Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Différence razor code et PHT

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait me citer les différences entre ces deux cordages en 1,25 en terme de puissance contrôle prise d'effet tenue de tension,résistance et confort ??? Merci d'avance. Je joue en aeroprodrive je suis à 2/6 et je suis un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razor plus sec, contrôle et résistant que le PHT. Le confort n'est pas ridicule pour ce type de corde. Larose d'effet doit être un poil supérieure avec le PHT mais pas de quoi s'en relever la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais moins de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et bien je ne pense pas que sa me conviendrait j'arriverais donc jamais à me défaire de cette combinaison, apd + razor code. Pourtant ce dernier m'est désagréable à la longue au niveau du Bras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension ton razor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de baisser, en commençant par les travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal à quel endroit précisément, et avec quels cordages as-tu déjà pu jouer sans douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal au coude plus précisément à l'insertion du triceps sur le coude avec le rpm mais il manque un peu de contrôle et je préfère le feeling à la frappe du razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le wilson ripspin sur ton APD en 1.30, tu pourras baisser ta tension en plus.
Il est très confortable

Je joue avec sur mes APD et j'en suis très content..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le ripspin en effet, mais pas tout à fait le même feeling que le razor.

Question subsidiaire : tu casses le razor au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le casse au bout de 6h-8h , mais je ne paye pas mon cordage (quel qu'il soit ) ni la pose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'es fan de Rogé et tu joues en APD... :gourou:

ET oui tout le monde me le dit au club ^^ c'est mon dieu vivant , j'ai même un revers a une main pour tout te dire :P mais je suis a contreur du fond de court , un joueur de terre qui met des gros lift des deux coté donc c'est cette raquette qui m'a le plus convenu avec son tamis 645 !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix n'est pas un frein, un test du 4G s'impose (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau et ce que tu racontes, je voterais bien aussi pour un petit test en 4G ;) ( rough ou pas à toi de voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , sa y'est j'ai corder mes 3 "Pelles" aujourd'hui car je tape la balle demain , donc j'en ai corder une en rpm blast 1,25 a 23/22 une en razor code a 23/22 et une en luxilon 4g a 23/22 test demain sur le cours , je vous donne mon retour demain soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , sa y'est j'ai corder mes 3 "Pelles" aujourd'hui car je tape la balle demain , donc j'en ai corder une en rpm blast 1,25 a 23/22 une en razor code a 23/22 et une en luxilon 4g a 23/22 test demain sur le cours , je vous donne mon retour demain soir :)

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai joué tranquillement aujourd'hui , alors pour commencer j'ai jouer avec le luxilon 4G et bien j'ai jouer peut être 10 frappe pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout je pensais retrouver un peu les sensation de l'alu mais c'est vraiment un cordage différent la sensation a la frappe n'est pas la même et elle ne m'a pas du tout convenu, je suis donc passer au rpm blast , et j'ai vraiment bien aimer la sensation lorsque la balle est bien centrée seul petit hic c'est un cordage trop nerveux et la balle as tendance a sortir de temps en temps .... Et pour finir je suis repasser au razor et la vraiment la sensation a la frappe est divine , je sais pas si c'est le fait que je joue sur ce cordage depuis 1 an et demi , car il y a six mois je jouait avec la prince exo3 tour 100 avec ce cordage et déjà il me convenais pas mal..... Donc pour conclure auriez vous d'autres idées de cordage d'autres conseilles , passez d'une jauge 1,25 a 1,30 ? Enfin si vous avez des conseille je suis a l'écoute merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Éric pour ta réponse je comprend bien le problème un corde raide et contrôle avec du confort c'est difficile à trouver...... Je vais essayer tes suggestions puis je ferais un retour sur ces cordages. j'hésite à passer sur un cadre plus contrôle comme une blade 98 18x20 pour mette un cordage un peu plus souple et nerveux pour gagner en confort......

à moins de passer en multi dessus, tu ne gagneras pas en confort car le plan de cordage fermé fait perdre en confort et tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×