Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Pure drive Vs Blade 98

Recommended Posts

Un 630 offre plus de controle mais c'es tout. Un 645 sera plus tolérant. La plus part du temps les cordes sont plus espacées sont tu as une meilleure accessibilité aux effets.

À haut niveau ils cherchent surtout du controle, mais tu peux jouer sans problème à une main avec un 645 (même plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part Gasquet, tu en vois beaucoup en revers à 1 main et en 645?

Almagro et Youzhny, qui ne sont pas tout à fait des manches en revers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le R2M, j'ai précisé qu'ils jouaient en 630 ou 645, presque indifféremment.

Je me suis donc trompé, au temps pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'ai écrit la même chose.

2) Je serais bien en peine de savoir avec quoi jouent véritablement les pros (mais Almagro, Youhzny et Llodra si on se fie au paintjob).

Non, tu n'as pas écrits la même chose.

Tu as écrits "tous jouent en 630, sauf ceux qui jouent en 645".

C'est pas "tout à fait" la même chose.

Je vous fait confiance, je n'ai pas vraiment le temps de rechercher...

A la vue des exemples cités, ma perception était sans doute erronée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui joue en revers à une main, suis plus à l'aise en tamis 630 voir 615, plus précis, donc je peux frapper en confiance, par contre faut être mieux placé que sur un 645.

J'ai eu les deux raquettes, la PD et la Blade 98 18x20, ses deux raquettes n'ont rien à voir, je joue à plat recouvert, revers à une main et monte beaucoup au filet.

Pure Drive : Raquette qui part toute seule, beaucoup de puissance, sans forcer sur le physique, mais si on joue pas un peu lifter c'est assez dur à contrôler et pour moi un manque de précision, ça part dans tous les sens, il faut vraiment un temps d'adaptation, par contre pour le chip and charge vers le filet et à la volée c'est super.

C'est une raquette qui s'adapte à tous les niveaux.

Blade 98 : Beaucoup de contrôle et de précision, du fond c'est le top, mais si pas au top physiquement et mauvais placement, elle est dur à jouer, elle fatigue sur la durée, du à son poids assez lourd en tête, et pour moi à la volée, elle est dur à manier sur les volées réflexes, c'est une raquette de cogneur fond de court niveau seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui joue en revers à une main, suis plus à l'aise en tamis 630 voir 615, plus précis, donc je peux frapper en confiance, par contre faut être mieux placé que sur un 645.

J'ai eu les deux raquettes, la PD et la Blade 98 18x20, ses deux raquettes n'ont rien à voir, je joue à plat recouvert, revers à une main et monte beaucoup au filet.

Pure Drive : Raquette qui part toute seule, beaucoup de puissance, sans forcer sur le physique, mais si on joue pas un peu lifter c'est assez dur à contrôler et pour moi un manque de précision, ça part dans tous les sens, il faut vraiment un temps d'adaptation, par contre pour le chip and charge vers le filet et à la volée c'est super.

C'est une raquette qui s'adapte à tous les niveaux.

Blade 98 : Beaucoup de contrôle et de précision, du fond c'est le top, mais si pas au top physiquement et mauvais placement, elle est dur à jouer, elle fatigue sur la durée, du à son poids assez lourd en tête, et pour moi à la volée, elle est dur à manier sur les volées réflexes, c'est une raquette de cogneur fond de court niveau seconde série.

assez d'accord avec ce que tu dis.

Pour le revers à une main, moi qui joue plus à 2 mains, je ne peux le faire à 1 main qu'avec un tamis 630 au plus.

Sinon, j'ai l'impression d'avoir une voile.

Et, certes, il y a des joueurs qui se font très bien au revers à 1 main avec un 645, mais ce n'est pas une majorité. Mais de toute façon, cette taille de tamis a tendance à devenir plus ou moins une norme. ça va donc se voir de plus en plus.

Chez les joueuses, où ça disparait encore plus, les rares depuis 10 ans qui jouaient/jouent ainsi sont en 630 max:

mais bon, on ne s'éloignerait pas du sujet?

Sinon, si il y a des cadres polarisés d'origine: blade, prestige pro, APD,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la pure drive, je kiffe depuis peu la Pro staff 100 l, la blade 98 ne regroupe pas un peu les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, plus exigeante la blade que les 2 citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade est la seule raquette qui me fait vraiment souffrir du coude si je joue beaucoup en peu de temps .

La pure drive et l'aero pro drive en comparaison c'est super confort . Et pourtant mes Blades sont un peu moins polarisées que leur specs naturelles .

Quand au revers à une main j'avoue aussi préférer les tamis plus petit pour ce coup la alors que sur mon coup fort je préfèrerais avoir plus de tolérance parfois .

Je trouve que la blade et la pure drive sont deux cadres totalement différents , la babolat sera plus maniable moins précise plus d'effets et beaucoup moins fatigante la ou la blade sera plus puissante et précise , plus stable et je rejoins chais plus qui bien moins maniable notamment à la volley .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×