Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

Changement de raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la rubrique adéquat, enfin je tente ma chance! :stuart:

Cela fait maintenant presque 3 ans que je joue avec la Blade 98 (2011) avec comme cordage un Black code tendu à 26kg, et je me dis que c'est peut être le temps de découvrir autre chose, de trouver de nouvelles sensations.

Je n'y connais pas grand chose en matériel, c'est pour cela que je demande votre aide :sorcerer:

Je pratique quasi systématiquement le service volée, et essaye de monté dès que possible sur mes jeux de retours. Je suis assez grand (1.85) mais pas très costaud (70kg).

Connaîtriez-vous une raquette qui correspondrait à mon style de jeu et/ou à mon gabarit ? Ou je pourrais effectuer des changements notamment de cordage sur ma raquette actuel ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, et bonne fin de journée :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de tes attentes.

Mais 26kgs quoi.

Tu as besoin de tant de contrôle qu'il te faille tendre autant?

Et sur un 18*20 de surcroit.

Essaye dejà à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas sur que les Blade soit la meilleure arme du serveur volleyeur (loin d'être la plus mauvaise non plus :P) .

Avec les quelques tests de raquette que j'ai pu faire, si j'avais ce genre de filière de jeu, je serais parti sans hésitation sur la Pro Staff 95 : chops incroyables et volées tranchantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja tu peux essayer ta raquette avec avec deux ou trois kg de moins peut-être

oui la prostaff ai une bonne option je pense

une prestige mid+ aussi,voir les promos sur la version ig,ou la version graphène,j'ai testé dernièrement le modèle prestige graphène rev pro,très sympa

une pro kennex q tour(en 18x20 je pense)est une alternative

chez yonex testes une vcore tour g(310g)si tu peux

bons tests a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que faire service/volée est l'un des trucs les plus exigeants physiquement, le faire jouer avec des massues va pas l'aider, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des massues,si c'est a moi que ça s'adresse

la prostaff 95,la rev pro,la q tour,la yonex des massues?

perso gulbis testes ont en reparle après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rev pro, tamis 600 selon head, 580 reel

prestige mid+ 320g non cordée, 615cm² reel

et que des raquettes qui ont moins de peps que la sienne, y a pas, ça va rendre son tennis bcp plus facile. :flowers:

change tes blade pour les dernieres en date car les tiennes ont deja bcp joué et vieilli avec tes tensions elevees, change de cordage (et/ou reduis le diametre) et baisse ta tension, tu forceras moins.

en piste possible pour le cordage, selon tes preferences:

- ceux qui aiment sentir la balle longtemps dans la raquette, extreme tennis nando etc..

- ceux qui aiment le feeling plus ferme, signum firestorm etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peso la rev pro est facile a jouer j'ai trouver,super confort,stable

d'accord la prestige est dans la gamme de poids supérieur mais un test est possible

et si c'était pour avoir la même raquette,le post n'aurait pas lieu d’être...............

après rien ne l’empêche d’essayer et de se faire une opinion :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rev pro du fond de court c sympa, mais pour faire service volée avec son tamis à l'ancienne et son equilibre, c plus la même chanson.

Ou je pourrais effectuer des changements notamment de cordage sur ma raquette actuel ?

et là, y a déjà bcp à faire ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos commentaire! :D

C'est vrai que j'ai pris cette fâcheuse habitude d'augmenter la tension de mon cordage petit à petit (j'ai eu des problèmes au coude pendant 6/7 mois, et c'est avec ce cordage et cette tension que je ne ressentais aucune douleurs..), mais bon, je vais m’efforcer de descendre à 23.

De plus je n'ai pas la chance d'habiter dans une grande ville, il me faudrait faire 2 heures de routes pour tester des raquettes, c'est pour ça que je peux pas trop me permettre de multiplier les voyages :stuart:

Enfin j'ai pris note de vos commentaires, encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tests tu peux passer par twe,très bien.....

bon tennis a toi :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos commentaire! :D

C'est vrai que j'ai pris cette fâcheuse habitude d'augmenter la tension de mon cordage petit à petit (j'ai eu des problèmes au coude pendant 6/7 mois, et c'est avec ce cordage et cette tension que je ne ressentais aucune douleurs..), mais bon, je vais m’efforcer de descendre à 23.

De plus je n'ai pas la chance d'habiter dans une grande ville, il me faudrait faire 2 heures de routes pour tester des raquettes, c'est pour ça que je peux pas trop me permettre de multiplier les voyages :stuart:

Enfin j'ai pris note de vos commentaires, encore merci!

et tu le changes/casses tous les combien de temps, ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tests tu peux passer par twe,très bien.....

bon tennis a toi :biere:

Je vais me renseigner, merci!

et tu le changes/casses tous les combien de temps, ton cordage ?

J'ai pas cassé depuis un petit moment.. 4 mois je pense! Mais quand j'étais à 24/25 kgs, je cassais toute les 2/3 semaines, voir moins, donc ça commençait à faire lourd niveau budget :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mois en copoly, dont 3mois où il vaut plus rien.

oui, y a du taf sur le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune et fringant, je jouais avec des trucs lourds et difficiles à jouer (prestige (les vraies et plombées), C10 pro (plombées), RD TI 80 (plus plombées)...). Maintenant que je n'ai plus de physique, je privilégie les cadres faciles à jouer.

Si tu fais service volée il faut surtout être capable de bien servir pendant 3h et pour cela, il faut privilégier une raquette avec laquelle on sert bien, régulièrement et longtemps. Si en plus, on peut servir fort et avoir des points gratuits, ça n'est que mieux donc il vaut mieux un truc puissant qui prenne bien les effets.

Il faut aussi avoir un cadre stable pour faire des volées difficiles. En effet, en montant tout le temps, on monte souvent mal et on a à finir le point à la volée donc il faut un truc bien à la volée.

J'aurais aussi tendance à dire qu'il faut du tolérant car plus c'est facile, moins on va rater.

Enfin il faut éviter l'erreur de tester sa raquette au fond alors qu'on n'y est pas. En effet, ça arrive souvent car les potes d'entrainement jouent au fond.

Tout ceci étant dit, je pense que les blade sont trop difficiles à jouer. Au niveau cordage, j'aime bien du poly super dur mais détendu.

Je te conseille de chercher une raquette avec laquelle tu sers bien et facilement. Ensuite, essaie cette raquette à la volée (passer du temps pour voir si ça fonctionne si la raquette procure un grand changement) et enfin fais les autres coups. Il faut aussi jouer en match avec.

Essaie des raquettes différentes sans appréhension.

En cadres à tester, je te conseille:

  • pure drive pure drive roddick et pure drive OS
  • Organix 8 super G
  • Pro staff 6.1 16 montants
  • radical 16 montants
  • Organix 10
  • ai 100 et 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mois en copoly, dont 3mois où il vaut plus rien.

oui, y a du taf sur le cordage.

Aha oui, comme dit plus haut, je ne me suis jamais vraiment soucier du matériel, mais étant plus ou moins proche de la 2nde série, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette! Enfin merci Tambouil :flowers:

Quand j'étais jeune et fringant, je jouais avec des trucs lourds et difficiles à jouer (prestige (les vraies et plombées), C10 pro (plombées), RD TI 80 (plus plombées)...). Maintenant que je n'ai plus de physique, je privilégie les cadres faciles à jouer.

Si tu fais service volée il faut surtout être capable de bien servir pendant 3h et pour cela, il faut privilégier une raquette avec laquelle on sert bien, régulièrement et longtemps. Si en plus, on peut servir fort et avoir des points gratuits, ça n'est que mieux donc il vaut mieux un truc puissant qui prenne bien les effets.

Il faut aussi avoir un cadre stable pour faire des volées difficiles. En effet, en montant tout le temps, on monte souvent mal et on a à finir le point à la volée donc il faut un truc bien à la volée.

J'aurais aussi tendance à dire qu'il faut du tolérant car plus c'est facile, moins on va rater.

Enfin il faut éviter l'erreur de tester sa raquette au fond alors qu'on n'y est pas. En effet, ça arrive souvent car les potes d'entrainement jouent au fond.

Tout ceci étant dit, je pense que les blade sont trop difficiles à jouer. Au niveau cordage, j'aime bien du poly super dur mais détendu.

Je te conseille de chercher une raquette avec laquelle tu sers bien et facilement. Ensuite, essaie cette raquette à la volée (passer du temps pour voir si ça fonctionne si la raquette procure un grand changement) et enfin fais les autres coups. Il faut aussi jouer en match avec.

Essaie des raquettes différentes sans appréhension.

En cadres à tester, je te conseille:

  • pure drive pure drive roddick et pure drive OS
  • Organix 8 super G
  • Pro staff 6.1 16 montants
  • radical 16 montants
  • Organix 10
  • ai 100 et 98

Merci pour ton commentaire Kramer, je te rejoins sur tout ce que tu dis, sauf que moi je ne sers pas très fort, je trouve qu'en fin de 3éme série et début de 2nde série, les mecs sont plus gênés en retour avec de bons kick sur leur revers, ou des slices :stuart:

Je pense que je vais allez sur Paris pendant les vacances (1h15 de route quand même) pour essayer quelques cadres et trouver un cordage et une tension plus adéquat, j'ai un peu de boulot quoi :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de jeu mais à un niveau bien moindre (30-15/5) et j'ai testé la Ai 100 et je dois dire que je l'ai trouvée pas mal du tout niveau stabilité et tolérance. Je compte la re-tester d'ici la fin du mois avant de valider un quelconque achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Kramer, je te rejoins sur tout ce que tu dis, sauf que moi je ne sers pas très fort, je trouve qu'en fin de 3éme série et début de 2nde série, les mecs sont plus gênés en retour avec de bons kick sur leur revers, ou des slices :stuart:

Je suis bien d'accord pour dire que ce type de service est idéal et c'est d'ailleurs ce que je privilégie (et ce dont j'abuse). Mais, cela reste très important de pouvoir les faire bien pendant 3h d'où la raquette facile et si cela peut être plus puisant avec plus d'effets, ce n'est pas un drame au contraire. Et contre certaines personnes, ces services ne gênent pas. C'est alors que les plombs aident pour la variation et parce que généralement ceux qui retournent bien les services à effet sont perdus sur les services forts Et donc, il faut avoir de quoi mettre des plombs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×