Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur votre motivation pendant un match et des difficultés qui la font fluctuer

Personnellement, je joue toujours mieux contre quelqu'un que je connais ou avec qui tout se passe bien plutôt qu'avec un inconnu.

J'ai beaucoup de copains qui me disent le contraire, et que au moins ils connaissent la personne au mieux c'est, et meme au plus elle a une mauvaise attitude (vol de points, réflexions) au plus ca donne envie de se battre. Moi au contraire ca me coupe toute envie de jouer... J'aimerais bien essayer de savoir pourquoi...

Je suis plutôt du genre à m'amuser sur un court de tennis (ca m'aide pour le relachement, et puis je prefere faire les choses pour le fun), et savoir à l'avance que je vais jouer quelqu'un qui va gruger des points ou faire des réflexions me gonfle assez.

Du coup, même en essayant de faire attention (je ne regarde pas de l'autre coté, je joue "pour moi" sans me préoccuper de l'adversaire), au bout de quelques jeux et quelques balles volées, je ne joues plus et passe mon temps a regarder les lignes au lieu de jouer :pinch:

J'ai beau essayer de prendre sur moi, demander calmement de remettre les balles, etc, je perd mon sang froid et confiance en l'autre, je cherche a jouer 1 mètre dans le terrain, je ne joues plus mon jeu et je m'emmerde sur le court...

(J'ai jamais essayé encore de demander un arbitre, je trouve pas cette solution top)

Du coup je vous pose les questions suivantes : êtes vous plus a l'aise de jouer un adversaire inconnu ou quelqu'un que vous connaissez et pourquoi ? et comment faire pour être assez lucide et ne pas dégoupiller contre des adversaires qui ne sont pas fair play et qui font preuve de mauvaise foi caractérisée (pourquoi certains sont boostés par cette composante alors qu'elle me coupe les jambes et retourne le cerveau ? :stuart:) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment faire pour être assez lucide et ne pas dégoupiller contre des adversaires qui ne sont pas fair play et qui font preuve de mauvaise foi caractérisée (pourquoi certains sont boostés par cette composante alors qu'elle me coupe les jambes et retourne le cerveau ? :stuart:) ?

Justement pour un compétiteur , l'attitude de l'adversaire va engendrer une envie plus forte de le remettre a sa place . Du coup toi pour qui le tennis est avant tout ( voir exclusivement peut-etre) un plaisir : tu ne vas pas t'y retrouver face a ces adversaires manquant de fair-play.

Apres je pense que si le mec est malhonnete au possible , il faut tout de suite en parler avec lui , lui dire que son comportement est mauvais pour mettre les choses tout de suite a plat. Si tu vois qu'il continue son circus , fais appel à un JA et "mange-le" cela le fera reflechir quant à son attitude borderline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[D'ailleurs petite précision utile : souvent ce type de joueur se repli sur la triche pour compenser un manque de mental ou de confiance en soi ] : Profite en pour jouer sur ses faiblesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me gonfle!

J'ai remarqué qu'en moyenne, j'ai 1 match de "mauvaise ambiance" par an :-)

Sur les 2 dernieres années, deux adversaires m ont marqué par leur contact desagréable et leur facon de remettre en cause tous mes jugements (et leur agressivité verbale). Je vous passe les détails du match. Mais chose amusante, à la fin du match le gas se détend, et on commence à parler un peu. A chacun , j'ai demandé ce qu'il fait dans la vie... Le premier me dit qu'il est gendarme, le deuxieme dans la police looool.bel exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère pour ma part jouer des adversaires que je ne connais pas car je suis plus attentive et je me met plus de pression positive. Après pour les tricheuses, ça me donne la hargne de gagner encore plus même si ça ne marche pas toujours!!!

Quand je joue les filles de mon club, ce sont souvent les matchs le plus pourris car on se connais et j'ai du mal a avoir la concentration nécessaire, je pars trop dans le déconne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suis comme toi ca me fait sortir du match hier j'ai joué une finale je mene 6/4 3/0 au dexieme et la le gars c mis a volé deux voir trois balles part jeux , juste enorme apres moi je suis un peu con , je ne conteste jamais la decision de l'adverssaire , je suis avant tout la pour m'amusé sur ce genre de match j'en prend pas et je passe vite a autre chose . gagner ou perdre m'en fou et ce genre de match j'ai meme plus envie de le gagner donc je le balance.

je doit dire que c pas la meilleure attitude pour un competiteur mais j'ai vraiment pas envi de me prendre la tete a mon age et mon niveau ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi j'ai énormément de mal a jouer face a quelqu'un que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me gonfle!

J'ai remarqué qu'en moyenne, j'ai 1 match de "mauvaise ambiance" par an :-)

Sur les 2 dernieres années, deux adversaires m ont marqué par leur contact desagréable et leur facon de remettre en cause tous mes jugements (et leur agressivité verbale). Je vous passe les détails du match. Mais chose amusante, à la fin du match le gas se détend, et on commence à parler un peu. A chacun , j'ai demandé ce qu'il fait dans la vie... Le premier me dit qu'il est gendarme, le deuxieme dans la police looool.bel exemple!

Idem, en general c'est 1 ou 2 par ans (mais la il vient d'arriver, d'où le sujet ^^)

Et après, ouep les types ont l'air sympa en plus, mais apparement on a des facilités a passer d'une chose a l'autre dans le sport (rugby c'est normal de marcher sur l'autre pour gagner et apres 3eme mi temps). Je remet pas en cause le coté sportif (jouer a fond, etc) mais plus le coté correction sur le court.

Après, j'ai tendance aussi a reprendre des amis a moi qui, lorsqu'ils jouent quelqu'un qui fait des cloches, s'énervent et disent que c'est de l'anti-jeu. Je suis pas d'accord pasque si tu fais de la compet, tu fais tout (dans les règles) pour gagner, et vu qu'il faut etre efficace, faire déjouer l'autre est autorisé. Quelqu'un qui ne l'accepte pas ne peut pas faire de compétition et doit rester dans les matchs amicaux.

Mais le fait d'être correct sur un court est différent, par contre je retrouve des similitudes dans l'énervement et la frustration qu'engendre un tel match, et j'ai l'impression qu'avec moins de lucidité je ne réagis pas pareil (sorti du court et a froid je me demande toujours pourquoi ca m'a énervé alors que d'habitude je joue détaché et que je m'en fiche de perdre... et ca me coupe les jambes au lieu de les booster...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu ramemes un spectateur ou 2 ( ta moitié?) generalement ca intimide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me gonfle!

J'ai remarqué qu'en moyenne, j'ai 1 match de "mauvaise ambiance" par an :-)

Sur les 2 dernieres années, deux adversaires m ont marqué par leur contact desagréable et leur facon de remettre en cause tous mes jugements (et leur agressivité verbale). Je vous passe les détails du match. Mais chose amusante, à la fin du match le gas se détend, et on commence à parler un peu. A chacun , j'ai demandé ce qu'il fait dans la vie... Le premier me dit qu'il est gendarme, le deuxieme dans la police looool.bel exemple!

Rien d'étonnant, ils sont suspicieux par nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant, ils sont suspicieux par nature...

:w00t: deformation professionnelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tssss ... et bien c'est à toi de voir, à un moment en compet , si le mec voit qu'il n'arrive pas à gagner en s'attaquant à tes jambes, il s'attaque à ta tête. Il y a différentes manières de faire les choses, ça peut aller du petit commentaire désobligeant (ah la chatte qu'il a j'en reviens pas) à l'insulte verbale ( il est nul) en passant par toutes les formes de triches.

le gros problème c'est qu'on joue avec sa personnalité avec ce qu'on est .

tu dis toi même être joueur, et apparement quelqu'un de plutôt honete, la meilleure façon de réagir c'est d'être fidel à toi même.

Quand vraiment, c'est flagrant attends le point suivant et une balle balle plein centre , là tu cries 'faute' , le type va te regarder totallement dérouté. Et il va automatiquement te dire : houlà mais t'es dingue ? et là tu lui répond calmement avc un sourire : oh je fais juste comme toi, ça m'arrangeait bien qu'elle soit faute alors j'ai dis faute.

Je te propose un truc on remet deux balles on arrette direct ce genre de truc et on joue au tennis, ok?

tu verras ca va le calmer.

la deuxième solution, mais là c'est un peu différent, c'est au début du match, tu dis cash au mec : 'bon on se gruge pas , ok? il va te répondre oui, et juste avant d commncr tu lui dis 'bon match', ça te fait deux solutions.

la troisième, plus musclée ne semble pas te correspondre, quand le mec annonce faute , tu le regarde droit dans les yeux et tu vas au filet avec ta raquette tu tappes sur le filet et tu lui dis : comment ça elle est faute ? mais bon là ça ne correspond pas à ton niveau de compet,préfères les deux premières solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a mon unique match de compet cette saison, le gars m embrouillait avec les scores lui, il me roulait toujours d un 15 et invoquait que je viens de servir de tel cote et ce pas possible etc etx pourtant entre chaque pt je disais le score... moi qui change machinalement de cote, je ne me souvenais meme plus de quel cote jai servi... comme j en demordais pas, le juge arbitre qui n avait rien vu, a debarque en provenance du club house, disant qu on pouvait deranger les joueurs d a cote parce qu on ralait mais n a rien vu du match et sur les simples dires de mon adversaire lui a donne 2x raison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×