Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jicee

J'ai le choix dans ... le cordage :-)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis NC, par contre mes partenaires réguliers se situent entre 15/2 et 30/1. On va dire que j'ai mon ptit niveau.

Après avoir fait une grosse erreur de jeunesse, à savoir de me tendre à 28 kilo, je me suis un peu ruiné les poignets. (Grosse douleur hivernale)

Je viens donc de passer 5 ans à jouer avec du Topspin Cyberblue avec une tension de 25-24, je n'ai quasiment plus de douleur, ouf.

Je joue avec une Head radical mp youtek et je cherchais un cordage un peu plus puissant.

J'ai testé le Babolat rpm blast en 1.30, "pas de sensation" puis en 1.25, c'était beaucoup mieux par contre au bout de 10 heures environ, j'avais un peu mal à l'épaule et j'avais beaucoup de mal à enroulé mon coup droit qui est assez lifté.

J'ai testé un multi msv soft control en 1.25, il casse trop vite (5-6 heures) et en ce moment je me fais le 1.30, il durera un peu plus je pense... toujours tendu à 25-24. J'ai de bonne sensation avec cette corde, un bon lift, par contre coté puissance je trouve que ce n'est pas ça.

Je cherche donc un bon compromis puissance / confort / lift. Je prends des garnitures pour test ensuite je prendrais une bobine quand j'aurais trouvé le bon.

20€ MAX la garniture et idéalement max 150€ la bobine.

D’avance merci de m’avoir lu. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis NC, par contre mes partenaires réguliers se situent entre 15/2 et 30/1. On va dire que j'ai mon ptit niveau.

Après avoir fait une grosse erreur de jeunesse, à savoir de me tendre à 28 kilo, je me suis un peu ruiné les poignets. (Grosse douleur hivernale)

Je viens donc de passer 5 ans à jouer avec du Topspin Cyberblue avec une tension de 25-24, je n'ai quasiment plus de douleur, ouf.

Je joue avec une Head radical mp youtek et je cherchais un cordage un peu plus puissant.

J'ai testé le Babolat rpm blast en 1.30, "pas de sensation" puis en 1.25, c'était beaucoup mieux par contre au bout de 10 heures environ, j'avais un peu mal à l'épaule et j'avais beaucoup de mal à enroulé mon coup droit qui est assez lifté.

J'ai testé un multi msv soft control en 1.25, il casse trop vite (5-6 heures) et en ce moment je me fais le 1.30, il durera un peu plus je pense... toujours tendu à 25-24. J'ai de bonne sensation avec cette corde, un bon lift, par contre coté puissance je trouve que ce n'est pas ça.

Je cherche donc un bon compromis puissance / confort / lift. Je prends des garnitures pour test ensuite je prendrais une bobine quand j'aurais trouvé le bon.

20€ MAX la garniture et idéalement max 150€ la bobine.

D’avance merci de m’avoir lu. :-)

Tu avais testé d'autres raquettes avant d'acheter celle là ?

Parce que ce qu'on retrouve dans ta demande, c'est un besoin de puissance et de lift en plus ... c'est pas vraiment un mono surtendu sur une radical qu'il faut !w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Hexy Fiber

Baisse d'un Kg ou deux, et ça sera plus souple et plus puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais testé d'autres raquettes avant d'acheter celle là ?

Parce que ce qu'on retrouve dans ta demande, c'est un besoin de puissance et de lift en plus ... c'est pas vraiment un mono surtendu sur une radical qu'il faut !w00t:

Mono tendu sur une radical, c'est le comble de la planche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono tendu sur une radical, c'est le comble de la planche!

Bah il y en a qui aiment (moi, mais juste pour les sensations), mais à jouer en compèt, quelle horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais testé d'autres raquettes avant d'acheter celle là ?

Parce que ce qu'on retrouve dans ta demande, c'est un besoin de puissance et de lift en plus ... c'est pas vraiment un mono surtendu sur une radical qu'il faut !w00t:

J'avais essayé d'autres raquette à l'époque (5 ans environ) un peu de Wilson etc je me sentais mieux avec celle là.

Mon dernier Mono c'est du Babolat Rpm Blast 1.25 à 25 kilo (montants), c'est surtendu ça ? Il ne me semblait pas que la Youtek MP était une planche ?

Merci pour le conseil du Dunlop Hexy Fiber, tendu 24/23, je note :) . Si tu as un bon plan pour l'achat d'une garniture je suis preneur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sport System en propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le luxilon black savage a 24 si tu peux franchement ce cordage prend très bien les effets n'est pas trop raide contrairement a certains luxilon et a un bon compromis contrôle/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Top Spin Cyber Blue, sur frappes appuyées en envoyant du bras sur geste rapide, il envoie bien quand même !

Si tu veux plus puissant, faut vraiment taper dans les mono très puissants !

- Yen a un qui ressemble pas mal au top spin cyber blue en un peu plus souple et un peu plus puissant

----> c'est le Kirschbaum Proline EVO ( que perso j'ai trouvé au dessus du cyber blue pour qqch d'assez voisin)

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36258-cordage-kirshbaum/#entry1253869

- Encore dans le même genre que le cyber blue en encore plus puissant et souple:

-----> Polystar Energy ( Le Discho Black Power Ion en serait très très proche...)

2 autres un peu moins puissants que les 2 précédents qui pourraient remplacer ton cyber blue ( mais feeling différent):

- Polyfibre Cobra

- Kirschbaum Compétition

Sinon, voilà 2 autres monos lisses puissants et soft, mais qui accrochent moins bien la balle que ton cyber blue ==> ça te plaira peut être pas ( mais encore plus safe pour tes poignets que le cyber blue)

- Extrème Tennis Nando ( perso c'est mon préféré en lisse puissant)

- Kirschbaum proline 2

En Mono structuré souple et puissant:

- Extrème Tennis Nando Hexo Twist

- Babolat RPM Team ??? tu as testé ? C'est une version du RPM qu'ils ont sorti après le RPM Blast pour avoir une corde plus souple et plus puissante sur les coups moyennement engagés...

- Extrème Tennis Nando Spin

- Babolat PHT

- Still in black reacturn

- Still in black Resistrech ( top moumoute pour tes poignets)

- Signum Pro Tornado

Si le cyber blue ne t'a pas fait mal au poignet, ceux de cette liste ne devraient pas te faire mal non plus.... ya rien de rigide et raide dans cette liste ;)

A toi de voir s'il te faut du structuré ou pas.

Pour faire des lifts puissants sans trop faire forcer ton épaule, le Nando spin est top, mais au bout de 1 ou 2 matchs il devient très puissant, surtout s'il fait chaud: faut pouvoir le contrôler ! ( peut être qu'avec ton cadre ça ira ?) Perso entre les 2 nandos structurés je préfère l'Hexo Twist ( un peu moins puissant... mais qui avance quand même bcp !, avec un peu plus de tenue ) qui colle mieux à mon jeu et ma raquette, mais ce qui est vrai pour moi n'est pas forcément vrai pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



c'est pas vraiment un mono surtendu sur une radical qu'il faut !w00t:


Je voudrais juste éclaircir cette phrase, ma tension sur le Rpm Blast à savoir 24-25, c'était trop ?

Combien je dois mettre sur un mono ? et sur un multi il me semble qu'il ne faut pas tendre de manière identique ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le luxilon black savage a 24 si tu peux franchement ce cordage prend très bien les effets n'est pas trop raide contrairement a certains luxilon et a un bon compromis contrôle/puissance.

Merci, je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Top Spin Cyber Blue

Ce cordage m'a en effet permis de ne plus avoir de douleur aux poignets.

Par contre avec le temps et quelques tests je le trouve trop neutre, moins puissant qu'un Rpm et moins de toucher que sur le MSv.

Alors je me doute qu'on ne peux pas tout avoir, mais j'ai quand même bien aimé le gain de puissance du Rpm, par contre mon bras à moins aimé.

C'est pour ça que je cherche un compromis, un peu plus puissant, un peu plus de lift, peut être un peu moins de confort.

Merci pour cette liste plus que complète j'ai de quoi tester des cordages pendant 1 an :gourou:

Juste pour précision, le mono lisse aura moins de prise d'effet que le mono structuré ?

Tu ne m'as recommandé aucun multi, une raison technique ?

Pour la tension, 24-23 pour tous ces cordages ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage m'a en effet permis de ne plus avoir de douleur aux poignets.

Par contre avec le temps et quelques tests je le trouve trop neutre, moins puissant qu'un Rpm et moins de toucher que sur le MSv.

Alors je me doute qu'on ne peux pas tout avoir, mais j'ai quand même bien aimé le gain de puissance du Rpm, par contre mon bras à moins aimé.

RPM Blast à 25kg en hiver...( le froid rigidifie les monos). Peut être qu'en le tendant moins, ton bras aurait mieux encaissé...? : moins tendu ==> plus de puissance, plus de confort, moins de contrôle.

C'est pour ça que je cherche un compromis, un peu plus puissant, un peu plus de lift, peut être un peu moins de confort.

Merci pour cette liste plus que complète j'ai de quoi tester des cordages pendant 1 an :gourou:

Juste pour précision, le mono lisse aura moins de prise d'effet que le mono structuré ?

Oui.

Tu ne m'as recommandé aucun multi, une raison technique ?

Oui. La prise d'effet a l'air importante pour toi, et les multis ( même structurés) prennent moins bien les effets que les monos.

Pour la tension, 24-23 pour tous ces cordages ?

Tu as l'air de t'être habitué à tendre fort les monos.... ( 28kg !! :dur: lol ), et pourtant tu dis chercher à avoir plus de puissance, et chercher à ne pas te faire mal au bras...: c'est "un peu" antagoniste. Plus tu tends, moins tu as de puissance et plus ça secoue ton bras.... mais ça contrôle mieux.

Pour ces cordages assez souples, 24-23, oui pourquoi pas. Pour des cordes un peu moins souples comme RPM blast ou le black savage, tu peux tester en baissant encore un peu plus pour essayer de sentir si tu contrôles toujours assez la balle: ça on peut pas le savoir à ta place, à toi de tester.

Mais sache que pour quelqu'un qui a eu mal aux poignets et qui a tendance à avoir mal à l'épaule, vaut mieux que tu te trouves la tension mono la plus basse avec laquelle tu as encore un bon contrôle de balle.

Un mono souple et puissant ça peut aider, mais un mono un peu plus rigide très peu tendu, ça peut aussi le faire: c'est à toi à ressentir ce qui te va le mieux ;)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop rentré dans les détails mais je me tendais à 28 quand j'avais 18 ans, j'ai joué comme ça on va dire 4-5 ans. Ensuite j'ai arrête le tennis.

J'ai repris il y a 7 ans environ et j'étais en mono à 26-25. Donc je suis pas non plus habitué à mes anciens 28 kg :whistling:

J'ai un coup droit assez lifté donc je cherche en effet une bonne prise d'effet. Même sur le service je gratte plus que je ne frappe :pinch: (1 ace par an lol)

Je vais déjà partir sur 24-23 et peut être descendre un peu en fonction de mon ressenti et du contrôle que j'aurais.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!

parce que confort et mono tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil encore moins en tension ? 24-23 c'est trop ?

Combien tu mettrais ?

Je suis peut être mal habitué mais avec mon Topspin Cyber blue à 25-24 je suis tout confort :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil encore moins en tension ? 24-23 c'est trop ?

Combien tu mettrais ?

Je suis peut être mal habitué mais avec mon Topspin Cyber blue à 25-24 je suis tout confort :whistling:

le confort d'une planche...

t'es mûr pour la blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai joué a 23kg avec le luxilon black savage sur ma head instinct mp300 et puis une puissance de fou un contrôle plus que correcte et une prise d'effets assez bonne ! Je jouais l'acier je jouais 1/6 2/6 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort d'une planche...

t'es mûr pour la blade

C'est bon je viens de voir un sujet ou tu donnes ton avis sur ce cadre... Je crois que tu n'aimes pas trop lol

Il est peut être rigide en tout cas moi ça me convient et je joue avec depuis 5 ans et pas une tendinite :whistling:

C'est peut être grâce au Topspin... je vais bien voir avec d'autre cordages ce que ça donne.

Je vais suivre l'avis général et descendre en tension progressivement 24-23 -> 22-21.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade est un bon cadre, très puissant pour son poids et sa surface ET physiquement exigeant.

Teste là, tu vas adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par culture perso je sais que Blade c'est Wilson, par contre quand je cherche Wilson Blade j'ai quand même un paquet de résultat : 93, 98, 104 et j'en loupe peut être...

Merci à toi pour le conseil mais pour le moment j'ai juste prévu de changer de cordage.

Je n'ai pas prévu de changement de raquette avant 2015 et encore tant que je n'ai pas mal et que mes cadres sont en bonne état, pas vraiment de raison d'en acheter d'autres (faut pas gâcher).

D'ici là il y aura eu une dizaine de Blade, mais de toute façon je passerai sur le forum pour lire ce qui ce dit le moment venu.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×