Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Beeeeaaaaaccchhhh tennis!

Recommended Posts

Bonjour!!

Je le place ici car c'est un tournoi et personne n'en a parlé...

Le beach tennis! Je viens de recevoir un mail d'invitation au tournoi et je voulais savoir si certains avaient eu des échos de ce nouveau sport?

Est ce utile à l'apprentissage du tennis ou est ce vraiment un sport totalement différent? Je sais juste qu'il ne faut pas laisser la balle tomber (forcément avec le sable...) donc ça peut peut être permettre de bosser les volées! et la préparation physique pour le bas du corps!! Je sais même pas quelle type de raquette il faut lol

Venez témoigner si vous en avez déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir... Totalement différent !

Pas les même raquettes,balles, terrain et dimension.

C'est un autre sport quoi ;)

BEAUCOUP de plaisir à en faire en tout cas, faut essayer une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a un intéret : travail du smash de la volée et du toucher de balle.moi je kiffe mais je pense qu 'il faut un gros niveau de tennis pour s'amuser, on ne joue qu'entre seconde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Loulou : j'ai eu l'occasion d'essayer l'an dernier dans un club local ainsi que dans la banlieue toulousaine où un club a également investi...

C'est un peu au tennis ce que le beach-volley est au volley-ball : quelques similitudes techniques, mais globalement rien à voir.

C'est cependant très plaisant, et regarder un match joué par des types qui touchent est très spectaculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec Loulou, dans le club des 4 eme serie et 3eme serie on fait la phase qualificative du departement et se sont eclatés.

Perso je kiffe, un autre sport mais super physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que t'as raison tan, en fait là où j en fais il n'y a que les secondes séries qui jouent. En fait je n'ai jamais vu de 4eme série y jouer donc j'ai pris un raccourci.

je pense quand même que certaines règles nécessitent un certains niveau de pratique : une seule balle au service, no ad ... Et le jeu en lui même c'est des frappes qui partent de très haut et des amortis qui tombent juste derrière le filet.

J'ai une vision limitée des choses, mais je pense que effectivement je fais un mélange entre la vision du jeu que j'ai due au niveau de mes partenaires, et ce que le jeu peut être pour un 4ème série.

Merci pour ton intervention ça m'ouvre l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des vidéo sympa sur youtube qui sont biens mais ça tape sec! Le terrain étant plus petit, les réflexes sont mis à l'épreuve surtout au retour de service et au smach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×