biwulf Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Salut. Question technique : quelles seront les différences entre un cordage tendu à 23/21 et un autre à 22,5/21,5 sachant que la tension moyenne des deux cordages est 22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Je vais peut être dire des bétises, mais plus les travers (donc les plus courts et les plus nombreux par rapport aux montants) sont tendus, plus la raquette est rigide. Maintenant, à 0.5kg de différence, je ne suis pas sur de la voir personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Tu sais, -1 ou -2, c'est surtout histoire de sensations. Tout le reste n'est que blablatage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Oui, d'ailleurs moi je mets -0 et ça me va parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Surtout si, comme il est dit dans un autre topic, en demandant 23 au cordeur, à l'arrivée on a qqchose entre 18 et 23 en fonction de la machine ou du cordeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 +1 pour l'ami totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 -2 tt de meme pour assouplir le tt si le cordage est rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Salut. Question technique : quelles seront les différences entre un cordage tendu à 23/21 et un autre à 22,5/21,5 sachant que la tension moyenne des deux cordages est 22 ? La différence est intéressante sur l'écart de tension entre les montants et les travers (mesure au stringmeter de tourna) qui doit être entre 20% et 25% http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37463-stringway-shop/?p=1423165 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) April 20, 2014 Oui, d'ailleurs moi je mets -0 et ça me va parfaitement Moi je mettais +0 avant mais j avoue avoir de meilleures sensations avec -0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites