pampa Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 bonjour, mon fils de 13 ans (15/2) joue depuis maintenant 3 ans avec du tgv... il en est très content (outre le prix !), mais il aimerait trouver un cordage plus orienté prise d'effets lift, avec ses prises très fermées..... il aimait bien le cordage d'origine sur sa head speed graphene rev., je ne sais pas ce que c'est... on m'a parlé du rip control head, pas trop cher et bien typé effets... merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Le rip control , je joue avec depuis des années , sur une head prestige. C'est un cordage très confortable avec une bonne prise d'effet et pas trop solide même si je trouve ça plutôt acceptable , pas trop cher vaut voir car c'est quand même 170 euros la bobine de 200m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 et il y a peut etre mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 la tenue de tension est mediocre et les sensations s'evanouissent vite. bref, y a forcement mieux en regard du tarif. exemple, parmi d'autres: dunlop hexy fiber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Un tambouil version Goran a toujours raison meme si je l ai toujours trouvé dur avec le rip. Par contre au final d'accord avec lui il reste cher pour ceux que c'est. Le Volkl Gripper est bien mieux en pseudo spin multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 cher... la bobine est à 125 euros... le tgv à 250€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 le tgv conserve ses qualités tout au long de sa vie; le rip porte bien son nom, en qq heures il est Requiescat in Pace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 oui, mais le tgv ne prend pas bcp les effets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 et le silk dunlop par rapport au hexy fiber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2014 Comme quasiment tous les multi.On a deja pas mal parlé de remplacent au rip.Franchement n importe quel multi ce valent niveau prise d effets sa technique devrait faire le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr fond de court Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Une bonne prise d'effets avec un multi ca va etre dur, il faut plutot s'orienter sur des monofilaments, mais des monofilaments à 13 ans c'est pas conseillé. Mon conseil : rester sur le TGV qui est selon moi le meilleur cordage en therme de performances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Tu as le 6starstring de Weisscannon qui est pas trop mal pour la prise d'effets après une heure ou 2. Mais je le trouve un peu fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 donc, le rip control n'est pas bon.... même en cassant toutes les 10h en touchant la bobine à 100€ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 Qu'il essaye une garniture et vous verrez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 donc, le rip control n'est pas bon.... même en cassant toutes les 10h en touchant la bobine à 100€ ? si si, c'est même étonnant, et c'est l'inverse des grands crus: plus le prix est bas, plus il se bonifie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) March 22, 2014 you are ironique tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 j'aimerai bien connaitre ton plan pour toucher une bobine de rip control à 100€ ? je joue avec et je suis satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 http://www.decathlon.fr/bobine-rip-control-130-200m-id_8197870.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quique Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 il est comment pour le coude ce rip control? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 Ça dépend du coude Le mien ne supporte pas le Rip Control, il lui faut du TGV ou du boyau (mais je n'ai pas tout essayé, il est vrai). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 Pour le coude il est tres bien et en général tous les multi et sg sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 Pour le coude il est tres bien pdt 5h et apres plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 je vais à l'encontre de tous ceux qui disent que le rip control est bon 4h voir 5h, je joue déjà depuis un bon moment avec, il s'effiloche, et j'ai toujours les mêmes sensations. je joue avec ce cordage car il est trés souple et confortable pour mon coude qui revient de tendinite. Lorsque tu frappes la balle, tu as une sensation feutré, et une sensation de balle qui reste dans le tamis. Et j'adore la conjugaison de ces deux sensations. Il m'a apporté la dose de contrôle qui me manquait sur un plan de cordage en 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) March 23, 2014 Lorsque tu frappes la blle, tu as une sensation feutré, et une sensation de balle qui reste dans le tamis. dans ce genre là le Silk est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2014 C'est bon à savoir. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites