Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

différence entre poly et copoly

Recommended Posts

Hello,

Savez-vous ce qui différencient les polys 1ère génération (type supersmash) des copoly actuels (rpm blast par exemple). J'ai compris que les premiers tenaient moins bien la tension.

  • Qu'en est-il exactement (perte de tension en jouant et/ou perte de tension sans jouer)?
  • Qu'en est-il au niveau du jeu?
  • Les polys sont-ils dépassés?
  • Est-il vrai que Nadal joue en poly?
  • Faut-il couper le poly au bout de 20h?
  • J'avoue que j'ai fait mes meilleurs matchs avec des polys rincés. A l'époque, je rinçais mes polys à l'entrainement et je choisissais le plus pourri pour matcher. J'avais donc un truc hyper détendu (je tendais entre 17 et 19 à la base) qui n'avait plus un gramme d'élasticité. Je n'ai jamais réussi à créer une telle sensation avec un poly détendu mais neuf.
    • Suis-je totalement anormal?
    • Comment expliquer cette pathologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de tension d'un poly est énorme, en 24h pres de 20%, et sans jouer.

les sensations sont géniales, plutôt que dire dépassés, ils répondent à un cahier des charges très spécifique quant au profil des utilisateurs: très gros casseurs et/ou ceux qui cordent et veulent un cordage neuf à chaque fois, car le coût est ridicule.

Nadal joue en duralast 1.35 peint en noir façon rpm, et c un poly.

faut le couper toutes les 4/5h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil. pourquoi couper toutes les 4? danger pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension est déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • J'avoue que j'ai fait mes meilleurs matchs avec des polys rincés. A l'époque, je rinçais mes polys à l'entrainement et je choisissais le plus pourri pour matcher. J'avais donc un truc hyper détendu (je tendais entre 17 et 19 à la base) qui n'avait plus un gramme d'élasticité. Je n'ai jamais réussi à créer une telle sensation avec un poly détendu mais neuf.
  • Suis-je totalement anormal?
  • Comment expliquer cette pathologie?

:D

Je vois ce que tu veux dire, ça m'est arrivé de jouer en poly rincé :)

ça veut dire que tu recherches de la souplesse et de la facilité de frappe pour les coups en rythme dans l'échange, mais que tu veux ta vitesse de pointe bridée pour les grosses accélérations, histoire de pouvoir accélérer sans avoir peur de la sortir ( les cordages puissants neufs sont des fois on/off pour passer d'une frappe d'échange à une accélération. pas progressifs du tout )

Tu as essayé de jouer en copoly orienté contrôle et souplesse, en grosse jauge et pas trop tendu pour voir ? ( grosse jauge ==> bride la vitesse de pointe)

Polyfibre TCS 130mm

Extrème Tennis CO3 125 mm ( dommage ya pas plus gros comme jauge)

ou vu que tu ne tends pas bcp, d'autres copoly un peu moins souples et contrôle.... et tj en grosse jauge.

Sinon pour la différence poly / copoly, on peut voir qu'un polyester se détériore beaucoup plus vite qu'un copolyester. Il change de nature plus vite en devenant flasque.

à un moment, j'ai utilisé un poly bas de gamme translucide: on le voyait changer de nature même visuellement: de translucide il devenait terne :lol: , à la fin du second match, il était rincé, flasque, détendu, et avait perdu sa vivacité et sa puissance.

Ce poly d'entrée de gamme était dans le même état qu'un copoly ayant 13 matchs dans la tête alors que je n'avais fait que 2 matchs avec....

( avec un autre polyester moins bas de gamme, j'arrivais à jouer plus longtemps même quand il était rincé, mais bon, c'était bien parce que j'arrive à m'adapter à une corde détendue et flasque avec mon cadre très rigide et puissant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×