Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Logan

Remplacement Head Mojo

Recommended Posts

Testé la 6.1 95s tu vas adorer si tu n'as pas de problèmes de physique ou technique pour le centrage ^^

SI je peux mettre les mains dessus, en effet je testerai, sur le papier elle est intéressante quoique peut-être un peu lourde pour l'instant. :)

Sinon j'ai enfin pu tester la Radical dans de bonnes conditions. Finalement, même si je connais pas très bien ce cordage (si ce n'est ce que j'en ai lu) je l'ai faite corder en Xcel Power (à 24kg). Le Big Banger un peu trop tendu sur la Mojo me tire un peu trop sur le bras, du coup j'ai préféré jouer la sécurité et mettre un multi, quitte à un peu fausser le test. Bilan :

- côté raquette, je regrette pas le choix de la Radical pour le moment, il ne m'a fallu que quelques échanges pour être à l'aise avec malgré les nombreux changements par rapport à la Mojo. On verra sur la durée mais je crois pouvoir dire que j'ai fait une très bonne séance ( :whistling: ). En fond de court malgré le peu de puissance du cadre j'ai pu envoyer un peu la sauce sans me démonter le bras, au filet j'ai senti un net mieux dans mes volées (que j'ai mieux réussi qu'à l'acoutumée, balles plus courtes et plus maîtrisées), bref c'est du tout bon ! :w00t:

- côté cordage, même si j'ai eu de plutôt bonnes sensations, clairement je ne vais pas rester sur l'Xcel. J'aurais d'ailleurs sans doute dû le faire monter un poil plus léger pour améliorer le confort, là je l'ai trouvé un poil dur. Vu sa fragilité, de toutes façons je ne vais pas le garder bien longtemps donc bon, ce n'est pas très grave.

Bref maintenant que la remplaçante me semble bien trouvée, une nouvelle quête commence donc, celle du cordage idéal. Pour commencer vu que je ne casse pas (en tous cas pas encore) je vais sans doute commencer par regarder du côté des multis. Au hasard de mes recherches, pour l'instant je me suis arrêté sur ces quelques références :

- Weiss Cannon Explosiv pour la puissance

- NRG²

- X One Biphase

- Dunlop Silk dont on m'en a dit du bien.

Sinon en mono, j'ai aussi envie de tester les Nando (tout, court, Twist, hexo twist, je pense me farcir les 3 à un moment donné :stuart: ) et pourquoi pas l'Origin.

Bien évidemment, j'en oublie, si vous avez des idées de références à tester et/ou des tensions qui vous semblent appropriées, je suis toute ouïe. ^_^

dunlop silk frappe feutrée confort

alors que le NRG² plutot sec comme sensation.

sinon pour le cadre, en changeant pour un cadre radical, j'ai clairement senti une amélioration sur mon jeu au service et à la volée.

Seconde séance avec la Rad ce midi, et grosse confirmation du mieux à tous points de vue comparé à la Mojo :

- meilleure prise en main du fait du manche moins large, 0 rotation de raquette sur les balles un peu puissantes et prise avec index en gâchette facilitée pour les volées

- équilibre plus en manche qui me convient parfaitement

- poids plus important mais pas trop, du coup je la sens mieux en main sans finir avec le bras fatigué

- ce bordel de contrôle !!! C'est un -si vous me permettez l'expression- putain de régal. Je vais pas dire que je place la balle où je veux parce que techniquement je suis encore trop juste pour que ce soit vrai, mais en tous cas je sens un très net progrès de ce côté.

- je sais pas si c'est dû au poids plus important ou au swingweight plus important aussi ou aux deux, mais j'ai l'impression d'envoyer un poil plus fort qu'avec la Mojo. Bon faut dire que j'ai de grands bras, et des gestes très amples (quand je me place bien :whistling: ).

Bref j'la kiffe cette Rad. :wub:

Et petit à petit, je me fais à l'Xcel (qui doit s'être aussi un peu détendu). Je sais que je resterai définitivement pas sur ce cordage. Comme dirait l'autre, "c'est bien mais pas top". Il lui manque un truc, je sais pas trop quoi... En fait je trouve ce cordage fade. Un Alu Power, un RPM Blast, direct on tape et on a des sensations particulières (en bien ou en mal, du coup on aime ou on déteste), là, ben ya pas. Je peux pas dire que j'aime pas, mais je peux pas dire que j'aime non plus. Mais ça restera une référence potentielle de backup si je me trouve pris au dépourvu. Et puis ça me donne un bon point de départ pour la suite.

Essaye le TGV aussi, il est bien, surtout au niveau confort et contrôl

Essaye le TGV aussi, il est bien, surtout au niveau confort et contrôl

Toi et ton TGV... :stuart:

Je profite du up de Paz pour exposer mes impressions suite à notre longue et épuisante session de mercredi soir... Ce fut l'occasion de tester la Rad dans des conditions nouvelles, puisqu'en situation de match contre des adversaires inconnus. On va faire court, ça a confirmé tout ce que je disais précédemment, je suis conquis. C'est comme si j'avais toujours joué avec cette raquette, alors que la Flexpoint Heat j'ai jamais réussi à vraiment m'y faire (pourtant j'ai essayé).

Reste donc à trouver le cordage idéal, puisque comme précédemment, j'ai trouvé l'Xcel sans saveur. Et comme j'ai bien du mal à me décider pour un cordage que je ne connais pas mais que j'ai envie de tester, ben ce sera... non, pas du TGV... du RPM Blast, tendu pas fort. J'avais tellement kiffé les sensations sur la Mojo, je suis trop curieux de voir ce que ça va donner sur la Rad.

"épuisante cession" c'est bien vrai et le mot est faible. D'ailleurs c'était marrant car l'un de nos partenaires avait aussi une Rad orange et l'autre une pure drive bleu.... ;)

C'est cool que tu es trouvé la raquette qui te convienne. Mais tu as tort pour le TGV : il est extra !