Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisflo

A la recherche du graal côté cordage

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin de conseils pour mon prochain cordage. Je teste en ce moment le Pro Hurricane Tour et le RPM blast, tension 24/23. Ces deux cordages sont intéressants mais je trouve le PHT bien plus intéressant et moins traumatisant. Je recherche un cordage solide, je ne casse pas les mono (je les change au bout de 20 heures environ) mais les multi et les hybrides ne font jamais 8 heures ... Sachant que j'ai déjà un bon contrôle, je voudrais plutôt un cordage typé puissance mais qui offre une bonne prise d'effet. Pour la tension, je veux bien aussi quelques conseils.

J'ai 16 ans, je joue en mono depuis l'année dernière sur conseil de mon cordeur (je corde chez lui depuis que j'ai 12 ans et j'ai fait des aller-retours avec les multi). Je suis classé 30 et j'espère monté 15/4 ou 15/3 pour la saison prochaine. Revers à 2 mains, principalement pour fixer l'adversaire avec un coup long et lifté, quelques accélérations mais rares. Coup droit lifté et long aussi. Je recherche de la puissance dans mes coups, j'ai un jeu basé sur des coups avec un poignet très relâché (je le casse complétement en accélérant pour frapper). Je n'ai pas un jeu d'attaque pur, je joue quand même en avançant pour éviter de subir, je me sers plutôt de mon contrôle de balle pour me créer des situations plus faciles.

Ma technique est encore perfectible, je fais encore trop de fautes à mon goût je suis pas assez patient et au bout de 10 échanges je commence à frapper de toutes mes forces pour finir ...

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous réserve, pour gagner un peu en puissance , tu peux baisser la tension par 23/22 .

j'ai un peu le même souci que toi, je recherche un cordage apportant plus de puissance, mais sans avoir à le changer toutes les 8 / 10h de jeu (ex TGV...)

pour l'heure j'utilise un Power Alu Rough car je trouve "moins rigide" que le Black code, et ayant une bonne prise d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le PHT, le Nando Spin de chez Extreme-Tennis devrait te plaire.

Dans le jeu, je trouve qu'il ressemble fortement au PHT : un peu moins de prise d'effet mais un + dans tous les autres domaines, surtout en tenue de tension et en durée de vie efficace.

Sinon avec moins de prise d'effet mais + de puissance, il y a le Polyfibre TCS.

Je pense que ce sont 2 cordes orientées puissance et qui peuvent te convenir si tu as naturellement du controle (ce qui n'est pas mon cas lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le nando spin, il a l'air excellent et dans le forum on en dit beaucoup de bien. Le technifibre HDX aussi, je vais tester s'il est plus résistant que les autres multi.

Niveau tension je vais tester en 24/23, pour voir la différence. Je la descendrai ensuite si j'ai besoin de plus de puissance.

D'autres cordages à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en ce moment avec le "black shadow" (Challenger Sport) à 25/24, c'est un mono qui marie avec succès la puissance et les effets, venant du solinco tour bite ça me fait moins mal au bras et ... au porte-monnaie.

Super cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là tu pourrais tester le 1.20 qui donnerait plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×