Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NewbYb

Votre avis pour une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous les amoureux du tennis, j'aimerai avoir votre avis concernant un éventuel changement de raquette.

Je joue actuellement en pure storm tour + (320g non cordée), une vieille version (la rouge et noir de 2011/12 je crois) et j'ai eu un problème à l'index ( une bursite ) qui m'a fait stop le tennis pendant 1 an, j'ai toujours cette "boule" à l'index mais je joue avec un gant maintenant pour essayer d'avoir une petite épaisseur en plus pour éviter que cela frotte/écrase davantage le nerf qui se trouve à ce niveau.

Autre problème récent sur la fin du geste de mon revers et du slice je sens une petite gêne au niveau de la base du poignet coté petit doigt. J'utilise après chaque partie une poche de gel froid pour compenser mais bon ce n'est pas vraiment une solution...

Je fais 1m75, pour 50 kilos, petite ossature, musclé sec et j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller comme raquette vu mon gabarit et pour joueur intensif (je joue assez régulièrement avec des 3èmes et quelques 2èmes séries qui mettent à rude épreuve ma petite main ^^ )

Tennistiquement, bYb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de jouer plus léger?

Le poids peut expliquer ton problème de poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore totoro, je voulais d'abord vos avis pour savoir quel poids de raquette me serait adapté, vu mon petit gabarit, j'ai testé très vite fait une 265g non cordée, aucune sensation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, le grand écart.

Passer de 320 à 265g, tu m'étonnes que tu n'ai pas de sensations.

Après, vu la bête, tu semble préférer les plans de cordage dense.

Essaye la pure strike 305 en 18*20 ou la Tfight 305.

Si tu cherches plus tolérant, il faudra taper dans les cadres en 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal je cherche un cadre "puissant" pour palier mon poid plume, pour ne pas surjouer en match quand j'attaque et pour garder une bonne longeur en defense sans forcer, J'ai un bon jeu de jambes je vais quasiment tout chercher mais le placement n'est pas parfait. En gros j'aimerais test un cadre tolérant, très puissant et maniable pour ne pas me blesser davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour un 645cm² autour de 310g, comme la Pro Kennex Q5 315, Volkl 8G etc.

evite les cadres rallongés, qui apportent un vrai plus en puissance mais fatiguent aussi plus vite le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester quelques raquettes,la blade 98(en 16/19), la graphene radical mp, prince tour pro 98 et la q5 295

J'ai trouvé la prince injouable par rapport à mon niveau ( je teste contre un 15/2 et un 5/6 ) très bonne sensation sur les frappes si elles sont bien cadrées mais je ne sais pas vu le profil du tamis, c'était assez rares :( je vais voir si le magasin possède la tour 98 elle semble sympa sur les stats...

Pour la q5 sensation que je ne controlais rien du tout sur les coups de précision et les fullswings j'ai vite laché l'affaire

J'ai bien aimé la blade16*19 bon compromis puissance/controle et maniable mais comme avec ma pure storm, sur des revers j'ai sentit cette douleur au poignet en fin de geste, je suis allé voir sur tw pourquoi et je pense avoir compris que c'est le swingweight qui me pose problème (la blade est notée à 331 de sw) car au fond c'est 5 cadres font tous quasiment le même poids...

Enfin la nouvelle radical est pour l'instant celle qui me convient le plus, maniable, légère en sw pour mon problème au poignet, des problèmes pour le slice mais je pense que ça vient plus de l'alu adrénaline qui est dessus...

J'espère pouvoir tester la Yonex Ai 98 bientôt, la prestige S, la pure storm control et un ami m'a dit de tester la prince de ferrer(la tour 100 je crois) vu mon style de jeu. Si vous avez d'autres idées de raquettes pour un lifteur de base, qui attaque à plat en coup droit et slice en revers sur les balles hautes.

Tennistiquement, bYb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches tolérance, prise d'effets et maniabilité, tu peux essayer la tfight 645 MP, elle fait tout ça très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bras tremble rien qu'a l'idée de jouer une raquette à 70 de rigidité :) je suis déjà limite avec du 64 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bras tremble rien qu'a l'idée de jouer une raquette à 70 de rigidité :) je suis déjà limite avec du 64 :(

Si tu tiens compte uniquement de l'indice de rigidité, tu fais fausse route amha.

Par exemple, une blade et son indice bas est bien plus traumatisante qu'une Tfight...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

La rigidité et le confort ne sont pas des notions forcément compatibles.

Simple exemple: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEAD-HGIPWR-FR.html

La pacific X fast pro a un RA de 70 et pourtant est confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le sw à 308 compense la chose j'imagine, mais je suis déjà limite avec la radical mp ( 64 de rigidité et 316 de sw) :(

Je vais la test si elle est au magasin merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de cadre rigide et pourtant confort !

Par contre, une veille raquette, c'est à partir de 2012 !!! fashion victime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tfight possède un système de jonc particuliers qui filtre une partie des vibrations et la mienne est légèrement siliconée en manche : on obtient un cadre hyper maniable et très confortable (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qui me fait mal en fait entre les chocs du cadre, ses vibrations (car je joue avec du semi souple) ou alors le sw en fin de geste qui emporte le poignet avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis très sensible au SW, après avoir longtemps mis en cause les monos en général. On n'est pas tous à la même enseigne, et certaines cordes ne me réussissent pas non plus cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la tfight que tu me conseil est en magasin je vais pouvoir la tester, je vais également tester la yonex ai 98 qui me semble parfaite comme évolution de ma pure storm tour + en version "plus cool" (15g et 10 de sw de moins) c'est comme si cette raquette m'appellait depuis que je l'ai vu, à voir si le reste l'accepte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ai 98 est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'a présent, un vrai bonheur, je suis complétement addict aux raquettes de ce style, je verrais bien si ça passe avec cette version un peu plus light que ce que je joue actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×