Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thegoodhands

prestige s 2014 vs radical mp (2014)

Recommended Posts

Ceci etant , quoi mettre en multi pour avoir le meme style que l'original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reste sur l'original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les différences entre la nouvelle prestige s (graphène) et l'ancienne? de mémoire avec l'ancienne, peu de sensations, confort ok, puissance ok, tolérance moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post et j'ajoute ma petite contribution. j'ai testé 2 ou 3 fois la la radical mp graphene en head hawk à 25/25, et suis depuis sa sortie (après test) l'heureux propriétaire de la prestige S graphene , en co3 spin à 22/20 ou 23/21. Pour moi avantage à la prestige, d'où mon choix: à mon sens, plus confortable , plus stable, plus puissante...et archi plus précise, l'avantage de la radical se portait sur la maniabilité et la légèreté, elle était effectivement plus facile à tourner, mais ça dépend ce qu'on cherche.

j'ai souvenir d'avoir eu un petit mal au bras après la première session avec la radical, mais c'était "musculaire" et certainement du au changement.

voilà pour moi!

nb: mais je n'échangerai pas ma prestige S....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une MP avec du Hawk à 25kg ! Pour que ça avance t'as intérêt de lui rentrer dans le lard sérieusement !!!!

sinon je suis d'accord la radical (s) est bien maniable, stable, tolérante, pas une spin machine, confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le RPM blast peut être une bonne idée pour apporter une meilleure prise d effet tout en gardant du controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast

Solinco Tour Bite

c'est des cordages relativement raide tout de meme

dans les multi il y a les cordages texturés twistés comme le HexyFiber

les monos pas trop tendu, 22 23kg, les multis comme d'hab aux alentours de 25/24, à tester en fonction de la puissance désirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi les propos de Domi12 : Prestige S Plus puissante , plus confortable et plus précise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans mon souvenir j'ai trouvé la graphene plus contrôle mais je n'ai recordé aucun des deux cadres, ça peut venir du set-up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la graphène est plus proche de l'ADN prestige en terme de sensations,moins chewing gum,mais c'est personnel.Après concrètement le plan de cordage diffère,il y avait des trous partagés sur la IG pas sur la graphène,tout en restant du 16M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige s en version graphene concilie à merveille puissance et précision à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige s en version graphene concilie à merveille puissance et précision à mon goût

Faut vraiment que je la teste celui la !

ca semble être la raquette de mon coeur, j'en entends que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant chez jeje j'ai pas résisté devant la graphene prestige S d'essai, pour la forme j'ai pris une graphene radical MP. La prestige S était cordée en tour bite (presque neuf, tension mesurée ~ 21-22 kgs) et la radical MP en alu power (presque neuf, tension mesurée ~ 20-21 kgs). Par contre je n'avais jamais essayé ces cordages donc tout le setup m'était inconnu. J'avais d'ailleurs peur de me casser le bras en passant de mes q tour 295 à une prestige S 305g cordée en tour bite réputé bien raide.

Pour répondre au topic initial, les 2 raquettes sont "radicalement" différentes, équilibre et poids totalement différents. La radical c'est un jouet, c'est encore plus maniable que mes q tour, frappe très sèche (mais bizarrement je l'ai pas trouvée excessivement inconfortable), en alu power à ces tensions là ça avance quand même, toucher pas trop mauvais. La prestige c'est beaucoup plus moelleux, plus lourd et plus en tête, j'ai plus joué avec l'amplitude de geste qu'avec le swing, toucher/précision excellents (au moins au niveau des q tour, le surpoids aidant à améliorer ça).

Après 2h30 de jeu avec la prestige (j'ai assez vite laissé la radical de coté, la sensation de frappe ne me convient pas et elle ne présente pas grand intérêt par rapport à mes q tour), j'ai été étonné de ne pas avoir de fatigue anormale, aucune douleur. Par contre la maniabilité est plus que limite pour moi, le poids ne me dérange pas plus que ça (je jouais 320g NC avant, mais complètement en manche 305mm) mais l'équilibre est un peu haut pour ce poids là, les coups de poignet sont beaucoup plus délicats. Je suis tenté de prendre l'ancienne youtek vu le prix auquel on peut l'avoir en ce moment et de la modifier en découpant les joncs pour en faire des joncs "standard" et enlever du poids sur le tamis, pour le remettre en branche ou en manche, à moins que quelqu'un ait d'autres idées pour modifier cet équilibre sans alourdir la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant chez jeje j'ai pas résisté devant la graphene prestige S d'essai, pour la forme j'ai pris une graphene radical MP. La prestige S était cordée en tour bite (presque neuf, tension mesurée ~ 21-22 kgs) et la radical MP en alu power (presque neuf, tension mesurée ~ 20-21 kgs). Par contre je n'avais jamais essayé ces cordages donc tout le setup m'était inconnu. J'avais d'ailleurs peur de me casser le bras en passant de mes q tour 295 à une prestige S 305g cordée en tour bite réputé bien raide.

Pour répondre au topic initial, les 2 raquettes sont "radicalement" différentes, équilibre et poids totalement différents. La radical c'est un jouet, c'est encore plus maniable que mes q tour, frappe très sèche (mais bizarrement je l'ai pas trouvée excessivement inconfortable), en alu power à ces tensions là ça avance quand même, toucher pas trop mauvais. La prestige c'est beaucoup plus moelleux, plus lourd et plus en tête, j'ai plus joué avec l'amplitude de geste qu'avec le swing, toucher/précision excellents (au moins au niveau des q tour, le surpoids aidant à améliorer ça).

Après 2h30 de jeu avec la prestige (j'ai assez vite laissé la radical de coté, la sensation de frappe ne me convient pas et elle ne présente pas grand intérêt par rapport à mes q tour), j'ai été étonné de ne pas avoir de fatigue anormale, aucune douleur. Par contre la maniabilité est plus que limite pour moi, le poids ne me dérange pas plus que ça (je jouais 320g NC avant, mais complètement en manche 305mm) mais l'équilibre est un peu haut pour ce poids là, les coups de poignet sont beaucoup plus délicats. Je suis tenté de prendre l'ancienne youtek vu le prix auquel on peut l'avoir en ce moment et de la modifier en découpant les joncs pour en faire des joncs "standard" et enlever du poids sur le tamis, pour le remettre en branche ou en manche, à moins que quelqu'un ait d'autres idées pour modifier cet équilibre sans alourdir la raquette.

Si je ne me trompe pas fait bien attention .. le plan de cordage est différent sur la youtek !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais ça reste du 16x19, il a l'air un poil plus ouvert, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais vu que c'est complètement expérimental j'ai pas franchement envie de mettre le prix dans des graphene, à la moindre douleur ou si je me rends compte que c'est pas exploitable/trop fatiguant en tournoi je laisse tomber. Les avis divergent beaucoup sur la comparaison entre la youtek et la graphene, donc je me ferai mon avis par moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour son poids la head prestige S ne semble pas hyper maniable .

En fait la yt est beaucoup plus maniable que la graphene moins puissante mais gratte mieux la balle . Après je la rroûvais plus flexible ( trop ) en comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour son poids la head prestige ne semble pas hyper maniable .

En fait la yt est beaucoup plus maniable que la graphene moins puissante mais gratte mieux la balle . Après je la rroûvais plus flexible ( trop ) en comparaison

Laquelle par rapport à laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ytk vs graphene semble t il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la graphene est beaucoup plus dure à trimballer que la youtek en terme d'inertie . Elle semble aussi beaucoup plus solide à l'impact que la YTek .

D'ailleurs je crois que la head yt IG prestige S c'est la seule raquette ou j'avais l'impression de ressentir cette technologie de head que je déteste qui raffermis le cadre pour des impacts plus vifs/violent .

Mais surtout si je pistais ici c'est pour que benji qui cherche plus de maniabilité sache que la youtek sera mieux que la graphene . Par contre il perdra en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de maniabilité la prestige s en version graphene , Perso je ne suis pas d'accord . J'arrive à trouver mes courts croises sans problème et super agréable à la volée . La radical MP l'est peut être un peu plus mais ce n'est pas flagrant pour ma part ayant eu les deux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gabarit et de techniques respectives aussi hein, certains trouveront une raquette maniable d'autres non. J'arrive aussi à trouver les court croisés avec la prestige, j'arrive à mettre les coups de poignet, à condition d'être vraiment en avance sur la balle et dans une bonne condition, ce qu iarrive bien rarement en match, et à la longue je risque de me déglinguer le poignet.

J'ai toujours eu des raquettes en manche et les habitudes qui vont avec, à 305g 320mm on peut pas dire que la prestige S soit la plus maniable qui soit, pour le peu que les tolérances aillent dans le mauvais sens. La Radical à 295g, 315 mm d'équilibre, ça fait une rude différence quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as testé la Tecnifibre tfight 295?

elle vaut le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×