Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

conseil pour nouveau cadre plus puissant sans bobo au coude?

Recommended Posts

Hello,

Il y a quelques années , je suis passé d'une TFLASH300 (qui m avait demonté le coude et l epaule) à une Head Speed MP300 que j ai cordé en multi (TGV). Depuis, les bobos au coude vont beaucoup mieux et je suis content de tenir plusieurs match sans douleur!

Neanmoins, j'ai testé deux raquettes de potes recement (Pure drive 315 et TFIGHT 295 MP). Pour les deux cadres, ca part tout seul... la PD315 = lance missile et la TFIGHT MP = tres vive (mes balles etaient toutes longues)...Revenu sur mon cadre apres, j 'ai eu l impression que ca ne partait pas (alors que je suis sur un multi à 23Kg!!).

Du coup, je me tate à chercher une cadre plus dynamique que le mien sans pour autant prendre une barre de fer. Auriez vous des conseils?

J'aimerais rester en multi et pas me reflinguer le coude avec un cadre trop rigide.

De plus, vaut il mieux viser plus lourd ou plus leger?

Je me pose la question sur les cadres suivants: radical MP, pure strike 100, instinct MP, tfigh 295 (MP ou pas).

Merci par avance de vos conseils!! :)

Tu peut rester sur la Head Speed MP300 mais la nouvelle version en graphene.

Tu peut rester sur la Head Speed MP300 mais la nouvelle version en graphene.

ca apporte quoi? , c est pas la meme?

La Speed version graphene est plus polarisée, ça envoie pour qui la maitrise, mais elle est un peu plus difficile à jouer.

Je te confirme que la Tfight 295 MP est confortable ; tu peux aussi tester la X fast pro (mon second cadre) qui est rigide, stable et très confortable.

La Speed version graphene est plus polarisée, ça envoie pour qui la maitrise, mais elle est un peu plus difficile à jouer.

Je te confirme que la Tfight 295 MP est confortable ; tu peux aussi tester la X fast pro (mon second cadre) qui est rigide, stable et très confortable.

ok merci du conseil, la Tfight 295 fonctionne en multi en 645? j ai tapé 4 min avec cordé en RPM à 24KG, ca partait grave... du coup un peu peur du manque de control si cordé avec un cordage plus souple (je me trompe?). Peut etre en 630 du coup?

La tfight 295 "classique" n'est pas un 630 mais un 615. Elle est siliconée en manche d'origine, et offre un super compromis puissance/contrôle pour qui aime les cadres plutôt fermes. Pour moi qui aime gratter et qui n'a pas un centrage de balle irréprochable, le retour au 645 fut une très bonne chose :ph34r:

La tfight 295 "classique" n'est pas un 630 mais un 615. Elle est siliconée en manche d'origine, et offre un super compromis puissance/contrôle pour qui aime les cadres plutôt fermes. Pour moi qui aime gratter et qui n'a pas un centrage de balle irréprochable, le retour au 645 fut une très bonne chose :ph34r:

+1

Enfin cela dit on peut quand même gratter pas mal quand même. Mais ca offre un retour d'information assez sympa et ca donne assez confiance pour envoyer des cachous à plat dans la diago revers de temps en temps :heart:

+1 avec la x fast pro. :wub:

sinon yonex ai 100

+1 avec la x fast pro. :wub:

sinon yonex ai 100

ouaouh, je lis "yonex ai 100 Swingweight : 327", est ce que c est pas un peu usant? c est beaucoup, non?

Je testerais bien ces 2 modèles.

ok merci! :-) je suis assez en phase sur le centrage. En revanche quand j ai testé la 645, dès que je prenais une balle un peu trop en arriere, j'avais l impression de viser les baches tellement ca partait fort! d'ou ma question... mais il est vrai que 615 ca me semble petit pour moi (mais ca se teste qd meme!!).

Faut tester la X fast

:ph34r:

:ph34r:

:non: tu crois que je t ai pas vu? ;-)

je vais me faire une session de test fin avril. Au programme, radical MP, Tecnifibre Tfight 295 (615 et 645), X fast pro, yonex Ai 100.

la radical MP, zavez un avis?

Ah oui , j oubliais quand on vient d une SPEED MP300 IG, que choisir radical MP (290g) ou radical Pro (310)... Tambouil va dire faut tester (oui, je sais mais bon si j avais testé je serai pas ici :w00t: )

Quand on a bobo aux tendons , il vaut mieux plus leger non?

Quand on a bobo aux tendons , il vaut mieux plus leger non?

Pas forcément, non.

La radical avance moins que la speed; la rad pro avoine mais le poids + l'équilibre peuvent fatiguer le bras.

En équivalent radical qui avance et pas bobo au bras, Pacific X Force.

merci pour ces conseils avisés!!

Autrement, j ai une autre question. Lors de mes 3 precedents achats, j ai eu le meme souci. Je commande 2 cadres. Je les recois et j observe une difference d'équilibre notoire!

la derniere fois, je les ai renvoyés car j etais vraiment pas content (j avais une Speed MP300 qui pesait 310gr non cordée et l autre 297gr!! j avais posté à ce sujet d ailleurs à l epoque)....

Est ce que vous taillez la bavette au vendeur avant l achat pour s assurer qu il refourgue pas 2 cadre differents? Pour ma part, j ai eu le souci 2 fois chez tecnifibre et 1 fois chez Head. Une idée ? un conseil? Est ce qu il y a des marques plus fiables que d autres de ce point de vue?

merci pour ces conseils avisés!!

Autrement, j ai une autre question. Lors de mes 3 precedents achats, j ai eu le meme souci. Je commande 2 cadres. Je les recois et j observe une difference d'équilibre notoire!

la derniere fois, je les ai renvoyés car j etais vraiment pas content (j avais une Speed MP300 qui pesait 310gr non cordée et l autre 297gr!! j avais posté à ce sujet d ailleurs à l epoque)....

Est ce que vous taillez la bavette au vendeur avant l achat pour s assurer qu il refourgue pas 2 cadre differents? Pour ma part, j ai eu le souci 2 fois chez tecnifibre et 1 fois chez Head. Une idée ? un conseil? Est ce qu il y a des marques plus fiables que d autres de ce point de vue?

il parait que yonex top

sinon tu achètes chez didier d'avantage service ou chez TWE tu paies 7€ et ils vérifient l'équilibre et le poids

Mes deux graphene radical s font le meme poids à 1gr prés.

Et les pacific sont conformes aux specs

Pas la X fast. J'ai eu de légères différences sur 3 cadres différents, sans que ce soit très sensible dans le jeu.

J'en avais deux très proches et une un poil différente. La X fast est la seule "vraie" Pacific, le reste de la gamme venant des moules Fischer.

La X fast est la seule "vraie" Pacific, le reste de la gamme venant des moules Fischer.

Tout à fait jean mi : ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas de coques sur ce modèle

Tout à fait jean mi : ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas de coques sur ce modèle

Dommage, j'adore les coques et ne suis pas fan du plat. En revanche, un bon fouetté et en avant l'omelette :w00t:

Quoi ? J'ai pas bon ? :judge: