Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

avoir un genou en béton

Recommended Posts

bonjour à tous

je suis à la recherche de tous vos exo pour gagner en stabilité au niveau du genou. que cela soit au niveau du renforcement musculaire qu'au niveau proprioceptif. ou d'autre type de travail au niveau du genou.

bien sur de façon harmonieuse pour éviter tout déséquilibre :)

ma recherche est pour mon genou qui se dérobe. pourtant, mon doc (doc du sport) le dit stable. j'ai déjà eu 3 entorses. dont 2 grosses mais sans rupture de ligament. et hier soir, je l'ai de nouveau sentit bouger légèrement. je joue avec une genouillère, mais là n'est pas la solution. les orthèses ne font qu'affaiblir ce qu'elles sont censées protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens amusant que tu poses la question, je m'inscris également si quelqu'un a des réponses.
Pour je ne sais quelle obscure raison, j'ai mon genoux qui vrille parfois en ce moment (peut être que je me suis posé trop de question sur la question de mes appuis, je ne sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien venu :)

petite précision, pour ma part, il semble que j'ai une faiblesse au niveau du fascia lata, du tenseur du fascia lata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision pour précision, je crois qu'on a des antécédents familiaux chez nous. :)

Ps: Sinon, j'aimerais bien savoir comment on peut diagnostiquer une "faiblesse" du fascia lata (tenseur). C'est le terme faiblesse qui m'intrigue en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as cela aussi?

le role du tenseur du fascia lata est de tirer sur le fascia lata. si il n'est pas assez tonique, ne se contracte pas assez rapidement, le fascia lata n'est pas tendu assez rapidement et ne permet donc pas de verrouiller dans certaine position. d'où le genou qui se dérobe.

voilà en gros ce que j'ai compris (c'est mon ostéo qui m'a dit cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben un certain nombre de vue mais il semble que cela ne parle pas à grand monde :(

je pensais que cela pour m'aider, mais que cela pouvait intéresser du monde aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mous du genou :sorcerer:

Pour renforcer la stabilité de vos genoux, il faut le faire travailler en mode statique puis dynamique :

-en mode statique, vous posez 2/3 coussins ou oreillers au sol puis vous vous mettez dessus en appuie unipodal ( le genou instable sur les coussins ) et il faut tenir la position en déverouilant le genou ( cad en fléchissant légèrement le genou ) 10 secondes puis 20s puis 30 … au fil du temps par série de 10.

Il faut toujours le renforcer en déverrouillage en utilisant des plans instables.

- en mode dynamique :

utiliser la 1ere marche d'un escalier + la barre d'aide : vous sautez toujours en unipodal et en déverrouillage sur la 1ere marche et vous redescendez aussitôt le tout en enchaînant entre 10 à 20 sauts rapidement.

Vous placez comme l'exo en statiqùe 2/3 coussins et vous sautez dessus toujours en unipodal et avec le genou en déverrouillage le but est de se stabiliser à la réception sur les coussins et tenir la position 5 à 10 s.

Voilà dejà un début de réponse sinon cherchez sur google, il existe pas mal d'exemples d'exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton début de réponse.

Et pour le stabilsation lateral? Genre pour le fzscia lata et éviter la rotation du genou (mon cas en gros). Même si toute stabilisation est à travailler.

Autre question d ailleurs. Combien de fois/sem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour ce début de réponse laurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×