Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Retour de service en revers

Recommended Posts

moi je me prononce pas :)

juste que le tennis ça se joue avec les jambes :w00t: à l'action !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas faire un nouveau post, celui là on le garde en collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met le contexte (désolé...): l'exercice était: Jouer les balles sans vie. "Vous savez que l'effort est moindre plus la balle est rapide car on s'appuie sur sa vitesse mais en 4eme série, aucun coup se ressemble, tout est irrégulier et le plus souvent , on a droit à des balles de merde dans le carré de service ou un plus loin (là je l'ai trouvé méchant).

Il a donc conclu sur le seul truc qui me semblait correct: "C'est ca la différence aussi entre la 4eme et les autres séries , "capable de donner de la vitesse a une balle pourrie".. Et donc moi, dans tout ça? Ben j'ai essayé pardi mais soit je forçais et ça sortait, soit ça rentrait mais ca n'avait pas tellement de vitesse.

HELP. J'ai l'impression d’être la vache qu'ils font descendre dans l'enclos dans Jurrassik park :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas faire un nouveau post, celui là on le garde en collector.

ca vaut pas revers MA METHODE POUR REUSSIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okk je lance un nouveau poste alias "les balles sans vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si c'est un travail sur les balles morts, t'as enlevé la moitié de la compréhesion du message .

Tu perds toute la puissance au début et après tu pousse avec les bras donc il y a rupture de la dynamique.

Pour ça, il te dit que tu es trop "dissocier" dans ton mouvement (je mets des guillemets parce que le terme dissocier est particulier).

En gros, tu fais une poussée des jambes, et après tu fais le geste des bras. Il faut faire les deux en même temps.

Voilà une partie de mon raisonnement à deux francs ... :derien:

Pour le reste, faudra attendre, mais bon, le fait de se creuser la tête dessus aide déjà en partie à comprendre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée oui, que de bons souvenirs... on était jeune fougueux et plein de testostérone. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×