Aller au contenu

conseil pour nouveau cadre plus puissant sans bobo au coude?

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage, j'adore les coques et ne suis pas fan du plat. En revanche, un bon fouetté et en avant l'omelette :w00t:

Quoi ? J'ai pas bon ? :judge:

moi j aime bien les mouillettes... mais bon... rien à voir

Sinon j ai commandé en test la X fast pro et la volkl 8 organix pour voir ce que ca donne. Je les recois semaine prochaine! J ai hate

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

moi j aime bien les mouillettes... mais bon... rien à voir

Sinon j ai commandé en test la X fast pro et la volkl 8 organix pour voir ce que ca donne. Je les recois semaine prochaine! J ai hate

Great ^_^

Posté(e)

Bobo au bras ==> Pro kennex (kinetic et tout et tout...). A mon avis, y a rien de mieux!

Merci c est gentil,

Dans mon cas, c est surtout un cordage rigide (trop tendu) et un mauivais geste (coup droit/service) qui font mal... Et puis, j'ai testé il y a quelques temps les Ki5, tres confort en effet, mais j'ai pas eu le coup de coeur :-) et puis, je joue aujoud hui en MP300 (pas specialement doux pour le bras) + TGV et ca passe... donc, j aimerais passer sur un cadre pas traumatisant, plus puissant et rester en multi. Ce qui n exclu pas que je reteste ce cadre pour une piqure de rappel :-)

Posté(e)

Salut,

La X Fast en multi est bien sympa. J'en ai une avec du Duramix niveau contrôle c'est bien mais pas top niveau sensation. Je ne me suis pas encore fixé sur le multi qui va bien pour moi mais ça viendra :)

Sinon en boyau j'aime beaucoup les sensations mais l'usure précoce me freine un peu. Peut être l'hybrider avec l'aramid en travers.

Posté(e)

Salut,

La X Fast en multi est bien sympa. J'en ai une avec du Duramix niveau contrôle c'est bien mais pas top niveau sensation. Je ne me suis pas encore fixé sur le multi qui va bien pour moi mais ça viendra :)

Sinon en boyau j'aime beaucoup les sensations mais l'usure précoce me freine un peu. Peut être l'hybrider avec l'aramid en travers.

du coup ,

comme elle est en 16x20 , est ce que tu casse moins? (par rapport à une 16x19)

Posté(e)

Merci c est gentil,

Dans mon cas, c est surtout un cordage rigide (trop tendu) et un mauivais geste (coup droit/service) qui font mal... Et puis, j'ai testé il y a quelques temps les Ki5, tres confort en effet, mais j'ai pas eu le coup de coeur :-) et puis, je joue aujoud hui en MP300 (pas specialement doux pour le bras) + TGV et ca passe... donc, j aimerais passer sur un cadre pas traumatisant, plus puissant et rester en multi. Ce qui n exclu pas que je reteste ce cadre pour une piqure de rappel :-)

Y a pas que la Ki 5 chez Pk : par ex, la ki 15 ressemble un peu à la PD...en encore plus confort!

Posté(e)

X fast pro et 8 organix recus en test ce matin pour 1 semaine de test.

Au premier look, meme si elles ont des caracteristiques similaires... et bah ca n a rien à voir ( et je ne parle pas du paint job!)

Disons que les finitions de la Volkl font un peu cheap, le cadre semble vibrer assez facilement.

La pacific à l inverse, un beau produit, l'aspect semble plutot robuste et je ne sais pas si c est son cm en plus mais elle penettre pas pareil dans l air.

Reste à voir sur le court!!

Posté(e)

Ouaouhh!! Je viens de peser la pacific elle pese 340gr alors que la volk 320... cordage surgrip AV inclus... ca ma pas l air clean clean en sortie d usine tout ca

Posté(e)

340 g ?? Elle a été modifiée, sinon je vois pas comment c'est possible.

oui regarde sous le grip ? ou sous les joncs en soulevant un peu?

Posté(e)

Je vais regarder mais si c est le cas l equilibre va pas rester neutre? A date elle est bien equilibree et je vois pas de poids sur le cadre...

Posté(e)

Euh non pas de poids ni sous les joncs ni sous le grip.

A mon avis ils ont mis en test une "chute".

Un peu decu

Posté(e)

A mon avis ils ont mis en test une "chute".

Y a pas de raison qu'ils aient fait ça (ce serait anti-commercial) et je ne vois pas comment une X fast pourrait arriver à ce poids là, de toute façon. Appelle-les pour leur signaler, ils sont plutôt sympas et réactifs et devraient te renvoyer un autre cadre...

• 2 semaines après...
Posté(e)

La Ki 10 est similaire à la PD, avec plus de contrôle et de confort.

Pourquoi n'est elle pas référencée sur TWE ?

Posté(e)

Y a pas de raison qu'ils aient fait ça (ce serait anti-commercial) et je ne vois pas comment une X fast pourrait arriver à ce poids là, de toute façon. Appelle-les pour leur signaler, ils sont plutôt sympas et réactifs et devraient te renvoyer un autre cadre...

En tout cas je leur ai signalé, ils m'ont dit qu'ils allait verifier. Du coup, j'ai pas été super emballé par ce modèle comme tu peux l imaginer (non plus par la volkl).

Autrement, j 'ai testé l aeropro drive 2013, la TFiGHT 295 MP depuis... J'ai été impressionné par l apd! Je l'ai testé en mono (trop tendu à mon avis) et en TGV. J'avais un peu peur en multi et bien que nénni: le multi donne un peu plus de confort et elle est encore plus tolerante (deja qu elle etait plutot bonne dans ce domaine), sans que ca devienne incontrolable. Mais bon , j ai testé que 10 min.... donc pas trop s emballer non plus!

A votre avis ca pourrait faire sens une apd en TGV1.35? ou est ce "gaché" que de jouer avec un tel cadre et de pas mettre un gros RPM qui te fait sauter les tendons dessus?

Zen pensez quoi?

Posté(e)

joue avec ce qui te semble le plus raisonnable ! ou un multi un peu plus sec si tu aimes les sensations qui désoudent les tendons !

Posté(e)

Y a pas de raison qu'un TGV gâche quoi que ce soit, c'est une super corde (y)

En revanche, teste l'APD sur la durée. J'adore ce cadre, mais elle me tire sur l'épaule au bout d'un moment.

Posté(e)

Y a pas de raison qu'un TGV gâche quoi que ce soit, c'est une super corde (y)

En revanche, teste l'APD sur la durée. J'adore ce cadre, mais elle me tire sur l'épaule au bout d'un moment.

oui cest ce qui me fait peur aussi. Sinon, ta Tfight295 ne tire pas?

t as quoi comme cordage dessus?

Posté(e)

oui cest ce qui me fait peur aussi. Sinon, ta Tfight295 ne tire pas?

t as quoi comme cordage dessus?

L'élastomère sous les joncs + le silicone en manche garantissent un confort optimal :wub:

Je joue avec de l'original en ce moment, après un long passage sur le razor.

Posté(e)

L'élastomère sous les joncs

c est quoi? c est d origine ou un ajout?

le silicone en manche rajoute combien de grammes?