Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

cordage equivalent xone biphase 1.24

Recommended Posts

salut tambouil

j'ai commencé les tests

voila ce que ça donne

j'ai testé le rpm blast en 1.30 ou 1.35 et je l'ai tout de suite enlevé (il etait sur la raquette d'occaz que j'ai acheté a un membre du forum) car trop rigide, trop lourd, il a l'air bien mais peut etre trop tendu ou jauge bcp trop elevée, bref

j'ai testé le cobra en 1.20 à 22/22...

c'est pas mal!

niveau puissance c'est pas fou mais bien,

niveau effet pareil pas fou mais bien voir plus,

niveau controle pas terrible (desfois j'ai essayé de forcer et la balle ne partait pas du tout et desfois j'ai pas forcé du tout et la balle partait tres loin mais sinon dans la globalité apres une bonne heure de jeu ça allait mais ça reste quand meme le point un peu negatif par rapport a d'autre cordage)

>>>surement du a la jauge et/ou la tension et le manque d'habitude je reverrai ça demain

niveau sensation en dessous du x-one mais au dessus d'un certain nb de mono

niveau confort ça ma semblé tres confortable apres c'est surtout demain matin au reveil que mon coude me dira car en general c'est dans ces moments la qu'il se manifeste

bref un cordage bien sympathique et pas revolutionaire mais POLYVALENT sinon apparement mon cordeur ma dis qu'il fait un bruit metallique à la pose que j'ai retrouvé en replacant mes cordes , sinon il bouge, mais pas trop et a l'air d'avoir une bonne durée de vie par rapport au prix surement bien meilleure que le xone...

et j'ai un pb avec la pure strike 100, je change assez souvent les cordes et l'une de mes 4 raquettes et parti en sav car elle c'est fendillé a la base du cadre (au milieu du coeur de la raquette juste au milieu des montants si vous voyez) et sur celle qui a servi pour le cobra j'ai remarqué une petite fissure identique qui commence je pourrais vous envoyer une photo donc pt negatif car je voulais acheter une cordeuse manuelle mais visiblement la pure strike 100 à un cadre pas fait pour la durée

demain test de babolat origin!!

en fait soit je vais trouver mon bonheur en copoly ou cordage qui melange differentes textures, soit je vais garder mon xone pour les matchs et acheter une bobine de multi la moins cher pour les entrainement car finalement sur la 10aine de xone que j'ai peté en deux mois je penses que plus des 3/4 ont été pétés en entrainement ou on veut frapper de toutes nos forces, sur les matchs il dure plus longtemps car sauf dos au mur on joue moins fort

voila c'est un peu fouilli tout ça mais je parles surtout de ressenti et de sensations

merci en tt cas pr les pistes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que penses tu du hdx tour tecnifibre on m'en a parlé apparement c'est bien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension était 22/20, ça apporte un surcroît de tolérance pas négligeable pour le bras.

le hdx est vraiment une corde géniale, plus tolérante que n'importe quel mono, avec pourtant un feeling et un contrôle qui s'en rapproche. À tester vite, et dans ton cas, dans une jauge fine, 1.30 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour le bras ça a l'air d'aller, je vais retester dans une heure,

le hdx est un multi http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Cordages/Multifilament-PU/HDX-TOUR/293

et à mon avis vu mon style de jeu tout ce qui se rapproche des sensations du mono me ressemble moins que multi ou boyau

je suis pas trop un joueur de cadence, qui veut frapper fort pdt des heures sur la ligne de fond,

je cherche plus à varier/casser le rythme en faisant des effets, des arrondis... voila

bon je vais tester et je vous redis ça ce soir mais le hdx tour possible que je le test du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu joues vachement relaché, c est vrai que si tu rentrais plus dedans, tu pourrais faire bien plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une prise de coup droit au service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la premiere une prise coup droit (sur les smashs et sur les volées de coup droit et sur les coup droit aussi)

sur les deuxieme balle prise entre coup droit et revers pareil sur les volées de revers

il n'y a que sur les revers que j'ai reussi a avoir à peut pret une prise marteau (mais pas tout le temps notamment en slice)

lol ^^

je joue relaché certes avec des grandes preparations (souvent en revers a deux mains dans ma main droite je n'ai que le pouce l'index et le majeur sur la raquette) et du coup oui jessaies de faire mieux, il y a pleins de lacunes mais c'est surtout qu'il faut que j'arrives a utiliser + la force du sol et plier les jambes correctement quand il faut (je penses que c'est vraiment le plus important en ce moment jarrive a le faire mais pas dinstinct et pas tout le temps

bref pour revenir aux tests:

j'ai testé le babolat origin (en alternance avec le cobra pdt deux heures) et j'ai eté agreablement surpris

tres confortable (un peu moins raide que le cobra), un chouya moins puissant que le cobra mais un chouya plus d'effet et bcp plus de controle à tension egale

j'ai enlevé le cobra et je vais retester le origin mais a priori ça me plairai peut etre plus a confirmer...

si j'ai bien compris dans la famille du origin ya quoi? le prince recoil le hdx tour et le wilson spin je sais pas quoi qui se remet en place tout seul ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait je jouait avec le xone en 24 24 dans la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origin est le seul et unique de sa catégorie, un copolyamide.

le recoil est épuisé, il te reste hdx tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je vais tester dans la foulée le hdx tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de tests:

cobra copoly 1.20

pas mal mais trop eloigné du biphase et des sensations que je recherche (je me vois pas jouer avec ce cordage)

origin 1.24

bof polyvalent mais ça n'envoie pas assez de sauce pareil je ne me vois pas jouer avec

hdx tour 1.30

pas mal du tout je voulais tester en 1.24 mais pas encore trouvé du coup j'ai tendu à 22 des deux cotés et le peu que j'ai testé pour l'instant me plait (a voir si ça dure + longtps que le xone mais je trouves les sensations assez similaires voir un peu + "competition")

du coup il me reste deux solutions finales

1/reprendre un lot de biphase pour la compet+un lot d'un multi discount ++ pour les entrainements

2/prendre un lot de hdx tour si la durée de vie et les sensations sont vraiment superieures au xone comme j'en ai eu l'impression sur un set avec loka et ma fin de match officiel à voir prochainement

sachant que je touche les 16garn de xone à 300 et que j'ai AU MOINS possibilité d'avoir les 16garn de hdx à 270 ça peut etre interessant!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de tests:

cobra copoly 1.20

pas mal mais trop eloigné du biphase et des sensations que je recherche (je me vois pas jouer avec ce cordage)

origin 1.24

bof polyvalent mais ça n'envoie pas assez de sauce pareil je ne me vois pas jouer avec

hdx tour 1.30

pas mal du tout je voulais tester en 1.24 mais pas encore trouvé du coup j'ai tendu à 22 des deux cotés et le peu que j'ai testé pour l'instant me plait (a voir si ça dure + longtps que le xone mais je trouves les sensations assez similaires voir un peu + "competition")

du coup il me reste deux solutions finales

1/reprendre un lot de biphase pour la compet+un lot d'un multi discount ++ pour les entrainements

2/prendre un lot de hdx tour si la durée de vie et les sensations sont vraiment superieures au xone comme j'en ai eu l'impression sur un set avec loka et ma fin de match officiel à voir prochainement

sachant que je touche les 16garn de xone à 300 et que j'ai AU MOINS possibilité d'avoir les 16garn de hdx à 270 ça peut etre interessant!

;)

Ce serait très surprenant que le HDX dure moins longtemps que le Xone, même sans tenir compte de la jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surprenant qu'il soit l'équivalent du X-One, ils sont juste aux antipodes l'un de l'autre en terme de puissance ^^

Tu as bien fait de descendre la tension :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas testé le nrj2 mais j'en ai qui traine chez moi... donc je le testerais un de ces 4

pour linstant j'ai recupéré 2 bobines xone pour moins cher qu'une donc je reste encore un bout de tps dessus! ;)

jaimerais bien tester ou avoir des retour du nouveau babolat m7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas testé le nrj2 mais j'en ai qui traine chez moi... donc je le testerais un de ces 4

pour linstant j'ai recupéré 2 bobines xone pour moins cher qu'une donc je reste encore un bout de tps dessus! ;)

jaimerais bien tester ou avoir des retour du nouveau babolat m7

Si tu as des bons plans sur des bobines xone 1.24 , je suis preneur .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et durée de vie entre TGV et X-ONE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et durée de vie entre TGV et X-ONE ?

toi qui apprécie le contrôle tu as pas testé un hdx en multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas teste le HDX .

Il se situe ou par rapport a un TGV et X-One ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon en puissance ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en puissance,légèrement en retrait certes mais il reste super précis,contrôle bien au dessus ,tient la tension,et ne bouge pas dans le cadre,accroche mieux la balle

perso je l'ai adopté,le mien à 15h au compteur et est en super forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en puissance,légèrement en retrait certes mais il reste super précis,contrôle bien au dessus ,tient la tension,et ne bouge pas dans le cadre,accroche mieux la balle

perso je l'ai adopté,le mien à 15h au compteur et est en super forme

c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×