Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Le meilleur multifibres de 2014

Recommended Posts

J'utilise du multi pour moi et mon équipe de bras cassés. Le profil des joueurs : la 40aine, classés entre 30/2 et 15/4, quelques douleurs et tendinites par ci par là (c'est pas beau de vieillir...)

On utilise le même cordage depuis quelques années, mais au moment de racheter une bobine je me pose toujours cette même question : laquelle prendre :?:

Votre avis sur la question m'intéresse : Quel est selon vous le meilleur multi du moment ?

En vous remerciant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hélas un peu trop vague.

Quel cordage utilise tu pour le moment et que lui reproche tu ? Quel est ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quoi en ce moment ? tu cherches du confort pour vos vieux os ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.30, il a d'ailleurs gagner le concourt du meilleur multi, il y a quelqus temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de répondre sans connaitre ce que tu met en ce moment , ton style de jeu, ta raquette

le tgv est bien mais en recherche de prise d'effet c'est pas top

après tu as aussi x-one biphase 1.30 ou le xcel de babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que question budget je prendrais le duramix hd (il est a moins 30% chez decathlon en ce moment, soit 135 euros jcrois) ou, si tu as plus de pepetes le tgv est un poil au dessus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon chez tecnifibre les multifilaments c'est de la bonne qualité.

X-One, TGV, Duramix, NRG², XR3, y'a pas de soucis de qualité, que des soucis de sensations :D

TGV et Duramix, sont confort et puissant.

NRG² et X-One sont puissant et sec à l'impact.

testes des garnitures avant de prendre une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon chez tecnifibre les multifilaments c'est de la bonne qualité.

X-One, TGV, Duramix, NRG², XR3, y'a pas de soucis de qualité, que des soucis de sensations :D

TGV et Duramix, sont confort et puissant.

NRG² et X-One sont puissant et sec à l'impact.

testes des garnitures avant de prendre une bobine.

TGV et Duramix sont confort et puissant certe, mais surtout sont plus controle (et moins sec que xr3)

Je trouve le tgv et duramix tres équilibrés sur la puissance/confort, avec plus de feeling pour le tgv mais plus de durabilité pour le duramix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bricou salut

tu as quoi comme sensation avec ton rip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Premier Power ( anciennement LT) en 1,30 !! The best parmi les best , mais un peu cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien le weisscanon explosiv

Qui est très élastique et très puissant ( voire le plus puissant des multis)

Avec un très bon rapport qualité prix

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34876-multifilaments-axe-puissance/?p=1386859

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien le weisscanon explosiv

Qui est très élastique et très puissant ( voire le plus puissant des multis)

Loool t es pas un peu marsellais , toi non? (humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rip control

Puissant a 24/23. Jai de bonnes longueur.

Confort. Sensation feutrée a la frappe. Sensation que la balle reste longtemps dans le tamis pour bien la controlé.

Perte de sensation et de controle vets 10h de jeu.

Et un bon spin. Normal quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 est un super multi (mon préféré parmi tous les multis que j'ai pu tester) : Sensations excellentes, confortable, bon ratio puissance-contrôle, durée de vie correcte.

Weisscanon est pas mal aussi très puissant et très confortable mais un manque de contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top c'est le xone 124. Le seul qui me ferait faire mon coming-out des monos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV = pas du tout aimé (sur mon cadre, de grandes vibrations !!!)

Hexy Fiber : un multi gainé qui a toutes mes préférences, mais qui ne se fait plus !!! :pinch: (à 6€ en plus à l'époque !!!)

Rip controle : bien sur 5 premières heures, après, je le trouve rincé.

XR3 = Peu de tolérance, donc pas pour moi, mais sinon, doit être bien ????

Volk Twist = très bien, bien contrôle, très précis mais manque un peu de pêche pour les attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil des joueurs : la 40aine, classés entre 30/2 et 15/4, quelques douleurs et tendinites par ci par là (c'est pas beau de vieillir...)

je connais bien ce profil, je suis même moins bon...

My 2 cts :

TGV : j'ai pas mal joué avec (tendinite au poignet, j'ai progressé depuis...) : il est plus contrôle que puissant.

Mes deux préférés pour leur homogénéité :

Prince Premier LT ou Premier Power (nouvelle appellation) : pour moi le plus complet, frappe assez sèche mais toujours confortable, plus de peps et de vivacité qu'un TGV. Un peu moins cher mais il vieillit moins bien (20h il est vraiment au bout, plus raide, prêt à claquer)

Dunlop Silk : très confort, frappe plus molle, feutrée, moelleux. Si on préfère le pocketing à la vivacité du LT, il faut prendre celui ci. Tient mieux la distance que le Prince (20h mais ne raidit pas autant). Pas donné en prix non plus.

MT99 : c'est top élastique et puissant, mais pas aussi complet qu'un LT pour le rapport puissance/controle/précision. Bien moins cher par contre.

MT64 : confort, très orienté contrôle, n'a pas la vivacité du LT. Moins cher aussi.

Duramix : rien de rien, c'est sec et pas puissant du tout, pas de sensations pour moi, je ne l'aime pas.

Pour la prise d'effet difficile de dire noir ou blanc, la technique y est pour beaucoup. Néanmoins pour ma part je mettrais LT en tête <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hélas un peu trop vague. Quel cordage utilise tu pour le moment et que lui reproche tu ? Quel est ton budget ?

Tu jouais avec quoi en ce moment ? tu cherches du confort pour vos vieux os ?

difficile de répondre sans connaitre ce que tu met en ce moment , ton style de jeu, ta raquette

J'ai fait exprès de ne pas donner ces infos :devil: . N'ayant pas testé beaucoup de cordages différents et n'ayant pas un jeu très caractéristique je voulais avoir vos avis par rapport à vos sensations et en fonction de vos jeux respectifs.

... voici cependant ma bio : 43 balais, pas très bon mais constant (suis 30, gagne toujours à classement inférieur mais perd quasi toujours au dessus). Coups à 1 main et frappes légèrement liftées, j'aime essayer de cogner et terminer l'échange en 3/4 frappes maxi.

Je jouait avec une wilson 6.1 et mono jusqu'a une belle tendinite du coude. Depuis c'est Ki5 et Weisscanon... je ne reproche rien de spécial à mon cordage et n'ai pas de limite de budget particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si tu utilise :

  1. Weisscannon Explosiv : reste dessus car tres bon rapport qualité/prix. Cependant c'est un multi puissant donc tu peut tester le X-one biphase, genesis thunderblast
  2. Weisscannon 6Startring : reste dessus au car tres bon rapport qualit'r/prix aussi. Cependant the peut tester les Dunlop, TGV pourquoi pas le Xcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×