Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
8eskimo8

Aide choix multi?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement 15/2 et joue avec des Babolat Pure Storm GT. J"ai un style de jeu assez complet basé sur le contre, je manque clairement de puissance.

Je n'ai pas joué toute la saison passée pour cause de blessure à l'épaule qui ne m'empêchait pas de jouer mais j'avais mal ensuite en dormant par exemple. Aucun médecin ne m'a dit précisément de quoi il s'agissait, pas de tendidite, ni de tennis elbow.

Je jouais à l'époque avec du RPM Blast 1.25 tendu à 23kg que j'aimais beaucoup. A ma reprise en septembre 2013, j'ai préféré abandonné ce cordage pour un multi de peur de la blessure, même si je ne suis pas certain qu'il en soit la cause étant donné que je jouais en mono les 10 années précédentes avec des cordages plus rigides. Je précise que je le coupais chaque 10/12 heures s'il ne cassait pas, d'une part pour éviter les blessures et car le rendement était moindre à mon sens.

Depuis, je joue avec le Signum micronite en 1.27 tendu à 23. J'ai joué avec celui-ci tout l'hiver, j'ai de bonnes sensations sur moquette avec et je n'ai plus mal au bras également.

Avec le retour des beaux jours, je trouve cependant que ce cordage manque de puissance sur terre battue ( et en extérieur de manière générale) et que la prise d'effet est assez faible, surtout pour moi qui manque de puissance. En salle, ce n'est pas génant car je peux contrer plus facilement.

Pour mon dernier match, j'ai tenté un retour avec le RPM blast à 22kg. Je dois dire qu'en extérieur, j'ai de bien meilleures sensations avec ce cordage.

Dois-je continuer avec le RPM Blast?

SInon à défaut, que me conseillez-vous comme multi?

Je vous remercie par avance et n'hésitez pas si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes bien le confort et les cordages "sensations" et que tu changes assez regulierement tes cordages le xone biphase est bien

après il y en a plein>>>rien ne vaut les tests! au pire tests en plusieurs types pas cher et suivant le type que tu preferes monte en gamme et prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le rpm, faussement confortable, pro hurricane tour et équivalents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les multi te plaise, alors reste en multi.

ex de multi puissant :

Tecnifibre X one

WEISSCANNON EXPLOSIV

Genesis Thunderblast

voire baisse d'un kg en exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'aime vraiment bien le RPM Blast mais je pense que mon bras ne tiendra pas sur la durée.

Le X-one m'inspire bien, je vais essayer, même si le prix est méchant.

Dommage que le Micronite ne tienne pas mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'aime vraiment bien le RPM Blast mais je pense que mon bras ne tiendra pas sur la durée.

Le X-one m'inspire bien, je vais essayer, même si le prix est méchant.

Dommage que le Micronite ne tienne pas mieux les effets.

dunlop silk et prince LT premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×