Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai une head monster MG dans mon placard, avec laquelle j'avais repris le tennis, que je voudrais customiser : 660 cm2 (parfait pour la tolérance), mais 280 g qui font à mon sens que la raquette est trop légère et peu stable face aux frappes adverses.

Tambouil a écrit dans un autre post que cette raquette customisée est un must.

Moi : 30 ans, 1m81, 85 kg au bas mot..

J'aime jouer à plat plutôt, et adore le slice de revers et les amortis. Ma radical mp (ytk) me comble en sensation mais trop peu tolérante à mon goût.

Au lieu de racheter autre chose, je me disais : comment customiser ma monster (en terme de poids).

NB : je joue 30/1 environ

Merci!

Posté(e)

autant pour moi :oops:​

tu as écris "ça part bien et c'est méga stable", et dans un post plus ancien tu disais que c'était une raquette très sympa

Donc je me dis, au lieu de m'éparpiller dans un achat de nouvelle raquette, pourquoi ne pas customiser ma monster... :whistling:​

Posté(e)

pour le moment j'avais mis Duramix 1.35 25/24 ; idéalement je préfère le TGV, mais c'était jusqu'alors ma raquette de secours donc j'avais opté pour le duramix moins cher

Posté(e)

Vu ta taille et ton poids cette raquette tel quel n'est pas tout à fait adaptée.

Son équilibre est à 1pts HH et sont Swingweight à 297.

Je pense que vu ta morphologie, tu peux monter la raquette un petit peu.

En rajoutant 20g de plomb ds le triangle aux abords des 32 cm (en partant du bas du manche), ta raquette (cordée) aura à peu près les caractéristiques suivantes :

Poids : 317g

Équilibre : 3 pts HL

Swingweight : 310

Y'a pleins de formules sur internet pour t'aider à mesurer tout ça, le mieux c'est de tester petit à petit !

Posté(e)

wahou.... :mellow:

je voyais plus 40g pour voir puis par tranche de 20g si besoin ,pour ne pas faire trop d'un coup

Posté(e)

je voyais plus 40g pour voir puis par tranche de 20g si besoin ,pour ne pas faire trop d'un coup

Toujours dans l'exagération ; 39g puis par tranche de 19.5 g serait largement suffisant.... M'enfin !

Posté(e)

je sais pas si t'as dit une bêtise, mais tu as eu la gentillesse de répondre..

Qu'en pense Tambouil, on ne sait pas vraiment :whistling:​

disons que c'est bcp le plomb jusqu'à 5-6g après ça fait bcp (10 maxi)

Posté(e)

disons que c'est bcp le plomb jusqu'à 5-6g après ça fait bcp (10 maxi)

Le problème c'est qu'on peu en rajouter moins mais pour que c'est la mm influence sur le swingweight histoire d'avoir un peu plus de patate, faut mettre tout ça à 64cm, quasiment tout en haut et du coup l'équilibre va vraiment être en tête, ça risque de dépolariser la raquette. Après c'est chacun ses goûts moi je joue entre 10 et 6 pts HL, jamais je toucherai 1 pts HH. Avec du plomb en tête mm 5/6g tu stabilises un peu la raquette certes mais tu passes à 3/4 pts HH, une belle raquette pour les petits vieux de 70 ans :D

Posté(e)

en mettre 20 dans le triangle :devil: (au fait, on t as pas vu a la soirée cuir samedi)

J'avais une soirée Latex c'est pour ça ^^

Posté(e)

Je suis d'accord que ça changera radicalement la raquette mais au vu de son niveau et des caractéristiques de bases de la raquette, je ne vois pas trop comment faire autrement pour lui faire un truc adapté (en essayant de se rapprocher des sensations d'une radical).