STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 1, 2014 slt, étant plus ou moins novice niveau cordage j'ai pris une semaine pour faire des tests divers et varié sur ma nouvelle raquette pour faire court et donner mes impressions >avant j'avais la pure drive lite (275g) sur laquelle javais fait posé un multi avantech qui avait une durée de vie faible et assez longtemps un mono de la meme marque qui donnait la peche necessaire pour contrebalancer la legereté du cadre maintenant que j'ai mon nouveau cadre (290g) qui est un poid limite pour moi (au dessus trop lourd) le meme mono tres sec et pas cher ne se marie pas aussi bien (ça fait trop de truc rigide dans mon bras surtout coude qui fait un peu un tennis elbow mais ça fait longtemps que j'ai ça et c'est tres leger donc ça ne m'empeche pas de jouer) >>>>>>du coup j'ai fait plusieurs test un boyau naturel 3 multifilaments 3 mono voici mes impressions: BOYAU NATUREL VS TOUCH BABOLAT CONFORT 3* PUISSANCE 2* EFFET 2* CONTROLE 3* -MULTIFILAMENT XONE BIPHASE JAUGE 1,24CONFORT 3* PUISSANCE 2,5* EFFET 2,5* CONTROLE 3* - MULTIFILAMENT AVANTECH BLANC CONFORT 3* PUISSANCE 1* EFFET 1* CONTROLE 2* - MULTIFILAMENT AVANTECH JAUNE CONFORT 1* PUISSANCE 2* EFFET 3* CONTROLE 2* - MONOFILAMENT AVANTECH CONFORT 1* PUISSANCE 3* EFFET 2* CONTROLE 3* - MONOFILAMENT RPM DUAL BABOLAT CONFORT 3* PUISSANCE 1* EFFET 3* CONTROLE 1* - MONOFILAMENT LUXILON BIG BANGER CONFORT 1* PUISSANCE 2,5* EFFET 2* CONTROLE 2,5* - VOILA en gros boyau j'ai trouvé ça pas mal mais rapport qualité prix pas interessant, un choix de puriste qui joue pas bcp monofilament pour frapper fort c'est bien mais j'arrive pas a trouver d'autre interet et je ne retrouve pas le confort d'un multi haut de gamme meme sur des tres souple multifilament= mon choix final vu mon test du x one (tres confortable effet pas mal puissance pas mal (effet trampo) controle bien durée de vie a lair bien et surtout des coup etonnant qui partent de temps en temps ^^ ça fait 5fois que je joue avec il n'a quasiment pas bougé, en fait je trouves que c'est le compromis parfait entre le mono et le boyau mais du coup ma question vu le prix des bobines et garnitures je veux essayer de trouver un cordage que je consideres 3etoiles partout avant de me lancer dans un achat c'est pensez vous qu'il y ai un multi qui peut me plaire plus par rapport à mon analyse qui est ce qu'elle est mais voilaje voudrais la meme chose que le xone avec un peu plus de puissance et d'effet generés'il vous plait maximum un nom de cordage multi afin que je fasses des tests rapides et pas partir dans tout les sensmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) May 1, 2014 c est bizare les titres de tes post Tu te vouvoies, vous etes combien dans ta tete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 1, 2014 Essaie le weisscanon explosiv et le prince premier lt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) May 1, 2014 ça ne risque pas de partir dans tous les sens: pour faire court, un multi plus puissant que le X-One et qui accroche, ça n'existe pas ! ---( c'est le Graal que je recherche déjà depuis longtemps pour mes match d'hiver dans le froid, si tu trouves envoie moi tout de suite un MP ! lol )--- Peut être qu'en jouant très détendu avec un multi structuré ça peut le faire, mais yaura pas la vivacité, le feeling et le bon rapport puissance/contrôle d'un X-One... Tu es sûr pour les notes de ton ressenti pour la puissance et les effets ??? ( c'est quel Big Banger que tu as testé ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 surtaligne, oui c'est un trip pour le fun loka, j'ai mis UN nom lol, dis moi un qui penses peut vraiment m'apporter le petit plus que j'ai pas trouvé dans le x-one stp eric, j'essaie de trouver le cordage parfait pour moi, je suis sur de mes notes dans le sens ou ça concerne mon ressenti les notes ne sont pas forcemment a prendre en compte pour qqcn qui cherche autre chose, ou joue differement, ou joue sur une autre raquette ou autre donc effectivement je trouve que niveau effet c'est pas encore le mieux finallement de ceux que j'ai testé et niveau puissance c'est bien mais j'ai l'impression tjs legerement en dessous d'un mono de base (bref il est presque parfait mais je penses qu'il doit y avoir qqch que je pourrais considerer comme parfait pr moi )et oui si je trouves je tenvoie un mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 et sinon j'ai essayé le x-one en 1.24 j'ai vu qu'il y a aussi 1.18(apparement plus pour le squash) et 1.30 est-ce que ces cordage pourrait m'etre utilIsables dans me demarche de CONFORT+PUISSANCE+EFFET MAX quitte à un peu moins (mais qd meme ok) CONTROLE+TOUCHER+DUREE DE VIE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Le x-one c'est un top ! Après le cordage qui peut apporter plus d'effet à ce niveau de puissance c'est le prince recoil ... Mais c'est un sasfepu qui se trouve encore sur la bay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 http://www.tennis-point.fr/kirschbaum-tennissaite-touch-multifibre-12m-naturel-01050002130000.html Tu as dis 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Genesis Thunderblast : Multi puissant et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 msv soft touch est top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 et sinon j'ai essayé le x-one en 1.24 j'ai vu qu'il y a aussi 1.18(apparement plus pour le squash) et 1.30 est-ce que ces cordage pourrait m'etre utilIsables dans me demarche de CONFORT+PUISSANCE+EFFET MAX quitte à un peu moins (mais qd meme ok) CONTROLE+TOUCHER+DUREE DE VIE? le 1.18 est spécifique au squash, même s'ils portent le même nom, techniquement ils présentent des différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 c'est bizarre autant vous/on a tous l'air d'accord pour dire que le xone est presque parfait autant vous etes pas du tout d'accord sur quel est LE cordage qui peut m'apporter le petit + qui me decidera à INVESTIR (vu le prix^^) dans une bobine (deja (7noms differents et aucun qui revient deux fois) ça m'aide pas à me decider, il faudrait que je test maxi 3 autres cordages mais qui vaille vraiment le coup ... :s tambouil>et donc en 1.18 ça donnerai quoi en tennis, impossible de jouer avec? merci comme ça je vais surement aussi tester le x(one en 1,30 voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Oui, le 1.18 n'est pas fait pour le tennis. plutôt que le x one 1.30, teste le nrg2 1.32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 NRG2 MSV SOFT TOUCH GENESIS THUNDER BLAST KIRSCHBAUM TOUCH PRINCE RECOIL PRINCE 1ER LT WEISS CANON EXPLOSIV 1 voix pour chaque mais si il y'en avait que 2 a tester dans tout ceux la ce serait plus ABSOLUMENT lesquels merci? qu'est ce que la jauge 1.30 du x-one m'apporterai en + ou en - par rapport au 1.24 et j'ai oublié de precisé que j'ai fait tendre le x-one vers les 24 ou 25 si je descend un peu j'aurais peut etre la puissance qui me manquait finallement? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 le un et deux de ta liste sont, je pense, bien ciblés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Teste x one 1.30 et nrg2 1.32 à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 salut, moi, on m'avait largement déconseillé le rip control head en multi.... et finalement, mon fils joue avec depuis 2 mois et en est très content... il jouait avec du tgv avant, mais j'en avais marre de payer un oeil pour 15h de jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 salut, moi, on m'avait largement déconseillé le rip control head en multi.... et finalement, mon fils joue avec depuis 2 mois et en est très content... il jouait avec du tgv avant, mais j'en avais marre de payer un oeil pour 15h de jeu... Le rip control est un multi plutot orienté control alors que Stick recherche un multi orienté puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 ok visiblement le nrg2 revient souvent donc ça fait deja un que je vais tester merci j'entend souvent parler du tgv aussi pensez vous que ça puisse m'etre utile? effectivement je recherche surtout CONFORT+PUISSANCE+EFFET (je suis rarement satisfait totalement du lift proposé par les cordages a part sur le boyau ou ça tournait + je crois/confort important musculairement parlant et puissance important pour la confiance et contre/attaquer servir fort ect) CONTROLE+TOUCHER+DUREE DE VIE moins important dans le sens ou j'estimes quasiment controller plus ou moins tout le temps la balle quel que soit le cordage, pareil pour le toucher je penses que j'en ai suffisament pour que ça soit moins prioritaire et la durée de vie meme si c'est bien d'en avoir une bonne je suis pret à en avoir une moins bonne si de l'autre coté ce que je recherche est bcp +present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 Tgv ne convient pas à tes attentes car il est plus contrôle que le x one. il pourrait le devenir si tu le prends en 1.25 et que tu réduis la tension à 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 MULTIS: Isospeed professional 120mm 22kg http://www.isospeed.com/en/produkte/saiten/professional ( si tu le testes, cherche à voir combien de temps il reste efficace dans ton cadre...) NRG2 132 23kg X-One 130 23kg Head FXP Power: http://www.head.com/tennis/products/strings/strings-power-strings/fxp-powertm/7221/?region=ag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 pour le luxilon big banger j'ai regardé jarrive pas bien a lire sur les cordes mais je crois lire alu power 1,20 et il est gris bref toute façon plus pour les multis vu la tendance qui se dessine au vue de ce que vous me dites je penses faire d'ici ce soir RAQUETTE 1:laisser mon XONE BIPHASE 1.24 tendu a 24ou25 s'user un peu et se detendre un peu pour voir RAQUETTE 2:installer un autre XONE BIPHASE 1.24 tendu à 24/23 pour emmener sur mon match dimanche je penses que ça devrait etre bien RAQUETTE 3:installer un X-One BIPHASE 130 23/22kg voir ce que ça change d'avoir une jauge + grosse deja comme ça je vais pouvoir rentrer dans une analyse + poussée du x-one (peut etre gagner la puissance avec une petite baisse dans la tension et finallement me contenter de l'effet d'un des 3 je n'ai pas d'autres raquette mais si je sens que mon test est incomplet je ferait une installation du NRG2 132 tendu à 23 sur l'une des raquettes qui me semble la moins compétitive ^^ ça vous semble bien? merci à tous je vais partir la dessus et on va voir ce que ça donne plus d'info fin de weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 parfait ! bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 2, 2014 dimanche j'aurais RAQUETTE 1:XONE BIPHASE 1.24 25kg>utilisé 2-3h RAQUETTE 2:XONE BIPHASE 1.24 23kg>neuf RAQUETTE 3:X-One BIPHASE1.30 23kg>neuf on va deja voir ce que ça dit en plus je vais tester ça en match officiel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2014 A mon avis si tu veux ne pas t’éparpiller reste sur le xone si il te plait. C'est cher mais ca évitera de nombreux tests dont tu ne sortiras pas forcément gagnant car le xone n'a pas d'équivalent. Le prince LT pourrait correspondre mais dans la même gamme de prix et plus fragile = reste sur le xone Le MSV soft touch et le genesis thunderblast ne prenne pas par particulièrement les effets donc tu peux passer. Le recoil, je ne connais pas mais il ne se fait plus donc si c'est pour se reposer la question dans 2 mois. C'est vrai que le multi s'est vachement bien mais fragile, donc si tu ne casses pas reste dans ce secteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites