Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

Changement de raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la rubrique adéquat, enfin je tente ma chance! :stuart:

Cela fait maintenant presque 3 ans que je joue avec la Blade 98 (2011) avec comme cordage un Black code tendu à 26kg, et je me dis que c'est peut être le temps de découvrir autre chose, de trouver de nouvelles sensations.

Je n'y connais pas grand chose en matériel, c'est pour cela que je demande votre aide :sorcerer:

Je pratique quasi systématiquement le service volée, et essaye de monté dès que possible sur mes jeux de retours. Je suis assez grand (1.85) mais pas très costaud (70kg).

Connaîtriez-vous une raquette qui correspondrait à mon style de jeu et/ou à mon gabarit ? Ou je pourrais effectuer des changements notamment de cordage sur ma raquette actuel ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, et bonne fin de journée :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de tes attentes.

Mais 26kgs quoi.

Tu as besoin de tant de contrôle qu'il te faille tendre autant?

Et sur un 18*20 de surcroit.

Essaye dejà à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas sur que les Blade soit la meilleure arme du serveur volleyeur (loin d'être la plus mauvaise non plus :P) .

Avec les quelques tests de raquette que j'ai pu faire, si j'avais ce genre de filière de jeu, je serais parti sans hésitation sur la Pro Staff 95 : chops incroyables et volées tranchantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja tu peux essayer ta raquette avec avec deux ou trois kg de moins peut-être

oui la prostaff ai une bonne option je pense

une prestige mid+ aussi,voir les promos sur la version ig,ou la version graphène,j'ai testé dernièrement le modèle prestige graphène rev pro,très sympa

une pro kennex q tour(en 18x20 je pense)est une alternative