denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Desole cest parti 2 fois L'impression de frapper dans le vide comme si il n'y avait pas de balle, j'ai pas la sensation que j'ai quand je "travers" la balle ( et puis il me manque du coup ce fameux bruit que j'aime tant qui disparait quand on m'en demande trop a la fois) en effet il est préférable de ne travailler qu'un point précis pour ne pas compliquer la tâche; je comprends mieux ce que tu voulais dire (frapper dans le vent) car si tu te focalises trop sur l'accompagnement tu es moins concentrée sur l'impact, le moment de frappe, et donc tu sens moins bien la balle...le bruit dont tu parles est sans doute le bruit de l'impact violent que tu entends quand tu essaies d'accélérer en CD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Personnellement, je pense que j'ai un coup droit immonde d'un point de vue technique et surtout artistique ( ) mais je le trouve suffisamment efficace pour moi et pour en faire ce que je veux. Qu'un BE veuille le perfectionner, m'apprendre à mieux l'exploiter, d'accord, mais si c'est pour me prendre la tête et jouer en réfléchissant à ce que je dois faire à chaque CD, non. Si cela devient une trop grosse contrainte, je préfère rester avec mes imperfections avec lesquelles j'ai appris à jouer. Après, si tu as des objectifs élevés de classement, que cela est nécessaire pour passer un palier supplémentaire, vas-y. Autrement, passe à autre chose pour le moment si tu n'y arrives pas. Chaque chose en son temps, et surtout pas de frustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Personnellement, je pense que j'ai un coup droit immonde d'un point de vue technique et surtout artistique ( ) mais je le trouve suffisamment efficace pour moi et pour en faire ce que je veux. Qu'un BE veuille le perfectionner, m'apprendre à mieux l'exploiter, d'accord, mais si c'est pour me prendre la tête et jouer en réfléchissant à ce que je dois faire à chaque CD, non. Si cela devient une trop grosse contrainte, je préfère rester avec mes imperfections avec lesquelles j'ai appris à jouer. Après, si tu as des objectifs élevés de classement, que cela est nécessaire pour passer un palier supplémentaire, vas-y. Autrement, passe à autre chose pour le moment si tu n'y arrives pas. Chaque chose en son temps, et surtout pas de frustration +1 de grosses modifications techniques s'imposent seulement si on a des objectifs à long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Pour le moment mon seul objectif c'est de progresser sur tout les coups on va dire en me faisant plaisirs , je joue depuis peu, j'aimerai tenter ma chance en compete pour progresser mais la j'attends je me sens vraiment pas prete + 1000 C'est le plus important!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 Je serais quand même bien curieux de voir ton coup droit. Je pense que ton souci est moins un problème de finition qu'un problème de relâchement du bras et/ou un problème de traversée de la balle. Autrement dit, il m'est avis que ta prof cherche en fait à te pousser à mieux frapper ta balle et indique pour cela quelle fin de geste tu dois avoir comme signe de la réussite de ton coup droit. Car, comme dit plus haut, la fin de geste n'est finalement que la conséquence de ta frappe, elle ne doit en devenir la cause. A mon avis, si tu travailles le relâchement à la frappe, cette histoire de raquette par dessus l'épaule viendra naturellement. Idéalement, je te suggérerais bien d'oublier ce que te dit ta prof et de continuer à frapper comme tu le sens pour acquérir des sensations et de l'habitude avant d'imaginer ce que sera ta fin de geste, mais si c'est pour qu'elle insiste sur le sujet chaque semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro07 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2015 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites