur le chop de revers, mais hier soir avec ma 285 ça n'était pas mieux -_-.

Une vingtaine de services pour finir (mon gros chantier) : j'ai mis 5-6 balles pour me faire à l'équilibre et au poids du cadre, ensuite j'ai constaté un gain de puissance flagrant par rapport à ma 285. Enfin des balles qui rebondissent direct dans la bâche....

Pour l'instant je retiens la stabilité, le poids des balles, mais aussi le poids du cadre (pas sûr d'avoir le niveau sur la durée), l'impression d'être passé d'une tweener à quelque chose de plus "sérieux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance avec mon partenaire qui me mets dans des conditions de jeu plus difficiles. J'étais un peu tendu, mais en tout cas résultat négatif, pas moyen de faire mes frappes favorites ou de placer comme je le voulais, notamment en coup droit, retard sur les balles rapides, impossible de fouetter avec le bon timing, manque de vitesse de bras, et ça empire en préparation "rapide" par manque de temps (je renvoie des bouses). Le poids et/ou l'équilibre de la 295 ne me conviennent pas, je n'ai pas le niveau dès que le jeu se durcit ou accélère.

Retour à la 285 pour les 10 dernières minutes (donc physique bien entamé à 1h20 de jeu sans services), je retrouve de la vitesse et de l'effet.  En contrepartie, je perds la consistance au ressenti, le poids dans la frappe et le revers 1M plus stable. Ca m'a quand même donné envie de trouver un cadre de +-290 gr bien équilibré ayant ce genre de consistance.

La 295 étant dite "légère et maniable", je suppose que ça n'est pas la peine d'essayer la 300 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 est un peu plus en manche donc on ne ressent que très peu les 5g.

Elle est aussi un peu plus puissante.

après, pour avoir essayé les 2, le ressenti dans le jeu est assez différent. la tête de raquette de la 300 est bien plus raide au niveau des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute 4g au coeur et tu devrais redécouvrir ta 285g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Totoro

En fait je m'attendais à plus rêche sur la Tec 295, là au contraire le ressenti consistant me convient bien.  Je ne crains pas un tamis de 98, mais si la tête est bien plus rêche ça risque de faire too much.

Question maniabilité, une différence entre les 2 ?

 

@tambouil

je n'ai jamais voulu me lancer là dedans, mais why not.  Ce qui m'intéresse c'est de rajouter du poids dans la balle, par contre je suppose que la sensation à la frappe sera la même ? (l'idéal serait d'ajouter de la consistance, que ça soit un peu moins "creux", quoique la Mantis est déjà pas mal pour son poids à ce niveau)

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ouhla ça déconne  la fonction citer....

Après mesure, il se trouve que le point d'équilibre de ma 285 et de la tec295 est le même à 33.3.......

Tambouil quel est le motif du changement de ton conseil en plombage ? (pour ma culture !)  quand tu dis au cœur il faut poser sur le pont ou 2gr sur chaque branche ?

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×