Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Hello Pour les nombreux tournois du printemps de la ligue Herault, je viens d'acquerir un second cadre Wilson Steam100. Le premier est en 4G 24/22, est et restera ma raquette principale pour les matches. Pour le cordage second cadre, qui sera forcement : - moins utilisé (pour finir un match si casse du 4G, et eventuellement les prochaines 48h le temps de recorder le premier), - du coup changé moins souvent donc avec une tres bonne tenue de tension (laquelle devrait baisser non pas tellement a cause de longues heures de jeu mais plutot de la chaleur moyenne) - cordé "moins cher" je viens d'acquerir grace aux promos dunlop une bobine black widow 1.21 (16) et une bobine Ice 1.25 (17). Que pouvez vous me conseiller ? Corder un poil plus haut (24/22 dans la moyenne haute des mono pour le 4G actuel deja...) ? Ou bien aucun de ces cordages ne remplit le "contrat" enoncé ci dessus ? ;-) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 je dirais réponse 2 : aucun de ces cordages ne remplit le "contrat" énoncé ci dessus et je ne prends pas le 50/50 ni l'appel à un ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 je dirais réponse 2 : aucun de ces cordages ne remplit le "contrat" énoncé ci dessus et je ne prends pas le 50/50 ni l'appel à un ami. OK merci, je suis pas trop surpris ;-) Que peux tu me conseiller en mono, voire multi (je ne suis pas un gros casseur mais tenue de tension multi << mono ?) qui remplirait ces critéres, sachant ma preference pour les monos pas tres souples ni puissants...type Savage, 4G. Evidemment pas trop trop cher, c'est le 2e cadre hein.. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Pour moi ce n'est pas la bonne "tactique" car aucun cordage à part le boyau ne tiendra la tension le temps que l'autre cordage casse (surtout si tu ne casses pas trop souvent), et encore le boyau, avec la chaleur dans le midi... . Le sujet a été tourné dans tous les sens et l'idéal c'est d'avoir les 2 memes raquettes (aïe), les deux memes cordages (re-aïe) et d'alterner entre les deux sur les sessions d'entrainement et d'avoir deux cordages frais avant les débuts de competition pour avoir une raquette de secours. Là, 2 raquettes différentes, des cordages qui ne serviront à rien,...ce sont de "fausses" économies faites sur des pseudos bonnes affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Bien d'accord avec le bon sens de Steph71 : vaut mieux avoir deux raquettes exactement cordées de la même façon et les jouer en alternance de manière à ne pas avoir de surprise lors de la casse d'un cordage. C'est du reste ainsi que je procède, en choisissant de les couper si j'ai comptabilisé le nombre d'heures qui se rapproche de la casse potentielle, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en match... ça évite quand même les changements brutaux de sensations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 idem que Skyman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Je suis d'accord, il faut des cadres identiques avec le même cordage surtout en période de tournois. Sinon, je tourne avec 3 cadres. Je commence chaque tournoi avec un cordage neuf et j'essaie de ne jamais jouer en compet avec un cordage qui a plus de 2 matchs. Après, je joue souvent avec la même raquette pour casser le cordage. Quand j'ai plusieurs raquettes usées, je peux aussi mon cordage en fonction des balles (balles usées, cordage usé, balles neuves cordage plus neuf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 oui c'est effectivement logique, et au final plus simple a gerer. Deux cadres, cordages, tension identiques en alternance, qui "viellissent/perdent leur tension" en synchro et pas de noeuds au cerveau ;-) Merci a steph & vous tous pour vos retours d'experience. Pour moi ce n'est pas la bonne "tactique" car aucun cordage à part le boyau ne tiendra la tension le temps que l'autre cordage casse (surtout si tu ne casses pas trop souvent), et encore le boyau, avec la chaleur dans le midi... . Le sujet a été tourné dans tous les sens et l'idéal c'est d'avoir les 2 memes raquettes (aïe), les deux memes cordages (re-aïe) et d'alterner entre les deux sur les sessions d'entrainement et d'avoir deux cordages frais avant les débuts de competition pour avoir une raquette de secours. Là, 2 raquettes différentes, des cordages qui ne serviront à rien,...ce sont de "fausses" économies faites sur des pseudos bonnes affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites