Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alels789

Plusieurs WO suite à une blessure

Recommended Posts

Ça, il vaut mieux éviter de le claironner sur tous les toits, parce que si çà arrive aux oreilles des hautes sphères, le JA peut aller planter des.choux-fleurs !!!

Je ne risque pas de le faire, ne t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très clean vis à vis de l'adversaire de venir pour faire l'échauffement et un jeu. Il s'est lui aussi déplacé (parfois de loin), a peut-être quitté son boulot plus tôt que prévu... Bref, c'est vraiment pas cool

La meilleure option est vraiment celle de parler au JA et lui dire de trouver un remplaçant, après il y a des tournois ou les listes d'attentes sont énormes, d'autres où ils prennent tout le monde et donc dans ce cas là, difficile de trouver un remplaçant... Si tu as des copains a = ou +/-1 ton classement, tu peux les envoyer vers le JA.

Sinon dernier recours, selon la charte des tournois : http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=18205 (page 40)

- Si tu déclares forfait avant que ton tableau n'ait été affiché établi, le JA a obligation de te retirer du tournoi sans WO

- Dans le cas de forfait multiples dus à une même blessure, tu peux écrire à ta ligue comme certains te l'ont dit plus haut, c'est prévu dans la charte. Je cite le texte ci dessous :

"Cependant, si le W.O. est dû à une maladie ou à une blessure, le joueur aura

la possibilité d’envoyer un courrier et un certificat médical à la Commission
Régionale d’Arbitrage de la ligue dans lequel s’est déroulé le tournoi, dans
les 8 jours qui suivent la fin du tournoi (au-delà de ce délai aucune demande
ne sera prise en considération).
Le certificat médical devra être d’une durée suffisamment longue pour
justifier le retrait des W.O. (à l’exception du 1er W.O. qui sera automatiquement
comptabilisé). Un certificat médical ne couvrant que partiellement la période
(un ou quelques jours) ne sera pas accepté. Le certificat médical devra prouver
que le joueur était vraiment dans l’incapacité de jouer pendant toute la durée
du tournoi. De plus, le joueur ne devra pas avoir disputé de match de tennis
sur une autre épreuve officielle au cours de la période du tournoi pour
lequel il effectue cette requête.
Dans le cadre des tournois TMC 9/12 ans et de tournois pré-nationaux 13/14 ans
se jouant sur 3 ou 4 jours, les jeunes sont sous la responsabilité d’un cadre
technique. Dans le cas où un joueur ne pourrait participer à sa partie en
raison d’une blessure, un W.O. lui sera alors attribué. Les W.O. attribués sur
les tableaux de classement suivants pourront être supprimés ultérieurement
par la Commission Fédérale de Classement."
Modifié par adri69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C es bon le JA d un des 2 tournois m a trouvé un remplacement donc c est cool, par contre le deuxième tournoi c est mort, j espère que mon poignet ira mieux d ici samedi, en tout cas merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour trouver un joueur remplaçant sur facebook, j ai pas donc impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a indiqué : à la page 40 du doc :stuart:

7. Forfaits et remplacements
Si un joueur engagé dans le tournoi déclare forfait avant que le tableau n’ait été établi, son nom ne doit pas figurer dans le tableau et il ne doit donc pas être pénalisé d’un W.O.
Le juge arbitre attribue un W.O. à un compétiteur dans les cas suivants :
- absence du joueur le jour de sa convocation;
- abandon du joueur pendant l’échauffement;
-retrait du joueur pour blessure, maladie, accident, sans que le juge-arbitre n’ait eu la possibilité de le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Si tu déclares forfait avant que ton tableau n'ait été affiché, le JA a obligation de te retirer du tournoi sans WO

Comme il l'a indiqué : à la page 40 du doc :stuart:

7. Forfaits et remplacements

Si un joueur engagé dans le tournoi déclare forfait avant que le tableau n’ait été établi, son nom ne doit pas figurer dans le tableau et il ne doit donc pas être pénalisé d’un W.O.

C'est bien ce que j'avais compris, mais il y a une légère différence entre "affiché" et "établi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tableau établi : tu peux substituer un joueur de même classement

tableau affiché : c'est fini!

après, il y a la règle...et la vraie vie.

Cela dit, je comprends bien que c'est pénible de perdre un classement pour cause de WO, mais il vaut mieux mieux une blessure d'amour propre que physique; La première dure en général moins longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tableau établi : tu peux substituer un joueur de même classement

tableau affiché : c'est fini!

après, il y a la règle...et la vraie vie.

Cela dit, je comprends bien que c'est pénible de perdre un classement pour cause de WO, mais il vaut mieux mieux une blessure d'amour propre que physique; La première dure en général moins longtemps...

Un tableau établi, tu fais ce que tu veux.

Un tableau affiché, tu peux remplacer par un joueur qui ne modifie pas l'ordre des têtes de série.

Sur ce que je ne suis pas d'accord avec Adri69, c'est que le JA n'a pas obligation de retirer un joueur avant que le tableau n'ait été affiché. Parce que ton tableau peu très bien avoir été établi et pas encore affiché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Sean, sauf que pour le tableau établi (constitué), faire ce que tu veux ça implique parfois de tout refaire... Et franchement, quand tu t'es fadé le tableau et la prog de 100 matchs, t'as pas forcément envie de tout reprendre à zéro. Mais sur le principe, tu as raison.

Par contre, quand le tableau est affiché, en principe tu n'as plus le droit de changer quoi que ce soit; En principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean tu as tout à fait raison. C'est tout simplement que j'ai lu et reporté trop vite la charte des tournois.

La distinction est d'ailleurs assez importante, tu as bien fait de le notifier.

Je vais éditer mon message plus haut pour que cette petite erreur ne soit plus lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×