JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Bonjour, Je vais passer commande pour ma nouvelle raquette après maintes et maintes essais ( aeroteam; radical, drive Z, purde drive, prince....) qui sera finalement la Wilson Pro Staff 100 ls. J'ai 31 ans, 1.85m , 85 kg....Je joue depuis un an.... classé 30/3.. Je suis gaucher, joueur essentiellement de fond de cours même si ça m'arrive de monter au filet.. J'aime lifter mes coup droits et alterner avec des coups bien cognés ! mon revers est à une main. Je mes de l'effet dans mes services. Je joue autour de heures par semaine, je n'ai jamais cassé de cordage...Je joue actuellement avec un tour bite. J'aimerais trouver un cordage, hybride ou non...adapté a ce type de raquette et mon style de jeu. que dois je privilégier : la puissance ? la prise d'effet? le contrôle ou le confort ? Puissance et effets me semblent important....à voire.. Mon solinco peut il convenir ou dois je changer ?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 PS: j'ai pas demandé la tension aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Si tu ne casses pas, pas certain de l'utilité d'un mono Après, si le tour bite te plait, garde le. Tu tendais à combien avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 J'ai jouer une saison en PS100, je te conseille le NRG2 en 1,32 24/22, ça marchait très bien. Bon contrôle avec une excellente réserve de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Tôt pro, je tendais à 24... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Totoro pardon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Quel diamètre le tour bite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 1.30.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Si tu tiens à rester en copoly, et ce n'est pas une obligation, surtout sur un cadre léger,réduis et le diamètre et la tension, la 100 est très contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Le rpm blast irai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Tambouil , tu trouve le cadre trop léger ? Car g hésité avec la pure drive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 s'il faut absolument un copolyester, pourquoi pas. le cadre est léger pour jouer en copoly, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Tambouil...et si je pars sur autre que copoly ? Sinon tu penses que la wilson peut me correspondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Si tu l'as essayée et qu'elle t'a plu, difficile de dire que cette raquette ne te conviens pas. Tu peux partir sur un poly en 120 ou un multi un peu pechu comme le NRG² ou le XR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Tambouil...et si je pars sur autre que copoly ? Sinon tu penses que la wilson peut me correspondre? certainement, puisque tu l'as choisie. Essaie le x code 1.30, à 24/23, tu devrais trouver un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Tambouil, et si je mettais un hybride ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Et pourquoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Pour puissance confort et contrôle ...et Virer le copoly du tour bite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Le x code est adapté à ta demande, et permet de ne pas utiliser de copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Ok... En fait vu son plan de cordage ( 16x15 ) je vais perdre du contrôle je crois ? Donc cordge typé contrôle sera bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 C'est un cordage typé contrôle justement. à prendre en 1.35 pour augmenter le contrôle encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 Allez jfais le boulet... Je conserve de la puissance avec cette raquette soit disant dis faible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 13, 2014 avec ce cordage et cette tension, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Bon....jviens d'avoir le magasin....du moins le gars qui me vend les raquettes..la Pro Staff 100 ls n'est pas immédiatement dispo..deux ou trois semaines....Par contre il a en stock la pro staff 100 l...qui a un plan 16*18.. y aura-t-il une énorme différence avec la ls ? si je prend celle la, quelles seront mes gains et pertes par rapport a la ls ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2014 Tu vas gagner en controle, un peu moins puissant mais tu pourras jouer sur la tension, et tu auras moins de prise d'effet car plan de cordage reserré. Une raquette un peu plus conventionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites