Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu rapidos mais je n'ai pas encore trouvé de topic sur cela.

A chaque match des débats s'organisent sur ce que l'on doit faire ou ne pas faire ...

A VOS AVIS !

Faut-il boire beaucoup et moins souvent ou boire en petite quantités et plus souvent ?

Faut-il s'alimenter pendant un match ? Comment ? Avec quoi ? et quand ?

Quels sont vos secrets pour durer dans un match ? des astuces ? physiques ? mentales ?

Merci pour vos réponses les amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre ? c'est incroyable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la littérature sur ce sujet, c'est pas ce qui manque par ailleurs... ;)

Le Net est truffé d'articles utiles sur le sujet, et bon la plupart du temps c'est juste du bon sens :

- on s'hydrate bien avant par petites quantités très régulières, tu te tapes pas un litre d'un coup (se remplir l'estomac de flotte c'est rarement une bonne idée)

- on s'hydrate régulièrement pendant (toujours par petites quantités) même (surtout, en fait !) si on n'a pas soif, parce que si t'as soit c'est déjà trop tard, t'es déshydraté et tes performances sont dégradées,

- on se réhydrate beaucoup après pour bien récupérer,

- on mange pas juste avant de jouer (dernier "vrai" repas 2 heures avant), ou alors très peu,

- pendant le jeu si t'as un creux, tu fais comme les joueurs pros tu sors ta banane (mais tu la manges pas d'un coup, hein), ta barre énergétique, etc. Dernièrement je tournais aux pâtes de fruits quand j'avais un coup de pompe.

Après bah les secrets pour durer dans un match... Physiquement faut être bien préparé, et mentalement aussi ! :lol:

Excuse-moi (c'est vraiment pas méchamment que je dis ça) mais je me demande comment tu peux être 15/5 (et donc avoir une quantité non négligeable de matches dans les pattes) et ne pas savoir ce genre de choses... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la littérature sur ce sujet, c'est pas ce qui manque par ailleurs... ;)

Le Net est truffé d'articles utiles sur le sujet, et bon la plupart du temps c'est juste du bon sens :

- on s'hydrate bien avant par petites quantités très régulières, tu te tapes pas un litre d'un coup (se remplir l'estomac de flotte c'est rarement une bonne idée)

- on s'hydrate régulièrement pendant (toujours par petites quantités) même (surtout, en fait !) si on n'a pas soif, parce que si t'as soit c'est déjà trop tard, t'es déshydraté et tes performances sont dégradées,

- on se réhydrate beaucoup après pour bien récupérer,

- on mange pas juste avant de jouer (dernier "vrai" repas 2 heures avant), ou alors très peu,

- pendant le jeu si t'as un creux, tu fais comme les joueurs pros tu sors ta banane (mais tu la manges pas d'un coup, hein), ta barre énergétique, etc. Dernièrement je tournais aux pâtes de fruits quand j'avais un coup de pompe.

Après bah les secrets pour durer dans un match... Physiquement faut être bien préparé, et mentalement aussi ! :lol:

Excuse-moi (c'est vraiment pas méchamment que je dis ça) mais je me demande comment tu peux être 15/5 (et donc avoir une quantité non négligeable de matches dans les pattes) et ne pas savoir ce genre de choses... :huh:

d'acc merci pour toutes ces infos !!

pour le classement ben je suis en train d'aller vraiment vite donc l'expérience n'est pas encore là ... l'an dernier j'étais 30/4 ( juin 2013 ) j'étais 15/5 en octobre 2013 15/3 en juin 2014 et je vise 15/1 en octobre 2014 ...

a titre d'exemple je crevais la dalle au 1er tour de NTC et j'ai mangé une assiette de frites 5 min avant le match lol alors c'est sur que c'était pas une bonne idée vu qu'au début du deuxième set je commençais a digerer mais je m'en suis sorti mdr ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a titre d'exemple je crevais la dalle au 1er tour de NTC et j'ai mangé une assiette de frites 5 min avant le match lol alors c'est sur que c'était pas une bonne idée vu qu'au début du deuxième set je commençais a digerer mais je m'en suis sorti mdr ... -_-

Excellent !! L'art de ne pas se prendre la tête!! J'adore ! Et c'est souvent les mecs comme "vous", qui jouez sans se prendre le bourrichon, qui réussissez le mieux !

Exemple : les mecs 4/6 qui arrive à l'arrache sur le court, avec la raquette sous le bras et une bouteille d'eau à moitié remplit... j'en ai déjà vu !

Sinon pour moi, c'est un peu d'eau à chaque changement de coté, pom'pote, pate de fruit. Je bois beaucoup en temps normal, donc je ne change rien avant, ni aprés. Mais je me tappe 1,5L d'eau dans la journée. Peut etre un petit perrier juste aprés, mais rien de plus.

Un petit peu d'alimentation tout le long du match, c'est important, le coup de mou tu le vois pas arriver ! Pas assez lucide pour le voir venir ! C'es vicieux un coup de mou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !! L'art de ne pas se prendre la tête!! J'adore ! Et c'est souvent les mecs comme "vous", qui jouez sans se prendre le bourrichon, qui réussissez le mieux !

Exemple : les mecs 4/6 qui arrive à l'arrache sur le court, avec la raquette sous le bras et une bouteille d'eau à moitié remplit... j'en ai déjà vu !

C'est très aléatoire. Le fait d'arriver tout juste à l'heure avec des frites à peine ingurgité permet de lancer la digestion et donc ça entraine un effet mental de somnolence. Pour quelqu'un qui ne se prend pas la tête ça peut gênerait une forme d'inhibition voire même le flow.

sauf que

- tu t'es pas échauffé et l'adversaire peut respecter à la lettre les 5 minutes. (risque de blessure, risque de ne pas être musculairement à 100% donc explosif pendant plusieurs jeux...)

- t'es lourds

- ta digestion peut te couter jusque 25% de ton énergie pendant plus d'1 heure

- tu risques des crampes d'estomac si tu forces trop

Sur un match accroché c'est vraiment pas conseillé.

Aprèsil y en a qui gère mieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×