Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Narcisse

Des questions basiques sur les cordages ? Les réponses de Babolat...

Recommended Posts

Voici des vidéos que j'ai découvertes avec des réponses aux questions que je me posais sur le ou les cordages.

C'est court, mais ça pose des bases assez sérieuses pour tout ceux qui se posent toujours les mêmes questions.

Si ça peut faire gagner du temps à certains...

N.

Des conseils basiques, mais des rappels utiles je crois.

Surprenant: il sait que la plupart des joueur jouent en mono et Il conseille de changer les cordages en gros toutes les 50h...

Moi ça ne me surprend pas, le coup des 20h maxi, j'ai toujours trouvé ça discutable. Effectivement, au bout de 20h un mono a surement perdu une bonne partie de ses qualités mais de là à le dire dangereux...

Surprenant: il sait que la plupart des joueur jouent en mono et Il conseille de changer les cordages en gros toutes les 50h...

ce sont des généralités, et ces recommandations étaient déjà préconisées pour les boyaux et multis y a 25ans.

"ce sont des généralités", j'avais compris... si ,si!

" ces recommandations étaient déjà préconisées pour les boyaux et multis y a 25ans. " Sous-entendrais tu que le monsieur radote un peu et que son discours n'est plus en adéquation avec l'évolution des cordages? :whistling:

Plus sérieusement, ce sont des vidéos sympas ( merci Narcisse) mais je regrette la présentation des monos qu'il décrit surtout comme pouvant durer longtemps sans parler de leur courte durée d'efficacité optimale et des effets néfastes qu'ils peuvent engendrer.

Aucun sous entendu, au contraire ce sont des conseils à rappeler, encore et encore, qu'un cordage se change au moins 1x/an.

voire plus si c'est un mono mais là, c'est comme pisser dans un violon...