flonembourg Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Aucune idée puisque je n'ai jamais joué avec une raquette lourde équilibrée en tête... je suis pas Maso lol. Plus sérieusement si je part du principe que les raquettes légères sont souvent équilibrées en tête c'est juste parceque si tu vas à décath ou autre magasins, dès que le poids de la raquette non cordée dépasse pas 280g tu peux être sûr que l'équilibre est souvent en tête.... Je ne dis pas qu'i n'existe pas des raquettes légères équilibrées en manche évidemment mais c'est plus dur à trouver. Encore faut il savoir qu'est ce qu'on appelle une raquette lourde et qu'est ce qu’on appelle raquette légère et là je suis d'accord avec certains qui disent c'est une question de feeling, goûts.... Mais j'ai déjà répondu à cette question sur le poids (et uniquement le poids) dans un post précédent (première page) en rappelant bien que ce n'était que mon ressenti pas une généralité absolue qui s'impose à tout le monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 Aucune idée puisque je n'ai jamais joué avec une raquette lourde équilibrée en tête... je suis pas Maso lol. Plus sérieusement si je part du principe que les raquettes légères sont souvent équilibrées en tête c'est juste parceque si tu vas à décath ou autre magasins, dès que le poids de la raquette non cordée dépasse pas 280g tu peux être sûr que l'équilibre est souvent en tête.... Je ne dis pas qu'i n'existe pas des raquettes légères équilibrées en manche évidemment mais c'est plus dur à trouver. Encore faut il savoir qu'est ce qu'on appelle une raquette lourde et qu'est ce qu’on appelle raquette légère et là je suis d'accord avec certains qui disent c'est une question de feeling, goûts.... Mais j'ai déjà répondu à cette question sur le poids (et uniquement le poids) dans un post précédent (première page) en rappelant bien que ce n'était que mon ressenti pas une généralité absolue qui s'impose à tout le monde..... On arrive donc à à la question fatidique, qu'est-ce qu'une raquette équilibré en tête pour toi ? (Pour le poids tu as déjà répondu, de mémoire tu as dis qu'au dessous de 300g c'est léger) Tu as des exemples de raquettes légères équilibré en tête ? Car chez D4, même l'Artengo 820 Light qui fait 265g a un équilibre "dit" neutre. Je ne dis pas que ça n'existe pas, ma femme avait une Prince de 230g avec un équilibre a 38cm et avait des douleurs au bras, elle est passé sur une Tecnifibre de 260g avec un équilibre a 32,5cm et plus de douleurs. Elle est donc passée d'une raquette légère avec un équilibre en tête à une raquette plus "lourde" avec un équilibre "dit" neutre mais qui a tes yeux reste une raquette légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 ""Tu as des exemples de raquettes légères équilibré en tête ?"" tu devais vouloir dire en manche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 ""Tu as des exemples de raquettes légères équilibré en tête ?"" tu devais vouloir dire en manche? Euh non ! Vu que je réagissais à cette phrase : Plus sérieusement si je part du principe que les raquettes légères sont souvent équilibrées en tête c'est juste parceque si tu vas à décath ou autre magasins, dès que le poids de la raquette non cordée dépasse pas 280g tu peux être sûr que l'équilibre est souvent en tête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 je suis d'accord avec titoues, chez le débutant on privilégie les équilibres en tête /neutre car ils permettent de sentir le travail de la tête de raquette.Jouer en manche c'est déjà avoir un certains niveau tennistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 L'equilibre en tête permet surtout de compenser un manque de puissance que beaucoup de cadres légers ont du fait de leur faible inertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 satch,je reprenais juste ta phrase''............." car tu te plantais concernant ta demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flonembourg Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 (modifié) L'equilibre en tête permet surtout de compenser un manque de puissance que beaucoup de cadres légers ont du fait de leur faible inertie. Voilà totoro à répondu pour moi. Je ne dis pas que ça n'existe pas, ma femme avait une Prince de 230g avec un équilibre a 38cm et avait des douleurs au bras, elle est passé sur une Tecnifibre de 260g avec un équilibre a 32,5cm et plus de douleurs. Elle est donc passée d'une raquette légère avec un équilibre en tête à une raquette plus "lourde" avec un équilibre "dit" neutre mais qui a tes yeux reste une raquette légère... oui dans le cas que tu cites une raquette à 260 g c'est léger pour moi (encore faut il savoir si tu parles en cordée ou non cordée), mais en même temps tu parles te ta femme. Les poids que j'énoncent c'est pour moi et je suis un homme ( une vrai mdr) donc heureusement, j'ai envie de dire, que je trouve une raquette de 260g trop légère. Modifié May 11, 2014 par tambouil merci de rester courtois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) May 12, 2014 Pour info j'ai un vacL arts donc ne m'en voulez pas si j'ai des lacunes en math . Ce que je peux dire sur le poids des raquette c'est que les cadre trop léger avec forte inertie = problème de coude et d'épaule . Les repos l'ours je sais pas je joue avec 310 gr NC et j'aimerais baisser . L'équilibre jour beaucoup dans les blessures du bras . Du coup trop léger ou trop lourd les extrêmes c'est le mal !! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites