gengiskhan Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Rien à voir avec la pure drive mais y'a que moi qui ne peut même pas envisager jouer en Babolat à cause de la forme ronde du manche? C'est dommage j'aurais bien testé la pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Rien à voir avec la pure drive mais y'a que moi qui ne peut même pas envisager jouer en Babolat à cause de la forme ronde du manche? C'est dommage j'aurais bien testé la pure drive. venant de head j'ai du mal en taille 3 chez babolat, en taille 2 c'est nickel. PD beaucoup plus facile à jouer aussi. L'APD est très facile à jouer mais dès que le jeu s'accélère, elle devient compliqué à maitriser. La PD est la raquette la plus facile, grisante, avec laquelle j'ai pu jouer. oui c'est exatement ça quand le jeu s'accelère. Par contre elle parait plus maniable au filet que la pure drive. J'ai trouve que la PD me faisait plus mal à l'épaule que l'aero. Il y a plus de vibrations avec la PD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 interessant je teste la PD (2013) et l'aero en ce moment. Je sais pas à quel point le cordage joue? Mais je trouve l'aero plus contrôle, meilleur au filet, en toucher. La PD plus ferme, plus puissante, plus "étrange" à jouer que l'aero. La PD est plus stable au retour il me semble Je soupçonne un mono rigide sur la PD et un souple sur l'aero, ça fausse peut-être le comparatif Difficile de tester 2 cadres avec des cordages différents... Si tu veux vraiment tester l'Aero et la PD correctement, fais-le avec le même cordage a la même tension. Sinon Perso j'ai utilisé l'aéro et mtn la nouvelle PD. Je trouve la PD moins puissante et plus contrôle que l'aéro. L'aéro a un super lift mais lorsque ça joue en cadence l'aéro peut devenir plus difficile a contrôler que la PD. Idem sur les retours de service parfois petit manque de contrôle sur l'aéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Rien à voir avec la pure drive mais y'a que moi qui ne peut même pas envisager jouer en Babolat à cause de la forme ronde du manche? C'est dommage j'aurais bien testé la pure drive. Les manches et les grips Babolat ont évolué. Sérieux tu devrais tester mtn. Soit avec un Grip syntec pro (plus fin qu'avant) ou avec le nouveau syntec feel (std sur les pure strike) bcp moins rond, excellent pour resentir ta raquette et tes différentes prises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 j'ai testé une PDGT 2013 et le manche est super gros. L'aero que j'ai emprunté à un jeune en 2 es nickel tu parles d'un changement de grip sur la nouvelle pure drive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gengiskhan Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Les manches et les grips Babolat ont évolué. Sérieux tu devrais tester mtn. Soit avec un Grip syntec pro (plus fin qu'avant) ou avec le nouveau syntec feel (std sur les pure strike) bcp moins rond, excellent pour resentir ta raquette et tes différentes prises. Ok je vais tester. Venant comme Marian de head à la base j'ai déjà eu du mal à passer sur wilson. Babolat j'arrivais pas du tout à sentir ma prise (fermée) en coup droit, j'avais pas les repères qu'on peut avoir sur head avec une forme un peu rectangulaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 j'ai testé une PDGT 2013 et le manche est super gros. L'aero que j'ai emprunté à un jeune en 2 es nickel tu parles d'un changement de grip sur la nouvelle pure drive? Le syntec pro fait 1,9mm d'épaisseur au lieu de 2mm auparavant. Mais essai plutôt un skin feel ou syntec feel. Ou sinon si ton bras tient le coup : cuir Babolat + surgrip vs original (très fin). Moi je suis en Grip taille 1 syntec pro + vs original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Ok je vais tester. Venant comme Marian de head à la base j'ai déjà eu du mal à passer sur wilson. Babolat j'arrivais pas du tout à sentir ma prise (fermée) en coup droit, j'avais pas les repères qu'on peut avoir sur head avec une forme un peu rectangulaire. Oui essai le skin feel ou cuir car la nouvelle PD est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Le grip cuir change assez sensiblement l'équilibre, ce n'est pas totalement anodin comme modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Le grip cuir change assez sensiblement l'équilibre, ce n'est pas totalement anodin comme modification. Oui exact avec Grip cuir plus de poids en manche, soit a faire rééquilibrer soit testé comme ça. Un poil plus contrôle du coup pour la PD. Question de feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Oui exact avec Grip cuir plus de poids en manche, soit a faire rééquilibrer soit testé comme ça. Un poil plus contrôle du coup pour la PD. Question de feeling. Oui, ça peut plaire, je dis pas le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Disponible aujourd'hui normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Pas mal de site de VPC la référence en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Disponible aujourd'hui normalement ? Officiellement oui, ça veut dire qu'elle devrait être dispo là où elle ne l'était pas déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel13 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Officiellement oui, ça veut dire qu'elle devrait être dispo là où elle ne l'était pas déjà Exact, disponible depuis 15jours dans certains magasins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 est ce que quelqu'un qui a joué avec les 2 peut comparer PD 2014 et 2015? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 Et si possible avec les mêmes cordages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 1, 2014 bon joué avec l'aero avec une seconde série et finalement j'arrive à jouer aussi en cadence avec. Vais re-tester en match jeudi avec un attaquant. Et ça validera ou pas par rapport à la pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Alors, des retours ? Plan de frappe + serré = plus de précision mais moins d'effet et moins de puissance en théorie, non ? Allez, les gars, des retours de vos tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Alors, des retours ? Plan de frappe + serré = plus de précision mais moins d'effet et moins de puissance en théorie, non ? Allez, les gars, des retours de vos tests ! moi j'attend la team et je suis vraiment content que les constructeurs passent de + en + sur mes "specs" et reviennent un peu sur le DIKTAT des 300-295g à 32cm (pure strike, pd team, x fast lite,97LS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 sur le site babol, ils disent qu'ils ont utilisé les résultats de leurs analyse sur la PD Connecté... pour dire que le plan de frappe est un peu plus haut ! Quelle trouvaille ! merci les ingénieurs ! La plupart des gens ont un impact de la balle un peu plus haut que le centre du tamis, c'est pour celà que beaucoup préconise de mettre un ou deux grammes à 11h et 13h. J'ai pas attendu la PD connecté pour ça ! Enfin, bon, markéting quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 sur le site babol, ils disent qu'ils ont utilisé les résultats de leurs analyse sur la PD Connecté... pour dire que le plan de frappe est un peu plus haut ! Quelle trouvaille ! merci les ingénieurs ! La plupart des gens ont un impact de la balle un peu plus haut que le centre du tamis, c'est pour celà que beaucoup préconise de mettre un ou deux grammes à 11h et 13h. J'ai pas attendu la PD connecté pour ça ! Enfin, bon, markéting quand tu nous tiens... Je vois pas trop le rapport avec la dernière phrase. Si ils utilisent les données des joueurs obtenues par un nouveau système, c'est plus de la logique d'adapter leur matos. On ne peut pas les taxer de ne pas écouter les joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Le décalage du plan de frappe des joueurs amateurs est connus depuis très longtemps. Babolat annonce cette découverte en 2014/2015 grace à ses raquettes connectées. C'est en effet pertinent de leur part de prendre en compte cette donnée dans la construction des raquettes. Par contre, pas besoin de raquette connectée pour savoir ça. markéting quand tu nous tiens : on vend une nouvelle qui n'en est pas une (traduction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 (...) Par contre niveau marketing ils sont balèzes. Ils vous sortent une pure drive play qui vous disent que vous ne centrez pas bien (trop haut) puis une nouvelle pure drive qui comme par enchantement corrige toute seule votre défaut technique. Trop forts chez babol C'est quand même bien marketing ça hein. On change pas trop la poule aux oeufs d'or. Par contre marrant de voir les différents points de vue des constructeurs : Babolat ressere les travers alors que wilson les élargit L'un vous dit que le plan serré améliore le contrôle, l'autre que le spin effect permet de garder la balle dans le court. Mais c'est bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 100 % d'accord avec toi rico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites