titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 24/23 sur ta raquette me semble correcte,moi ma q tour était à 23 kg ce que je trouve aussi super dans ce cordage c'est qu'il bouge pas et comme toi c'est quasi le seul multi(même si il a des gènes mono)que j'utilise seul en montage on lui dira pas à monsieur lift,ni a mr tecnifibre bon tennis à toi Citer
LouGe Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Mon retour sur HDX 1,30 , posé à 25 kg sur une HEAD Speed Graphène XT Bon ben après 6 heures de jeu , je suis assez satisfait . cela répond bien dans tout les domaines. Je pense qu'il est un peu moins confortable que le M7 de Babolat et que le power premier de Prince , mais par contre , il ne bouge pas , aucun signe de fatigue pour le moment . J'éssaierai peut être de baisser la tension de 1 kg si je devais poursuivre avec , pour voir , mais juste pour voir . Citer
KL5689 Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour Hdx 1.35 sur volkl sg 8 300 tendu a 24/23 Au bout de 6h de jeu ( que des balles/gammes niveau 15/4 et 30), il est tout ebourriffé. Au moins je sait que je centre. Les cordes ne bougent pas enore. Je l'emmene jusqu'à la casse. Si la prochaine fois je met 24/24 est ce que ca va dans le sens d'allonger sa duree de vie ? Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 absolument pas, kif kif bourricot. Citer
chang_koukaii Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Hello, retour sur le HDX Tour à 23 kgs sur une Pacific XFast LT. Pas assez de contrôle pour moi. Très confortable. Je passe à 24 sur le 1.35 car le 1.30 a déjà bien morflé en 8h de jeu. Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonsoir Plutot satisfait de ce cordage sensation et maitrise ok Mais Casse en 7-8h Bon mais si il me permet de jouer sans avoir mal il va falloir que je mette la main au portefeuille Sauf si un de nos experts arrivent a me conseiller un autre cordage ou hybride qui apporte les memes sensations , ne me met pas le poignet en vrac et qui dure plus longtemps je vais rester sur celui là Kl Citer
ObiWan71 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Casse en 7-8h tu le cassais au bout de combien de temps ton cyclone tour 1.3 ? Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonsoir Je ne le cassais jamais mais le coupais a 12h : baisse de rendement et trop planche Kl Citer
ObiWan71 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 ok merci et tu es sûr que tes problèmes de poignet sont dus au cyclone ? Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour Je ne sais pas si c'est uniquement du au cyclone puis au cyclone tour mais j'ai nettement moins mal depuis que je suis en hdx. Cela aurait ete certainement vrai avec un autre multi. Mais bon a 48 ans l'irm a dit : arthrose et tendon au niveau du lunaire probablement percé donc il vaut mieux que je prenne soin de moi. Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 tu as l'option duramix 1.40 auquel tu rajoutes 1kg de tension en plus par rapport au hdx. tu as aussi l'option s.gut 1.35 que tu tends un peu plus fort pour avoir un controle similaire; la durée de vie sera faible mais si tu possedes une machine à corder le cout sera minime. (par contre le temps à corder lui sera à considerer) cependant, le HDX est unique dans son genre, toutes les autres options offriront des caracteristiques differentes. à toi de tester. Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonsoir Tambouil Sgut me dure 3 heures ( je ne sais plus lequel) Duramix : sensations qui n'engagent que moi pas du tout au niveau du hdx J'ai essaye l,hybride boyau Tonic + 1.35 /kevlar ashaway 1.3 a 25/24 avant d'essayer le hdx : sensation plus semblable mais un peu trop rigide peut etre a retenter a 25/23 ? Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 alors fais klip legend 1.40/aramid 1.30 à 24/23 avec pre etirement machine 20% sur le boyau. plus resistant et plus contrôle pour le meme tarif. Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Ok merci Le pre etirment : aie je corde moi meme avec une manuelle A part une meilleure tenue de tension initiale que vais je perdre de plus ? Mais j'ai deja posé du boyau Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 des sensations plus franches. sinon, tends à 24.5/23.5 Citer
KL5689 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 ok merci tambouil j'essaie ca apres deplacement pro ( japon ) et vacances je ferais donc un retour en septembre encore merci kl Citer
LouGe Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Hello All Bon et bien je suis toujours très satisfait de ce HDX , j'ai coupé sans cassé la premiere garniture après 11 heures de jeu . J'ai fais corder 2 cadres , avec 2 tensions différentes 24 et 25 , pour trouver le bon combo. Bon pour l'instant les résultats ne "suivent" pas , et donc au niveau superstition , et même si elle me plait je ne peux pas encore adopter cette corde. . Citer
surlaligne Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Bon pour l'instant les résultats ne "suivent" pas , et donc au niveau superstition , et même si elle me plait je ne peux pas encore adopter cette corde. . y a des cordes comme ca, auquelles on ne peut rien reprocher, mais que l on ne garde pas par fierté.... Citer
titouess Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 les cordes c'est une chose,le joueur reproche à son matos son manque de réussite parfois moi au hdx rien à redire,et pas sur que la concurrence sorte quelque chose du même tonneau louge tu es en speed maintenant? Citer
LouGe Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Oui oui en Speed , Bien sure les cordes n'y peuvent pas grand choses à mes mauvais résultats actuel , la chaleur et ma superbe condition physique beaucoup plus !! Mais comme je suis assez superstitieux ..... car effectivement j'adore ce HDX . Citer
Invité Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Très bon cordage avec une super raquette^^ Citer
titouess Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 lou c'est la raquette alors le dieu pk t'a envoyé un sort allez nul doute que tu vas rectifier le tir Citer
jesz Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 lou c'est la raquette alors le dieu pk t'a envoyé un sort allez nul doute que tu vas rectifier le tir Si tu le traites de nul je doute qu'il s'en sorte Citer
titouess Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 tu rigoles je suis son premier fan au vengeur capé,c'est simple y'a jesz,lougé,bobo,au dessus y'a le soleil Citer
Messages recommandés