Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

J'ai testé la nouvelle pure drive. Vraiment sympa et très polyvalente. En fait, on arrive à trouver ce qu'on veut quand on veut. Quand on veut gratter , ça gratte (fort !) mais quand on veut être plus précis, c'est aussi un régal. J'ai choppé comme jamais et très bien volleyé. C'est très stable, juste un peu ferme (cordée en revolve 1,30 à 23/21).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle pure drive. Vraiment sympa et très polyvalente. En fait, on arrive à trouver ce qu'on veut quand on veut. Quand on veut gratter , ça gratte (fort !) mais quand on veut être plus précis, c'est aussi un régal. J'ai choppé comme jamais et très bien volleyé. C'est très stable, juste un peu ferme (cordée en revolve 1,30 à 23/21).

Oui, la pure drive est très polyvalente, c'est ce qui fait son succès mérité. Elle est très stable pour les volées, par contre, pour les chops on peut clairement trouvé mieux. Mais excellent cadre, d'ailleurs on trouve à présent des "pure drive" dans toutes les marques.

Avec un HDX ou un mono confort c'est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pardonne - vraiment mieux que beaucoup d'autres raquettes que j'ai pu testées par le passé - les jours où on n'est pas en jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après 19 ans (j'ai 39 ans)d'arrêt ou j'ai culminé à 30/2 (trop de stress, je battait des 30-15/5 à l'entrainement) en jouant en lift avec une prestige tour et classic et des cordages en fil de pèche ou pas loin de ça... pour faire comme les pro..., je reprends après avoir testé une 20énes de modèles suite à quoi j'ai acheté une pure drive fsi, (je n'ai testé qu'après la Joko en 300gr qui me plait bp aussi, je testerai bien e n 315, bref, je m'égare...) non cordé, j'ai fait posé un hdx 25/24 qui m'a semblé raide les 2 premières heures puis au top jusqu'à la casse à la 7eme heure...

ayant passé beaucoup de temps sur votre forum, et après avoir bien réfléchi sur le fait de passé sur un co-poly, j'ai fait poser un black code 4s à 23-21, je n'ai joué que le temps d'un cours avec, c'est pas mal, mais pas transcendant non plus, comparé au hdx, à voir après ces 2 heures si la corde évolue, la tendinite sur le dessus de mon poignet que je soigne depuis que j'ai repris en mai à presque disparue, elle était du à des années de pratique du couché de force poignet cassé en arrière pour ceux qui connaissent.

Cette raquette est très bien en extérieure ou j'ai le temps de frapper avec mes grandes amplitudes, revers 1 main recouvert ou lifté, 1m85, plus que 80kgs à présent, mais la puissance ne me fait pas défaut, je vais tester dessus peut être un luxilon soft power et un revolve, avant d'adopter un cordage définitif, j'ai néanmoins du mal sur ciment couvert surtout contre les mecs qui sont 30+ avec un jeux agressif, j'ai du mal a prendre la balle tôt, ça file et je manque un peu de contrôle et d'effet à cause de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question?

Y'a t' il une vrai amélioration entre la version pure drive gt de 2012 et la version fsi de 2015??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de tendons au poignet, rester en HDX est nettement préférable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question?

Y'a t' il une vrai amélioration entre la version pure drive gt de 2012 et la version fsi de 2015??

Merci

Oui, plus de contrôle et feeling général plus sympa pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose depuis un bon moment : pourquoi les mentions "short side" et "4 knots start" se trouvent-ils du même côté du cadre ? :huh:

C'est pas très logique, si ?

(C'est d'ailleurs la même chose sur la gamme pure aero.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recupere Lundi soir les Babolat Pure Drive Play et Team .

La Team cordée avec le RPM Team a 25/24 que je connais

La Play cordée d'origine avec apparemment le Xcel mais je ne connais pas la tension . Est ce que vous savez combien ils mettent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question?

Y'a t' il une vrai amélioration entre la version pure drive gt de 2012 et la version fsi de 2015??

Merci

Elles sont quand même très proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Je peux comprendre car si effectivement sur un cadre de moins de 300gr on met du multi , bizarre qu'elle soit en mono mais bon j'ai trouve super agreable

Pour la PD Play , aussi etonnant d'y mettre un multi , j'ai peur que ca envoie de trop , paradoxalement j'aurai bien vu le RPM Team la aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recupere Lundi soir les Babolat Pure Drive Play et Team .

La Team cordée avec le RPM Team a 25/24 que je connais

La Play cordée d'origine avec apparemment le Xcel mais je ne connais pas la tension . Est ce que vous savez combien ils mettent ?

J'aurais fais l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'eut ete plus logique je pense aussi mais apparemment la PD Play arrive en shop cordée avec le Babolat Xcel.

Par contre je sais pas quelle tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai déjà comme ça, ca te donnera une impression. Je trouve dommage que babolat corde en Xcel car ça met pas forcément leur cadre en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense qu'un RPM Team dessus a 25/24 aurait ete sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'eût été"...

Pas faux !

Sinon quelle tension avec un rpm team sur la pd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pour toi, 25/23, à la louche.

autant sur une pd, un copoly est possible autant sur une pdteam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pour toi, 25/23, à la louche.

autant sur une pd, un copoly est possible autant sur une pdteam.

Tambouil > Tu préconises le -2kg dans les travers sur la Pure Drive FSI ?

On gagne en lift j'imagine mais n'y a-t-il pas une perte de contrôle dans le même temps ? Et Quid de la précision qui n'est pas le point fort de la Pure Drive ?

Merci pour tes précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je preconise -2 sur n'importe quelle raquette (sauf esp, encore que, tout depend du diametre de la corde) en copoly.

ça apporte un vrai plus en tolerance et confort, ça permet aussi de mieux exploiter les cordages et le contrôle sera toujours là parce que copoly inside ! ;)

tu peux moduler avec la corde, la jauge, la tension ensuite.

enfin, si tu prends une pure drive pour gagner en precision, y a erreur de casting sur le choix de raquette. (soit tamis plus petit, soit cadres comme Q5, tf295MP etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pure drive pour gagner en puissance mais avoir quand même un peu de précision tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je preconise -2 sur n'importe quelle raquette (sauf esp, encore que, tout depend du diametre de la corde) en copoly.

ça apporte un vrai plus en tolerance et confort, ça permet aussi de mieux exploiter les cordages et le contrôle sera toujours là parce que copoly inside ! ;)

tu peux moduler avec la corde, la jauge, la tension ensuite.

enfin, si tu prends une pure drive pour gagner en precision, y a erreur de casting sur le choix de raquette. (soit tamis plus petit, soit cadres comme Q5, tf295MP etc)

Non, pas d'erreur de casting pour ce qui me concerne puisque je parlais du manque de précision déjà inhérent à la Pure Drive et son éventuelle accentuation avec les -2kg dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle sera la différence entre le BC4S et un Luxilon soft power sur ce cadre, la saison d'hiver commence et mon lift ne prend pas sur le ciment lisse de mon club en indoor (je voie bien que le BC fait tourner la balle mais le terrain ne prend pas le lift), qq1 connait cette corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×