Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Surfaces différentes terrains courverts DQDN4

Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la réponse à mon interrogation. Nous avons un match dimanche en DQDN4 en déplacement, s'il fait beau nous avons des terrains en dur à disposition, mais s'il pleut le club visité possède 2 courts couverts, sur 2 sites distants de quelques kilomètres, mais de 2 surfaces différentes.

Je voudrais savoir si nous avons le droit de ne jouer que sur une surface (peu importe laquelle) ou si on peut nous obliger à jouer sur les 2 (la principale préoccupation de l'équipe ici étant de ne pas vouloir être séparés en 2 pendant la rencontre). Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Les réponses "générales" sont ici : http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=2253

Après ton cas est assez particulier. Mais la réponse à la question 43 page 33 semble s'en rapprocher :

43. Le club visité n’a prévenu ni la fédération, ni le club visiteur,
mais ne peut mettre à la disposition de la rencontre 2 courts
de même surface : que doit faire le juge-arbitre ?
- Faire disputer la rencontre sur les 2 courts proposés, mais porter une
réserve sur une feuille d’observations et de décisions ; la Commission des
épreuves par équipes statuera
De ce que j'en comprends, en obtenant l'accord préalable de la fédération et du club visiteur, il est possible de jouer sur 2 surfaces différentes dans le cas où il est impossible de faire autrement.

Sachant tout de même qu'en DQDN4, c'est la commission régionale des épreuves par équipe qui doit être prévenue et le cas échéant statuer.

Tu devrais donc regarder le règlement des championnats par équipe propre à ta ligue et voir s'il n'y a rien qui se rapproche de ton cas

Il n'y a rien sur le site de ma Ligue quand je regarde le règlement à part ça :

"En raison du passage à 4 simples et 2 doubles, le club d'accueil doit désormais mettre 2 courts extérieurs de même surface à la disposition de la rencontre.

En cas d'intempéries, le club d'accueil se doit de proposer au minimum un court couvert de repli."

Donc pour dehors ok mais pour dedans ils ne vont pas plus loin dans l'explication.

Je crois que c'est accord des deux capitaines et ensuite tirage au sort pour déterminer qui joue sur quel terrain.

Beh c'est ce que je me dis aussi denebola, mais le truc c'est que si le JA me dit qu'il est pas d'accord j'ai aucun écrit pour lui dire non vous avez tort. Après par contre je suis d'accord avec toi, c'est bien tirage au sort pour la répartition des terrains.

Pour ceux qui veulent savoir la réponse, c'est oui, on peut jouer sur 2 surfaces différentes si ce sont les 2 seuls courts couverts du clubs en cas de mauvais temps. J'ai également posé la question pour les doubles, pareil, on ne peut pas les faire l'un à la suite de l'autre, ils doivent se dérouler en même temps.

Du coup on a tiré au sort, j'ai eu ce que je voulais et j'ai perfé à 1/6 lol, trop trop content !!!!!!!!!! Et l'équipe a fait match nul 3/3, vraiment content et pas de regrets en sachant qu'on n'aurait pas pu faire mieux.

whaouuuuuu perf à 1/6 après tes problème physique ? BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis super content pour toi, surtout que 1 ça commence sérieusement à jouer,ta perf me remplie de bonheur . :-) (tant que c'est pas moi le 1 lol)

1/6 ? Connais pas moi ces bêtes là LOL

Bravo quand même :gourou:

C'est sympa merci à vous 2 (Loulou :-), comme quoi on peut toujours bien revenir, mais après des pépins physiques).