Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Le décalage du plan de frappe des joueurs amateurs est connus depuis très longtemps. Babolat annonce cette découverte en 2014/2015 grace à ses raquettes connectées. C'est en effet pertinent de leur part de prendre en compte cette donnée dans la construction des raquettes. Par contre, pas besoin de raquette connectée pour savoir ça.

markéting quand tu nous tiens : on vend une nouvelle qui n'en est pas une (traduction)

Ouais je comprends mieux. Le point du décentrage a surement été mesuré et rationnalisé par le systeme PlayConnect.

Ca a permis que ce point passe d'une vérité non établie à une donnée mesurée :)

Par exemple, je ne m'étais fait la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre marrant de voir les différents points de vue des constructeurs : Babolat ressere les travers alors que wilson les élargit

L'un vous dit que le plan serré améliore le contrôle, l'autre que le spin effect permet de garder la balle dans le court

Ouais les 2 théories se tiennent je pense... perso je n'aime pas les balles flottantes que provoquent la techno de wilson mais j'adore la sensation Babolat;

Heureusement qu'ils essaient de se différencier sinon on aurait des tonnes de pages sur un forum de tennis pour parler de matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend la team et je suis vraiment content que les constructeurs passent de + en + sur mes "specs" et reviennent un peu sur le DIKTAT des 300-295g à 32cm (pure strike, pd team, x fast lite,97LS ....

Moi aussi.

D'ailleurs, je suis assez content que la PD ait sa team tout comme l'APD. Si elle de la même "veine", ce sera interessant.

Perso, je suis même en train de me dire que ça serait plutôt un facteur de facilité en ne pensant plus qu'au jambes du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, même si je critique, et que je suis passé à l'aero, j'aime beaucoup le nouveau paint job de cette pure drive. Plus mat, plus sobre.

Par contre tous les modèles sont identiques il me semble il n'y a plus de disctinction comme avant avec la pure drive roddick et les insert rouge sur le pont, ou la pure drive light avec ses joncs blancs.

Je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas ?

J'attend donc l'APD avec le même nouveau système ®évolutionnaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend les avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elle est plutot jolie en vrai.

Après, que l'on aime ou pas les évolutions, je me bats contre la notion de "c'est marketing" sous-entendant que c'est bullshit.
Je ne parle pas de l'évolution des raquettes mais juste de cette expression qui me gonfle et qui fait passer les marketeux pour des mecs qui brassent du vent pour enfler le consommateur / joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, que l'on aime ou pas les évolutions, je me bats contre la notion de "c'est marketing" sous-entendant que c'est bullshit.

Je ne parle pas de l'évolution des raquettes mais juste de cette expression qui me gonfle et qui fait passer les marketeux pour des mecs qui brassent du vent pour enfler le consommateur / joueur

Gros +1 (soupir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elle est plutot jolie en vrai.

Après, que l'on aime ou pas les évolutions, je me bats contre la notion de "c'est marketing" sous-entendant que c'est bullshit.

Je ne parle pas de l'évolution des raquettes mais juste de cette expression qui me gonfle et qui fait passer les marketeux pour des mecs qui brassent du vent pour enfler le consommateur / joueur

C'est effectivement une bonne définition l'idée qu'on se fait d'un "marketeux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à tort...

mais plus sérieusement, là est tout le souci car heureusement ce n'est pas la réalité. J'invite ceux qui pensent cela à vraiment connaitre ce que l'on met derrière cette fonction floue.

Mais bon, se battre contre ca revient à pisser dans un violon.
Dans la lignée, les informaticiens sont célibataires avec des boutons, les créatifs des drogués et les commerciaux des requins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à tort...

mais plus sérieusement, là est tout le souci car heureusement ce n'est pas la réalité. J'invite ceux qui pensent cela à vraiment connaitre ce que l'on met derrière cette fonction floue.

Mais bon, se battre contre ca revient à pisser dans un violon.

Dans la lignée, les informaticiens sont célibataires avec des boutons, les créatifs des drogués et les commerciaux des requins...

Non non, moi je suis très content de l'évolution de ma raquette fétiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elle est plutot jolie en vrai.

Après, que l'on aime ou pas les évolutions, je me bats contre la notion de "c'est marketing" sous-entendant que c'est bullshit.

Je ne parle pas de l'évolution des raquettes mais juste de cette expression qui me gonfle et qui fait passer les marketeux pour des mecs qui brassent du vent pour enfler le consommateur / joueur

C'est bien ce qu'ils sont pourtant, les markéteux, non ? :biere: Ca brasse du vent pour enfler les consommateurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à tort...

mais plus sérieusement, là est tout le souci car heureusement ce n'est pas la réalité. J'invite ceux qui pensent cela à vraiment connaitre ce que l'on met derrière cette fonction floue.

Mais bon, se battre contre ca revient à pisser dans un violon.

Dans la lignée, les informaticiens sont célibataires avec des boutons, les créatifs des drogués et les commerciaux des requins...

Ah bon, c'est pas vrai ? On ne parle pas des physiques des informaticiens ou des chargés de markéting, mais de leur FONCTION, uniquement de leur FONCTION (pour ma part) et malheureusement, c'est souvent du vent ! Mais j'attend qu'on me prouve le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les banquiers / assureurs des voleurs, les fonctionnaires des feignants, les chômeurs des profiteurs, les riches des malhonnêtes, les français des raleurs etc etc...

Effectivement, si tu veux combattre tous les préjugés, y a du boulot !

Ceci dit, la pure drive depuis qu'elle est née ne fait plus chtouing, preuve s'il en est qu'ils ont un peu progressés...

Mais bon ça fait toujours le même bruit quand on la casse, je n'ai jamais vu de metal liquide sortir d'une head, ni de substances parfois molles et parfois dure suivant l'utilisation qu'on en fait.

Alors je veux bien croire qu'ils sont tous honnêtes, mais faut pas charrier non plus, quand on sort un cadre tous les 2/3 ans, ce n'est pas que pour faire plaisir au joueur et lui sortir la technologie révolutionnaire qui va lui faire prendre 3 classements, mais c'est aussi et surtout à des fins mercantiles. Et tu auras quand même beaucoup de mal à me convaincre du contraire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'ils sont pourtant, les markéteux, non ? :biere: Ca brasse du vent pour enfler les consommateurs, non ?

quelque part ca me rassure que tu dises cela, cela montre que je pense que tu ne sais pas bien ce qu'il se passe derrière cette FONCTION.

mais bref, reparlons Pure Drive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Nico, je veux bien avoir ta vision plus fine du métier, pour pas mourir idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque part ca me rassure que tu dises cela, cela montre que je pense que tu ne sais pas bien ce qu'il se passe derrière cette FONCTION.

mais bref, reparlons Pure Drive!

Je suis commercial et pas un "requin"

Je suis tout a fait d'accord avec Niko.

Certes il y a régulièrement des nouveaux cadres mais personnellement je suis content car cela fait évoluer notre sport et aussi car les fabricants sont à l'écoute des retours des joueurs.

Bref, oui Niko revenons a la Pure Drive c'est le thème...

Et oui cette raquette mérite des éloges car ce nouveau modèle apporte le petit plus en contrôle et touché par rapport à l'ancienne.

Bon test à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marketing c'est l'art communiquer avec les consommateurs pour leur faire comprendre commentkilestbien mon produit dans le but qu'ils l'achetent. Apres le marketeux se base sur du vent ou sur du solide (s'il en a a sa disposition). Dans le cas du tennis, est-ce que jouer avec la raquette 2014 apporte quelque chose de plus au consommateur joueur compare a la raquette 2013? Le plaisir, la performance, le confort, la rentabilite, c'est tellement subjectif le tennis et les joueurs sont tellement differents. Il y a ceux qui privilegient le design, ceux qui privilegient la technologie, ..., la perfomance, l'identification a Federer ou Nadal, le confort pour pas avoir les tendons en feu. Les marques essayent de jouer sur tous ces parametres pour continuer a vendre saison apres saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez lu 99 francs ?

La nouvelle voiture "XXX" que vous allez aimer ! tout est dis dans cette phrase. Mais bon, j'ai jamais été un "bon con-somateur", je respect les gens qui travaille dans ce domaine, sois en sur mais c'est pas mon truc, désolé.

Mais revenons à nos moutons, pardons, à notre nouvelle pure drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres re test

J apprecie de plus en plus

Une en rpm blast 1.3 a 23/22 cest tout ce qui me manquait avec mon aeropro drive

L ensemble donne ûe bonne prise d effet

60% puissance 40 controle

Ca n a pas la precision d une prestige mais cest bien correct pour moi

Je trouve que cest finalement une bonne reussite

Jai que tres peu joué en rpm sur l ancien model donc jai du mal a dire

Par rapport a l aero que j avais vec le rpm je dirai moi d effet plus de gouache et meme precision sans le coté usant

Pas de revolution avec cette pure drive mais une bonne evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez lu 99 francs ?

La nouvelle voiture "XXX" que vous allez aimer ! tout est dis dans cette phrase. Mais bon, j'ai jamais été un "bon con-somateur", je respect les gens qui travaille dans ce domaine, sois en sur mais c'est pas mon truc, désolé.

Moi j'ai vu la Vérité si je mens, je connais donc la fonction de commercial par coeur

Mais revenons à nos moutons, pardons, à notre nouvelle pure drive !

En effet c'est mieux, surtout elle en vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis feignant option productiviste. J'aime pas bosser dans le vide.

Apres, ça fait plus de 20 ans que des marques disent savoir que le sweetpot reel demandé est plus haut que le centre (pubs head fin 80).

Donc, c'est certes un effet d'annonce mais si Babolat a vraiment uvré dans ce sens et trouvé une solution, moi je dis "à tester"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis feignant option productiviste. J'aime pas bosser dans le vide.

Donc tu es fonctionnaire :mdr:

Cela étant, personne ne peut contester les évolutions successives de la pure drive. Le débat est donc plus "est ce une réelle amélioration pour moi ?" sachant qu'il y a autant de réponses que d'individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu la Vérité si je mens, je connais donc la fonction de commercial par coeur

En effet c'est mieux, surtout elle en vaut le coup

Je comprend finalement mieux nos points de vues différentes.

Sinon, il neige chez vous ? Alors, cette pure drive new look ? plutot jolie apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige en IDF pour l'instant.
Sinon, elle est plutot pas mal, couleur mat réussie, ca reste assez sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige en IDF pour l'instant.

Sinon, elle est plutot pas mal, couleur mat réussie, ca reste assez sombre

Les premières photos qui ont circulé montraient beaucoup de blanc et bleu, mais finalement le noir est bien présent. Bien sympa cette nouvelle PD (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×