Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julo69

Aeroprodrive GT ou Blade 98 16x19? (help!)

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

après avoir amorcé un début de saison correct en reprenant mes vieille Wilson kpro open, pour revenir à quelque chose de plus puissant et plus tolérant que mes radical mp, j'ai testé et retesté et me suis fixé sur deux modèles, tout en revenant vers mes Wilson pour les matches officiels.

Aujourd'hui, elles vibrent trop, ont ramassé pas mal de pets et me semblent donc bien cramées: l'heure du changement a sonné.

les deux modèles qui m'intéressent sont les suivants (j'avais déjà ouvert un sujet à l'époque, mais comme j'étais en début de test, ça partait un peu dans tous les sens:

-la Wilson blade 98 16X19: j'aime sa stabilité à l'impact, sa puissance mais j'ai un peu peur pour la tolérance quand le bras se fait moins solide en fin de match.

-la babolat aeroprodrive gt 2013: il faut que je la reteste (celle essayée vibrait bcp car légèrement fendillée, et c'était la 2010)

Pour la première, j'ai l'habitude, c'est du Wilson avec les sensations qui vont avec, mais pour la deuxième, j'ai du mal à la cerner (je n'ai jamais joué en babolat): plus contrôle? plus puissante? ^lus confortable à l'impact?

Je me pose la question: qu'est ce que l'aero m'apportera de plus ou m'enlèvera par rapport à la pro open, que j'ai reprise en vue de me réhabituer à un cadre axé puissance en 645 16X19 (je suis beaucoup plus régulier et ramène beaucoup plus de balles en défense).

Je me pose la même question pour la blade. Je me demande aussi laquelle des deux demandera une transition plus compliquée...

je précise que j'ai aussi testé la pure drive mais j'ai l'impression de jouer une pro open plus puissante avec un bruit de casserole...

Niveau profil, je suis 15/3, coups recouverts à très liftés des deux côtés, 1m93 pour 90 kilos: pas une paille. je monte à la volée quand il faut changer le rythme mais je ne suis clairement pas stephan Edberg :)

j'ai eu quelques pb de coude mais je pense que c'est en grande partie du à ma façon de corder les raquettes... du coup j'arrête.

merci d'avance pour vos réponses: autant je m'étais laissé le temps à l'époque, autant là ça urge (équipes puis tournois)

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!!! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vote pour la Blade .

Tu auras un bien meilleur touche à la volley et plus de contrôle pour taper fort .

J'ai joué avec l'aero avant et je la trouve pas réellement plus facile à jouer que la blade ni moins usante sur un match . Et elle est moins précise apporte moins de contrôle et un toucher moindre.

Pour la tolérance suffit de trouver mono pas trop tendu et ta blade sera un régal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement c'est très différent il y a qu' a regarder le profil

sincèrement test les deux en match et voit laquelle des deux est la plus adapté a ta demande ;) les deux sensation sont très différentes tu en préférera une !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de l'aéropro drive elle est traitre , elle semble aussi facile a jouer qu'une pure drive avec plus de stabilité/contrôle a premièere vue.

Mais sur de longues sessions elle est beaucoup plus usante et tres difficile sur le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Eloya... je suis revenu sur mes head instinct à cause de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de l'aéropro drive elle est traitre , elle semble aussi facile a jouer qu'une pure drive avec plus de stabilité/contrôle a premièere vue.

Mais sur de longues sessions elle est beaucoup plus usante et tres difficile sur le bras

+1 et je trouve que c'est aussi le cas avec la Blade. Ce sont deux cadres exigeants qui demandent un bon petit physique, et que tu peux adopter si tu as une bonne marge de progression à mon avis. En tout cas dans une optique de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!

sur le papier, c'est vrai que l'aero est rassurante, avec son 645...

mais sans lifter à mort, j'ai un peu peur qu'elle ne pardonne pas grand chose.

En cela, la blade me semble plus appropriée pour mon jeu (j'utilise le lift en alternance avec des frappes à plat ou recouvertes pour varier).

quand je compare la taille de tamis, celui de la blade a la même largeur et la même longueur que celui de ma pro open. Seule la forme change (ovoide pour la blade, plus arrondi pour la pro open): on est loi d'un 630 de chez head...

à Eloya: pas de pb au bras à souligner? tu n'étais pas tenté par la 98s?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer la Steam 99 (pas la S) qui est un peu dans le même esprit que la Blade mais en plus facile à jouer<br />J'avais adoré la Blade en essai mais j'avais eu un problème au coude avec, donc je m'était tourné vers cette steam qui est un bon compromis<br /> <br />C'est un cadre assez méconnu qui pourrait te plaire (un test ça coute pas grande chose ^^). Donc Blade ou Steam à mon avis :)<br /> <br />My 2 cents<br />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le coude un peu fragile et l'épaule , et pour sur la blade est pas la plus douce , cependant par rapport a sa predecesseur elle est moins traumatisante je trouve la 98 en 16/19 .

Quand je fais de longues sessiosn a répétition pour sur que ça chauffe avec l'épaule plus que le coude d'ailleurs mais rien a voir avec l'APd qui elle pouvait me creer de vrais problème . avec la blade je me sens assez confortable en fait ....

Et je n'ai aps encore retrouvé "mon bras d'acier" de quand je jouais il y a 10 ans donc je pense pas qu'elle soit si traumatisante que ça ( j'avais trouvé la head extreme mp opu l'APd dix fois pire a ce niveau là )

La Blade demande de la technique oui , mais elle offre tellement plus de controle que l'APd ( avec laquelle si tu liftes pas c'est un lance missile sonique qui détruis bien les baches )

fin Bref , j'adore la blade je ne suis donc surement pas partial .

Mais essaie la a pas plus de 22 sur un mono , au dessus c'est là que des douleurs peuvent survenir . (Pour les multis je ne peux pas trop parler je n'aime pas leur souplesse et le manque de controle )

La wilson steam je l'avais trouvé plus traumatisante que la Blade et je ne l'avais pas trouvé si facile sur le long terme personnellement . Elle est plus tolérante oui mais moins de feeling , de pécision et plus de rigidité ( c'est du moins mon ressenti , après els gouts et les couleurs )

sinon la Prestige S est sympa aussi , clairement moins traumatisante que la blade c'est indéniable , moins puissante et stable aussi mais pour le reste c'est un bon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2, speed mp ou x fast pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2, speed mp ou x fast pro.

Une preference entre la speed mp IG et la Graphene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune des 2, speed mp ou x fast pro.

De suite :( La blade est top ^^

Plus sérieusement la Speed pourrait convenir aussi oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade comme l'Apd sont de bons cadres, mais aussi plus puissantes et exigeantes physiquement que la pro open. Il faut vraiment les tester sur la durée pour voir si physiquement on les tient.

il existe d'autres alternatives, plus contrôles et qui restent tolérantes avec leurs tamis 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige S merite vraiment qu'on s'y attarde : puissance et un controle de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!

Tambouil, la speed, tu me l'avais déjà conseillée, mais j'ai jamais pu la tester...

j'ai resserré le choix autour des cadres que je peux trouver chez mon revendeur habituel (et il y en a pas mal)

du coup j'vais isolé deux modèles qui me plaisaient...

je viens d'avoir la pure strike 100 en test? je ne la connais pas du tout...

ça pourrait être une option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder aussi du cote de la radical en version graphene , plus puissante que la version youtek mais moins que la prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!!

Tambouil, la speed, tu me l'avais déjà conseillée, mais j'ai jamais pu la tester...

j'ai resserré le choix autour des cadres que je peux trouver chez mon revendeur habituel (et il y en a pas mal)

du coup j'vais isolé deux modèles qui me plaisaient...

je viens d'avoir la pure strike 100 en test? je ne la connais pas du tout...

ça pourrait être une option?

oui.

étrange qu'il fasse pas la speed, c un petit peu le fer de lance de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je trouve plus trop de head à part les extremes, les nouvelles radical graphene ou les speed mp IG...

en revanche, du babolat en veux tu en voilà, du tecni, Wilson...

bref je cherche du stable et je ne pense pas que la stryke va me l'apporter mais bon je vais la tester quand même.

concernant la blade, je pense que c'est la plus adaptée à mon jeu mais l'aero me fait de l'œil: j'attend de tester la 2013 avec un cordage décent.

je sens que ça va se finir avec des pure drive 2013 mais je pense qu'elle ne m'apporteront pas le côté stable que je cherche :whistling:

mais bon, ça reste une bonne base: le reste c'est du placement et de la technique :gourou:

bon, je sens que je vais me mettre au ping pong, je me poserai moins de questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je sens que je vais me mettre au ping pong, je me poserai moins de questions!!!

Pas sûr :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben me voilà mal barré...

merci pour votre patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed mp IG peut le faire.

sinon chez Tecnifibre, côté stable tu seras servi.

une tfight 295MP devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui stuff, j'y ai pensé, et le prix sur TWE m'encourageait en ce sens, mais j'ai envie de changer...

Concernant les tecni, après avoir testé la 295, la tflash 300 assez longuement (ancienne et nouvelle), je ne suis pas emballé même si ce sont de très bons cadres.

je suis vraiment habitué aux sensations Wilson depuis très longtemps (prostaff...), et après être passé sur head à deux reprises, j'y suis toujours revenu...

les seules qui excitent ma curiosité (si je puis dire), ce sont les babolat et plus particulièrement l'aero qui est censée être assez polyvalente: sur le papier, elle réunit stabilité, sensation feutrée à la frappe, prise d'effet à un poids gérable. Aujoud'hui, je n'exclue rien mais j'ai peur qu'une pure drive par exemple soit moins contrôle que la pro open ou qu'une aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Pro open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui stuff, j'y ai pensé, et le prix sur TWE m'encourageait en ce sens, mais j'ai envie de changer...

Concernant les tecni, après avoir testé la 295, la tflash 300 assez longuement (ancienne et nouvelle), je ne suis pas emballé même si ce sont de très bons cadres.

je suis vraiment habitué aux sensations Wilson depuis très longtemps (prostaff...), et après être passé sur head à deux reprises, j'y suis toujours revenu...

les seules qui excitent ma curiosité (si je puis dire), ce sont les babolat et plus particulièrement l'aero qui est censée être assez polyvalente: sur le papier, elle réunit stabilité, sensation feutrée à la frappe, prise d'effet à un poids gérable. Aujoud'hui, je n'exclue rien mais j'ai peur qu'une pure drive par exemple soit moins contrôle que la pro open ou qu'une aero.

Je t'invite à ré-essayer la pure drive chez babolat.

Sur un premier test, j'avais détesté et là par le hasard d'un second test, j'avoue qu'elle m'a épatée. Le seul reproche pourrait être sa rigidité mais pour le reste avec un cordage approprié, ras.

A contrario, l'aero est moins tolérante et plus usante. Franchement, sur un 3e set, ça fait pas le poids face une pure.

Moi, un jour, j'essaierai une wilson (j'ai jamais joué avec du wilson). :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×