Aller au contenu

Quel cordage choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila mon problème, j'utilise une prince exo3 tour team et je suis à la recherche d'un cordage
pour lifter davantage mes frappes.
J' en est utilisé plusieurs: luxilon BB alu power et l'adrenaline rough, le yonex Poly tour spin, le pro huricane tour et actuellement le black venom de polyfibre sur conseil d'un ami mais je ne suis pas satisfait de ce dernier.

Je joue en fond de court en liftant mais balle en CD et en revers mais utilise pal mal le slice avec celui-ci, je monte peu à la volé et utilise les services à effets.

J' utilise toujours du 1.25 en jauge sauf pour le black venom(1.30) et 25 en tensions

Quel cordage me conseillez-vous?

Posté(e)

Tout depend des sensations recherchées.

En mono raide, le tour bite

Moyennement raide, Black widow, tour bite soft, carbon8, protect, volkl cyclone tour

Plus souple, resistrech, nando hexo twist

25 c'est assez élevé comme tension par contre

Posté(e)

C'est élevé comme tension c'est vrai mais j'aime avoir du controle par contre au niveau des cordage raide et souple je connais pas trop la différence.

Posté(e)

Elle est importante la perte de tensions?

Sinon pour quelle raison la tension est différente sur les montants et les travers?

Posté(e)

Elle est importante la perte de tensions?

Sinon pour quelle raison la tension est différente sur les montants et les travers?

Peut-être parce que les tamis sont plus longs que larges ? :judge:

Posté(e)

Mais quand tu fais corder ta raquette pourquoi mettre des tensons différentes?

ça apporte quoi en plus?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question :huh:

Posté(e)

Je vois régulièrement des personnes qui marquent sur des forums des tensions 23/21 ou 24/22 donc j'aimerai savoir pourquoi la tension n'est pas la même et ce que cela apporte.

Posté(e)

parce que pour avoir le même rendement entre les montants et les travers, il faut rajouter un kg supplémentaire sur les montants car la corde est plus longue sur les montants que sur les travers.

c'est presque logique.

A tension équivalente, le résultat est que les cordes montantes seront plus souple que sur les travers. d'où le lg supplémentaire pour avoir le meme résultat final.

Posté(e)

Vous avez déjà essayer les MSV heptatwist et le MSV focus ex?

Lequel est le meilleur en terme de prise d'effets et de contrôle?