Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Les balles sans vie

Recommended Posts

Re bijour!

L'exercice était: Jouer les balles sans vie. "Vous savez que l'effort est moindre plus la balle est rapide car on s'appuie sur sa vitesse mais en 4eme série, aucun coup ne se ressemble, tout est irrégulier et le plus souvent , on a droit à des balles de merde dans le carré de service ou un plus loin (là je l'ai trouvé méchant).

Il a donc conclu sur le seul truc qui me semblait correct: "C'est ça la différence aussi entre la 4eme et les autres séries , "capable de donner de la vitesse a une balle pourrie".. Et donc moi, dans tout ça? Ben j'ai essayé pardi mais soit je forçais et ça sortait, soit ça rentrait mais ca n'avait pas tellement de vitesse.

HELP. J'ai l'impression d’être la vache qu'ils font descendre dans l'enclos dans Jurrassik park :)

Du sang des larmes peu importe mais aussi des réponses!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tu faire une fiche ici ...

Parce que tu risques de passer sur l'ensemble des sujets qui ont déjà été demandé sur le forum (et oui, mine de rien le forum date de 2002, si on compte le nombre d'inscrits et de posts, il y a quand même eu des milliers de discussion qui tourne en rond ... d'ailleurs ton topic en est une caractéristique ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Appuis en ligne

2) Viser une zone sure: par ex en diagonale, avec 2m de marge avec les lignes

3) Soigner l'acceleration de la tete de raquette pour bien rentrer dans la balle

4) Soigner l'accompagnement / fin de geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Appuis en ligne

2) Viser une zone sure: par ex en diagonale, avec 2m de marge avec les lignes

3) Soigner l'acceleration de la tete de raquette pour bien rentrer dans la balle

4) Soigner l'accompagnement / fin de geste

"Appuis en ligne" , tu veux dire, parallèle au filet, bref que je sois face au filet?

Pour augmenter la vitesse de la tête, je dois augmenter ma vitesse de bras, celle de mon poignet ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est le contraire, les appuis perpendiculaires au filet si on parle d'appuis en ligne. Le soucis c'est que tu cherches à augmenter la vitesse de tête de raquette, alors que le simple fait de t'engager dans la balle vers l'avant au moment de la frappe va te faire gagner à la fois en vitesse de balle, mais également en contrôle. Tu peux également chercher à prendre la balle montante pour prendre l'adversaire de vitesse.

Attaquer, ce n'est pas frapper plus fort et proche des lignes : si le moment de frappe est bon, la balle prise tôt et les zones de sécurité suffisamment importantes, tu vas pouvoir exploiter facilement ces balles courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prendre haute mais si c'est au dessus de mon épaule, ca va pas rendre mon geste gênant à faire? Je fais qu'1.70 moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prendre haute mais si c'est au dessus de mon épaule, ca va pas rendre mon geste gênant à faire? Je fais qu'1.70 moi...

Pourquoi haute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai mal compris quand tu m'as dit "balle montante". C'est dur d'avoir le timing non? y'a une astuce pour bien chopper le timing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choper le timing, il faut rester focaliser sur le moment du rebond de la balle dans ton camp et surtout ne pas venir se coller à ce rebond. Laisse de la marge ce qui te permettra d'avancer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×