Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

T'es serieux ? :blink:

En quoi ne pas corder le dernier travers peut il t'apporter plus de tolérance ? :dur:

Je passe d'un 16*20 à un 16*19 sur un cadre assez rigide.

Mine de rien, je sens mieux la balle comme ça, c'est moins ferme.

Après, Morand, c'est un cadre assez ferme mais pas inconfortable ou sec.

C'est moyennement puissant.

Comparé à ton orga8, c'est plus ferme, moins feutré, moins puissant ou spin friendly, plus précis.

Dans le jeu, entre les 2 versions, c'est vraiment identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro.

je trouve mon organix 8 SG trop puissante et je me réoriente vers un cadre moins puissant (à compenser peut-être avec le cordage) mais qui me permet dêtre plus précis et de générer moi-même de la vitesse. C'est pourquoi je me posais la question de ce cadre ainsi que de la 100 Textreme de chez Prince ou Organix 10 chez Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orga 10 est encore moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis ouvert aux suggestions en n'étant fixé sur aucune marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro.

je trouve mon organix 8 SG trop puissante et je me réoriente vers un cadre moins puissant (à compenser peut-être avec le cordage) mais qui me permet dêtre plus précis et de générer moi-même de la vitesse. C'est pourquoi je me posais la question de ce cadre ainsi que de la 100 Textreme de chez Prince ou Organix 10 chez Volkl.

Essaye la tec295 mp, l'instinct (et/ou la speed).

Pourquoi pas la prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 Textreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Il est important de ne pas tester trop de cadres sinon, tu t'y perds.

De plus, autant on voit vite si on déteste un cadre, autant voir s'il nous convient est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. J'ajouterai la 300 Dynacore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renchéris d'un poulpe hémiplégique :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant acquis une tfight 300 depuis peu, j'ai pu noter quelques petites choses:

C'est bien raide en tête surtout. J'ai du changer de cordage et baisser la tension de 21/20 à 19/18 pour trouver de la tolérance et des sensations.

Par contre, aucune perte en contrôle, j'y ai aussi gagné en effets.

Que ce soit en lift ou en slice, c'est vraiment kiffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ruff raide ou alors razor code prise d'effets maximale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me confirmer l'épaisseur du cadre de la 295 Dynacore ?

Je lis 23mm sur le site de Tec, et 21.5 sur le catalogue UK TEC ou sur les sites de ventes (alors que la 300 est à 21.5/22.5.....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunes idées, certains sites affichent 21,5 et d'autres 23 mm

Pour la comparaison avec la 305, je te dirai bientôt, je vais recevoir une 315 bientôt.

Des retours sur ce test ? J'ai testé la 300 et je vais tester l'un des 2 cadres cités pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Alors finalement j'ai joué 1 match avec la 305 (non Dynacore), et 2 avec la 315 (Dynacore). La 305 est incroyable à la volée, + précise. Mais je croise moins mes coups. LA 315 est + maniable, et je suis plus à l'aise en coup droit. On sent pas le poinds supérieur. Par contre à la volée j'ai été très nul avec, mais est-ce dû à la raquette ou à moi, mystère.

Au finale, je joue en PS97, + stable que la 315 et à peine moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu devais faire un comparatif avec la PS 97, la 315 et 305 en prenant en compte la maniabilité, la précision, la tolérance (exigence ?), la puissance, la prise d'effets, la souplesse et facilité du cadre, ça donnerait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniabilité et tolérance, je mettrais la 315 dynacore en 1er.

Precision, difficile à dire, puisque finalement c'est un mélange entre la maniabilité, la prise d'effet, les sensations qu'on a avec, etc... Au global, je suis mieux avec la PS97 car je peux faire les choses mieux avec.

La puissance, clairement la PS97, ainsi que la prise d'effet (mais la 315 est pas loin).

La facilité et la souplesse, je sais pas ce que ça veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours.

Par facilité, j'entends faire ce que tu veux et amener la balle où tu veux, du coup c'est un peu la maniabilité... :w00t: (oui donc oublie ce paramètre)
Et par souplesse, je voulais dire rigidité et feeling avec le cadre, quand tu tapes, est-ce que c'est doux ? planchu ? sec ? confortable? stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le confort vient avec la maniabilité (entre autres). Et "mettre la balle où on veut", je mettrais pas ça avec la maniabilité, car ça peut être maniable, mais ne pas permettre tout ce qu'on veut (à cause du poids trop faible par exemple).

Mais sinon, disons que la 315 me convient moins que la PS97 car elle est moins stable en revers et à la volée. Elle est plus confortable peut-être, mais encore une fois, c'est subjectif. Comme ça, de tête, par ordre décroissant de rigidité : PS97 > 305 > 315 Dynacore, mais j'ai peut-être faux. Ensuite, le côté sec ou planchu, ça va avec le cordage. Moi je tends très bas, genre 17kg pour la 305, 20/19 pour la PS97... Donc c'est toujours confortable et jamais planchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette TFIGHT 300 DYNACORE elle est comment sur les frappes à plat ? Ca reste contrôle quand on veut envoyer une belle gifle avec prise de balle à hauteur du buste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Même si elle peut envoyer du lourd,ça reste une tfight, pas une tflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour retour Totoro,

j'entends bien que c'est pas une TFLASH, je ne cherche pas une raquette trop puissante, j'ai une PK Q5 295 qui me convient tout à fait à ce niveau là. Mon gros point fort est le coup droit (je joue autour de 15/3 avec un revers de 15/5 et un coup droit de 15) que je varie de mieux en mieux et j'aimerais juste un cadre qui me permettent de lifter un peu plus sans perdre ma capacité à accélérer très fort avec une frappe à plat/légèrement recouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense surtout qu'avec ce cadre il faut trouver la bonne alliance corde/tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien Totoro, comme c'est le cas pour de très nombreux cadres. Le problème c'est que je vais en récupérer une en test par TW et comme souvent ça risque d'être très tendu. Après il faut peut-être que je la recorde (ça fait un peu ch.... s'agissant d'une raquette de test et que je ne corde pas moi-même). En stock, j'ai une garniture de TCS 1.30 (et du MSV HEX DOFT 1.15) vous pensez que ça peut bien se marier avec une TFIGHT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×