Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

Informations à propos des différents tournois/championnats

Recommended Posts

Bonjour,

Voulant reprendre le tennis après 3 ans d'arrêt, j'aurais plusieurs questions.

CHAMPIONNAT

Comme pour les championnats en équipe, existe-t-il un championnat individuel ? Est-ce qu'il repose sur le même principe de montée/descente d'abord en département, puis régional puis national ?

TOURNOIS

Outre les tournois qu'organisent les clubs qui durent quelques jours. Existe-t-il en sénior des tournois de plus grande envergure qui commence par des phases qualificatives en département/région comme le "tournoi des as" quand j'étais enfant ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe un championnat individuel par série où tu as d'abord un tableau dans chaque comité, tu as ensuite une phase finale au niveau de la ligue et les meilleurs se retrouvent à Roland Garros pour un ultime tableau. En région parisienne, il me semble que tu n'as pas forcément comité + ligue mais seulement ligue, à voir avec les classimiens du coin !

Pour les tournois, tu as le National Tennis Cup qui resssemble un peu à ce que tu décris : tu joues uniquement à ton classement et si tu sors vainqueur du tableau, tu as rdv au Cap d'Adge à la Toussaint pour jouer contre les autres vainqueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je crois que je vais me concentrer sur le championnat individuel pour ma première année de reprise. Surtout que j'arrive dans un nouveau club, ne me connaissant pas et étant NC, je ne pense pas qu'ils me proposeront de rentrer dans une équipe !

Et les tournois Open, ça doit revenir un peu cher.

Sais-tu vers quelle date comment le championnat individuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu vers quelle date comment le championnat individuel ?

Ca dépend des comités.

En IDF, un département = une ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je crois que je vais me concentrer sur le championnat individuel pour ma première année de reprise. Surtout que j'arrive dans un nouveau club, ne me connaissant pas et étant NC, je ne pense pas qu'ils me proposeront de rentrer dans une équipe !

Et les tournois Open, ça doit revenir un peu cher.

Sais-tu vers quelle date comment le championnat individuel ?

Les tournois open ça coute entre 12 et 20€. En 4è série tu es sur de faire au moins deux matchs (il y a une consolante si tu perd ton premier tour dans presque tous les tournois, sauf à paris) et tu repars avec les balles, donc c'est assez cher mais raisonnable. Les indivs à NC commencent souvent vers novembre/décembre, il faut s'inscrire via son club, on ne peut pas s'inscrire directement. ça coûte 13€ et tu fais au moins 3 matchs, ça fonctionne par poules. Les tournois qui s'appellent national tennis cup, organisés dans plusieurs clubs, comme l'a dit marie, tu ne joueras que des NC, et si tu gagnes le tableau tu gagnes le droit de jouer au cap d'agde contre les autres vainqueurs.

Si tu vas dans un petit club, tu pourras surement faire 2 ou 3 matchs par équipes cette été dans la dernière équipe, mais l'hiver ce sera compliqué car il y a moins de terrains couverts et donc moins d'équipes engagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois open ça coute entre 12 et 20€. En 4è série tu es sur de faire au moins deux matchs (il y a une consolante si tu perd ton premier tour dans presque tous les tournois, sauf à paris) et tu repars avec les balles, donc c'est assez cher mais raisonnable. Les indivs à NC commencent souvent vers novembre/décembre, il faut s'inscrire via son club, on ne peut pas s'inscrire directement. ça coûte 13€ et tu fais au moins 3 matchs, ça fonctionne par poules. Les tournois qui s'appellent national tennis cup, organisés dans plusieurs clubs, comme l'a dit marie, tu ne joueras que des NC, et si tu gagnes le tableau tu gagnes le droit de jouer au cap d'agde contre les autres vainqueurs.

Si tu vas dans un petit club, tu pourras surement faire 2 ou 3 matchs par équipes cette été dans la dernière équipe, mais l'hiver ce sera compliqué car il y a moins de terrains couverts et donc moins d'équipes engagées.

Attention, il ne faut pas généraliser, c'est souvent différent d'un comité/ligue à l'autre.

Pour exemple dans ma ligue, l'inscription se faisait individuellement.

Le mieux est de se renseigner à son comité/ligue ou à son club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désormais certains tournoi sont "certifiés" programme et résultats consultables (sur la recherche de tournoi du site de la fédé).

Savez-vous comment on peut effectivement les consulter ?

Sur un des tournois du coin c'est indiqué su le site de la fédé, mais impossible de mettre la main dessus !! :alien:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bug en ce moment ?

Impossible de voir un résultat en ce moment... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ei.applipub-fft.fr/eipublic........... ?

Si c'est ça, rien de consultable si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche de mon côté, il n'y a pas encore de résultats dispos pour 2015 (les tournois ne sont pas finis) mais j'ai réussi à revoir ceux de 2014. Tu es bloqué à quel moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur quelques tournois, il est indiqué que les programmes et les résultats sont consultables.

Aujourd'hui c'est bon, c'est à dire que lorsqu'un tableau est terminé (NC à 30/3, 30/2 à 30/1, etc...) les résultats sont publiés, mais en fait le programme ne l'a pas été...

C'est peut-être pas le cas pour tous les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si tous les tournois 2015 sont déjà rentrés dans le site de la fédé ?

De quel préavis les clubs disposent-ils pour le faire ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×