Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kobe

Push/Pull Forehand

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité sur le forum (j'ai rien trouvé avec la barre de recherche du forum). Et peut être n'est ce qu'un délire dû à mon inexpérience.

Je travail en ce moment beaucoup sur mon coup droit. Et avant ce soir je voyais mais ne comprenais (l'incapacité de reproduire) pas la différence, mais les choses on changer en m'entrainant (je construit mon coup droit) j'ai sentis la différence en jouant (le push, c'est ce que je faisais ; le pull, c'est ce que je vient de me mettre à faire). J'ai l'impression que le pull est plus exigent que le push (sur le plan du timing, physiquement, techniquement) mais aussi diablement plus efficaces.

Je voulais donc discuter un peu avec les quelques techniciens (et non techniciens) classimien(ne) pour savoir ce qu'il pensait de cette théorie ? Et pourquoi on en parle pas ou peu en France (alors que les forums anglo-saxon y font de façon répété allusion)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par pull forehand ou push forehand ? Jamais entendu :huh:

+1

J'epluche tous les jours le forum de Tennis WhereHouse....j'ai lu pas mal de delires au sujet du coup droit ATP, coup droit WTA , posts venant de ( equivalent ) 4eme

serie ca me fait doucement ricaner....... :non: ....nada sur pull/push CD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ félix95 : je délire peut être (j'ai voulu aller trop vite et en est sauté aux conclusion) mais je ne présente pas ça comme une vérité absolus alors j'aimerais que tu évite de me traité avec mépris par rapport à mon niveau. Et la comparaison ATP/WTA est pas forcément exacte (J.Hénin avais vraiment un pull forehand).

@ Nat54 : Je te répond même si il semble que je suis dans l'erreur. Pour moi, c'est essentiellement une question de point d'impact et d'action du poignet lors de celui ci. Pour le pull, le poignet est libre lors de l'impact et la balle est "gifler". Alors que dans le push le poignet est ferme à l'impact et la balle est "punché". J'ajoute que le push est un brin plus old school.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huh ...quand je parle de delire..etc..venant d'equivalents 4eme serie, je parlais du FORUM AMERICAIN...rien a voir avec ce respectable forum, ni avec tes posts.

Take a valium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ma petite contribution.

Déjà : merci d'avoir utilisé ces termes je ne les connaissais pas, ensuite , je pense que c'est plus une technique de jambe qu'une techniqiue de main.

Quand tu frappes un coup droit en appuis semi ouvert, tu fais le choix de pousser vers le haut ou vers l'avant avec ta jambe de poussée. tu générèe ainsi un 'push' ou un 'pull'

Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement je crois que c'est ça (au final, je délirais peut être pas temps que ça). Le faite de pousser vers l'avant avec le poignet relaxé fait que la balle est giflé naturellement sans véritable action active du poignet de giflé (d'ou la sensation extérieur de relâchement).

Je me demande d'ailleurs si à haut niveau c'est pas justement quelque choses d'important pour taper la balle bras tendu (comme le fait Federer par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te répondre, je fais pas du très haut niveau, il faudrait demander à un ctr ou un ATP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que plutôt que de te prendre la tête avec le push/pull tu ferais mieux vu que tu es NC de jouer un maximum du genre une fois tout les 2 jours, plus tu joues et plus ton geste en coup droit deviendra une évidence... poignet bloqué ou pas c'est une question de sensation....

Une autre chose aussi n'essaies pas de copier les pros fais toi ton propre coup droit ça sera bien plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le topo qu'a fait felix95 sur talk tennis (tennis warehouse). Le débat push/pull tourne en rond.

L'opposition wta/atp est basée sur la préparation du CD, le push/pull c'est plus la manière d'amener la raquette à l'impact (et c'est lié auxjambes oui).

Henin a un CD atp justement comme Stosur.

Je te conseille fortement de zapper ce genre d'arguties sans fin, après ça fait des années que je vais sur talk tennis. Une fois que tu fais le tri il y a quelques très très bons intervenants (beaucoup plus forts que sur classim en biomécanique par ex)

Amha le débat push/pull est un résidu de vieille querelles pédagogiques: jeu à l'ancienne qui continue d'être enseigné par de vieux gourous qui se vexent très vite quand on leur dit qu'aucun top 100 joue comme eux. En face des fans de bolletierri qui ont pas capté qu'il appartient déjà au passé.

Ok, merci de m'avoir éclairé :) En effet, pas la peine de s'y attardé. C'est sans doute pour cette raison que la question n'est pas abordé en France.

Je peux juste te dire que plutôt que de te prendre la tête avec le push/pull tu ferais mieux vu que tu es NC de jouer un maximum du genre une fois tout les 2 jours, plus tu joues et plus ton geste en coup droit deviendra une évidence... poignet bloqué ou pas c'est une question de sensation....

Une autre chose aussi n'essaies pas de copier les pros fais toi ton propre coup droit ça sera bien plus efficace.

C'est clair copier les pros c'est pas la bonne solution, je m'en suis rendu compte assez vite. Au final, pro ou pas pro ont a tous une façon différente d'appréhendé le jeu et d'y jouer. La façon dont les pro joue est juste la façon dont il appréhende les bases techniques et de les appliquer en fonction de leurs capacité. Ce qui signifie que logiquement c'est ce que l'ont doit faire pour être efficaces. Et c'est clair que plus tu passe de temps à taper la balles plus tu t'améliore (mais sans avoir de considération technique tu risque d'acquérir un mauvais geste et de progressé très lentement).

Après, je pense que on peut tout de même s'inspiré de certain pro (pas tous parce que il y a le meilleurs comme le pire) en ayant bien en tête la base au niveau technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec le push/ pull mais tes com font mal aux yeux avec toutes ces fautes de céfran ! :online2long: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec le push/ pull mais tes com font mal aux yeux avec toutes ces fautes de céfran ! :online2long: lol

Je sais pas ce que tu cherche mais c'est pas avec moi que tu le trouvera ...

Et à défaut d'écrire un français parfait, je pense m'exprimé de façon relativement clair ce qui est l'essentiel sur un forum d'échange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 déterrage de topic  :P -  Ce qui est impressionnant, c'est que 3 exemples sur 4 à la fin de la vidéo sont des joueuses plutôt garçon manqué :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de voir autant de variation de coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de mes fils arme toujours derrière ses fesses, comme la photo de S Williams au début, et j'ai beau y faire je n'ai jamais réussi à lui faire faire l'oreille de Mickey.  Je vais lui dire qu'il a un WTA Style, il va apprécier :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×