Freco Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 Salut à tous! J'utilise une Pro Kennex Q5 cordée en X-ONE 1.30, tension 24 iso. Ce cordage me convient très bien, je l'ai cassé hier soir après plus de 2 mois d'utilisation et j'aimerais l'essayer en jauge 1.24 pour voir la différence. Quelle tension me conseillez vous pour la jauge 1.24 ? même tension qu'avec le 1.30 ? A tout hasard, quelqu'un a t'il déjà essayé le X-ONE avec ces 2 jauges pour faire un comparatif (puissance, contrôle, confort,...) Merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupu23 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 Bonsoir, Je joue en x-one biphase comme toi, j étais en jauge 1.24 et je suis passé en jauge 1.30. je casse trés rapidemment c un peu plus costaud, aprés c un trés bon cordage, vraiment un des meilleurs le seul hic le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 25/24 en 1.24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilemme Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 Bonjour, Après avoir testé longuement les 2 jauges sur une T-Fight 295 à différentes tensions, mon choix s'est porté sur le 1.24 à 24/23. Il est plus "vivant", offre un peu plus de sensations et de vitesse de balle que le 1.30. Mais il est plus fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 15, 2014 c'est tout à fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freco Signaler ce message Posté(e) June 16, 2014 Merci pour vos retours ! Je vais tester le 1.24 cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchmax0 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2015 Je joue en pure drive GT. Je teste pas mal de multi en ce moment. J'ai pas encore trouvé ce qui me convient le mieux. Peut être n'ais-je pas non plus essayé avec les bonnes tensions. Je vais tester le X-one en jauge 1.30 sur mon deuxième cadre. Aux connaisseurs, quelle tension me conseillez-vous pour obtenir un bon compromis ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2015 un hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchmax0 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 J'ai déjà testé un hybride PHT/xcel 1.25/1.30 en 25/24 et j'ai eu des douleurs au bras. Du coup j'opte plus pour un multi même si mes sensations étaient bien meilleures avec l'hybride. Je vais donc tester le x-one pour voir ce que ça donne car jusqu'ici je n'ai jamais cassé de cordage. Toi qui t'y connais bien, quelle tension me conseils-tu sur une pure drive GT ? Autre question, en hybride y a t'il quelque chose que tu pourrais me conseiller qui m'occasionnerait moins de soucis que le PHT/xcel ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 faut oublier le x one, car l'ensemble avec la pure drive va etre extremement puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchmax0 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 Mince. C'est dommage vu tous les avis positifs qu'il y a sur ce cordage. Même en augmentant la tension il n'y a pas de solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 si, tendre une corde super fort c'est possible. ça reduit énormément ses qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchmax0 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2015 Vu comme ça, effectivement ça ne va pas être intéressant. Que me conseil tu alors ? Retester l'hybride PHT/xcel avec une tension moins élevée ? Retester le HDX dans une jauge plus fine comme du 1.30 ? Dans ce cas quelle tension ? 25/24, 24/23 ou autre ? Tester un hybride plus confort ? ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) May 4, 2023 Deterage en règle Je joue a 22/21 sur pure drive en challenger sport extrême touch J'aimerai passer sur multi Grâce à @jesz j'ai pu avoir un xone et un xr3 1.30 Pour vous je met quoi et a combien pour avoir cette facilité de jeu et du confort Je renvoi la balle en variation long court maintenant et j'attend ... Je joue trop peu et j'ai plus de poignet en coup droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites