Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteur31

raquette yonnex Ezonne xi 100 lite

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette raquette Yonnex Ezonne xi 100 lite?

Les caractéristiques ont l'air de me convenir mais si quelqu'un l'a déjà essayée....

  • Couleur : Black / Orange
  • Gamme : Ezone
  • Longueur (cm) : 68.5
  • Tamis (cm²) : 645
  • Poids non cordée (gr) : 275
  • Balance / Equilibre (cm) : 32.5
  • Plan de cordage (Montant / Travers) : 16 / 18
  • Composition : HM Grahite / X Fullerene Neofade
  • Profile (mm) : 24.5

Elle est actuellement à moins de 80 euro sur plusieurs sites.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est léger pour un 15/3 non ? Tu as quel age ?

Tu casses beaucoup ?

Tu cherches plutot le lift ou le contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerai bien connaitre sa carrure, son age, et ses antécédents de tendinite ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerai bien connaitre sa carrure, son age, et ses antécédents de tendinite ou autres...

j'ai même gagné à 15/2 avec

1.85m

73kg

38 balais en aout

Qqs soucis de bras qui m'ont amené à jouer léger ,et à apprécier = j'ai même regretté de ne pas être passer du coté des filles ou juniors plutot

Jeu polyvalent avec bcp de jeu au filet (jeu à l'ancienne), je recouvre plus que je ne lifte ,je ne casse jamais, et joue en multi à 23-24

Sinon ce midi j'ai mangé des pates avec un yaourt au chocolat en dessert ,et mon boxer est gris aujourd'hui ,je ne sais si ça rentre en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 ans 1.75 75 kg, j'étais 15/2 l'an dernier et depuis plus de 10 ans 15/3 en faisant 1 ou 2 tournoi par an + les matchs d'interclubs et actuellement la raquette que j'ai depuis 4 ans environs fait 275 gr avec un tamis de 107.

Je jouait avec du multi mais comme je casse trop vite je suis passé en mono mais très souple.

J'ai déjà eu une pure drive pendant quelques années mais c'est du matériel trop lourd pour moi.

Je joue régulièrement avec un copain qui est 5/6 et lui joue avec une pure drive lite de 275 gr.

Ce n'est pas parce que la raquette est lourde que l'on va envoyé du lourd, je pense que la technique du joueur est plus importante.

Enfin ce n'est que mon avis. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke jouait il y a peu avec un cadre de 260g et est monté 5/6 avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même gagné à 15/2 avec

1.85m

73kg

38 balais en aout

Qqs soucis de bras qui m'ont amené à jouer léger ,et à apprécier = j'ai même regretté de ne pas être passer du coté des filles ou juniors plutot

Jeu polyvalent avec bcp de jeu au filet (jeu à l'ancienne), je recouvre plus que je ne lifte ,je ne casse jamais, et joue en multi à 23-24

Sinon ce midi j'ai mangé des pates avec un yaourt au chocolat en dessert ,et mon boxer est gris aujourd'hui ,je ne sais si ça rentre en compte?

MDR ! Pas ton CV, mais celui de lifteur31 qui m'intéressé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! Pas ton CV, mais celui de lifteur31 qui m'intéressé !!

Tant pis je continue !!!!!

alors petit j'aimais bien ................................non? j'arrête? oh, non j'aime bien parler de moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut être stable à l'impact sur de grosses attaques adverses, avec des cadres si légers.

Peut etre que ma technique est mauvaise alors. Mais j'ai ressenti ce besoin de monter légerement proche de 300gr pour être plus stable. Pas pour envoyer des gros pains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut être stable à l'impact sur de grosses attaques adverses, avec des cadres si légers.

Peut etre que ma technique est mauvaise alors. Mais j'ai ressenti ce besoin de monter légerement proche de 300gr pour être plus stable. Pas pour envoyer des gros pains.

Moi avec l'âge (38 ans en juin), je suis plus à l'aise avec un cadre léger....j'ai vendu mes PROKENNEX pour passer sur du Artengo TR890 en 285g, plus maniable et plus rigide que mes kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut être stable à l'impact sur de grosses attaques adverses, avec des cadres si légers.

Peut etre que ma technique est mauvaise alors. Mais j'ai ressenti ce besoin de monter légerement proche de 300gr pour être plus stable. Pas pour envoyer des gros pains.

C'est vrai que je pense que j'ai progressé = j'ai pu jouer léger car ma technique est plus propre.

Plus j'ai progressé= plus j'ai pu alléger.

ça ne peut pas être aussi stable que du lourd mais tu gagnes tellement en vitesse de raquette(plus que tu ne perds en stabilité) que tu peux envoyer de sacrés parpaings!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK intéressant comme point de vue :)

Sinon pour notre ami, un cadre à lui conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il essaye la yonex ou une PD 107.

Sinon, as tu essayé la PD lite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

107 j'ai trouvé ça vraiment énorme comme tamis, et pas super contrôle, alors qu'il était monté en RPM. Trop sec pour moi ce montage.

Mais je pense qu'avec un temps d'adaptation et un en trouvant un bon cordage, ça peut être une sacré arme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayé la Yonnex je vous tiens au jus, ce qui me retiens un peu c'est la rigidité. Je n'ai jamais eu de problème au coude ou à l'épaule mais bon je n'ai plus 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayé la Yonnex je vous tiens au jus, ce qui me retiens un peu c'est la rigidité. Je n'ai jamais eu de problème au coude ou à l'épaule mais bon je n'ai plus 20 ans...

Yonex (un seul n) comme je vois que tu l'as fait encore une fois je pense que tu crois que ça s'écrit comme ça (pour le titre je pensais à une faute de frappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être aussi stable que du lourd mais tu gagnes tellement en vitesse de raquette(plus que tu ne perds en stabilité) que tu peux envoyer de sacrés parpaings!!

+1 j'arrive au même constat à 46 balais, je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec ma Kennex Destiny 265 (289gr tout compris). Plus lourd le ressenti de puissance-stabilité est meilleur mais je perds en vitesse d’exécution.

mais il faut aussi reconnaitre que tous les cadres n'ont pas la même stabilité, à poids égal.

Lifteur31 ne te fie pas à la rigidité indiquée, teste le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×