Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

Question sur la descente et les intermediaires.

Recommended Posts

Bonjour

D'abord, sachez que j'ai chercher et j'ai pas trouvé, donc si vous connaissez un sujet qui existe sur ça, excusez moi et ne m'insutlez pas :)

Alors je me posais une question. On va partir sur des exemples car sinon je ne me ferai pas comprendre.

Imaginons que je sois 30/3 au début de la saison en octobre, je commence avec 0 points et il m'en faut 170 pour passer 30/2 et content, à l'intermédiaire je passe 30/2. Est ce que je recommence à 0 points pour aller choper les 210 points ou c'est une juste une idée du classement que j'ai à ce moment là et du coup les matchs du début d'année compte encore et les points aussi ?

Donc ça c'était la question sur les intermédiaires, et maintenant la descente, outre les WO, comment se passe une descente normal ? Dans le cas où je suis 30/3 encore. L'algorithme va compter par exemple car j'ai battu un 30/2 :

- 30/1 : pas assez de points = on compte à 30/2

- 30/2 : pas assez de points = on compte à 30/3 (classement actuel).

- 30/3 : pas assez de points = Et c'est ici ma question ! Est ce qu'on passe 30/4 et le calcul s'arrête on descends d'un classement où est ce qu'il continue à calculer pour 30/5 ?

Donc ma question peut se résumé par : Est-ce qu'on peut descendre de plusieurs classement ?

Et donc si on fait 0 matchs alors qu'on peut être 15/2 = 0 points = On devient 15/3 ou 40 ?

Merci !

On ne perd qu'un classement...et je pense que tu peux tout trouver dans Classement :)

Bonjour

D'abord, sachez que j'ai chercher et j'ai pas trouvé, donc si vous connaissez un sujet qui existe sur ça, excusez moi et ne m'insutlez pas :)

Merci !

Bonjour,

alors techniquement, on peut descendre de deux classement (ça serait vraiment pas de bol, du genre un de tes adversaires a eu plusieurs Wo et descend lui aussi de plusieurs classements).

Sauf que techniquement cela contrevient à une autre règle qui veut qu'on ne peut pas descendre de plus d'un classement.

T'as pas dû chercher beaucoup, quand même...

Toutes les réponses sont là :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_classement_2014.pdf

(...) pas à l'intermédiaire.

Modifié par JojoKoto

D'accord, j'ai loupé quelques trucs sur la FAQ et le document de 2014, mais il y a des réponses qui me manque encore.

Pour descendre d'un classement (puisque maintenant j'ai vu qu'on peut descendre que d'un classement), quelle sont les conditions ? Ne pas avoir le nombre de points qui correspond au classement on se situe ou il faut faire un minimum de points pour garder son classement ? Car sachant qu'à un classement 30, il prenne un minimum de 8 victoires en compte, et il suffit d'avoir une saison avec peu de temps pour des raisons professionnel bien qu'ayant gardé un bon niveau et du coup on peut pas sortir assez de match pour avoir assez de victoires prises en compte... Donc ?

Et la deuxième question, même si vous me direz que j'ai mal cherché (et c'est surement le cas, car je passe que quelques minutes sur le forum pour pouvoir poser ma question), même si le classement évolue à l'intermédiaire, le nombre de points est gardé pour le reste de l'année ?

Car pareil, on m'a dit qu'on peut pas descendre de classement lors de l'intermédiaire, mais imaginons qu'on prends en compte 9 victoires lors du premiers intérmédiaire, et qu'au second on a un plus mauvais V-E-2I, du coup moins de points et donc on descend !

Non ?

(En tout cas merci pour vos réponses !)

Tout est marqué et expliqué dans la FAQ avec le mémo FFT :whistling:

Si tu n'as pas assez de points pour te maintenir à ton classement, tu descends. Ex : pour me maintenir à 15/3, il me faut 310 points.

Pour savoir combien tu as de points, il faut anticiper le futur classement de tes adversaires car c'est celui-là qui sera pris en compte dans la moulinette. Ex : je bats une 15/4 qui monte 15/3 en octobre prochain, elle me rapportera 60 points (victoire à échelon égal). Tu peux faire toutes les simulations et toutes les étapes de calcul sur Tennis Classim.

Tu ne peux jamais perdre 2 classements d'un coup sauf l'année où tu ne prends pas de licence

Ou si trop de WO.

Donc l'année où tu ne prends pas de licence ET que tu fais 5 w.o. , tu descends de 3 classements du coup, non ?

:online2long:

Tu ne peux pas faire de WO si tu n'as pas de licence. :derien:

Tu ne peux pas faire de WO si tu n'as pas de licence. :derien:

:online2long:

adrilecercle Je connais une personne qui était 30 en début d'année et passe 15/5 en fevrier et ne fais pas de match du 2ème classement intermédiaire jusqu'au classement de fin d'année et il est descendu 30