Aller au contenu

recherche un multi type tgv mais plus orienté prise d'effets lift.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon fils de 13 ans (15/2) joue depuis maintenant 3 ans avec du tgv...

il en est très content (outre le prix !), mais il aimerait trouver un cordage plus orienté prise d'effets lift, avec ses prises très fermées.....

il aimait bien le cordage d'origine sur sa head speed graphene rev., je ne sais pas ce que c'est...

on m'a parlé du rip control head, pas trop cher et bien typé effets...

merci de votre aide...

Posté(e)

Le rip control , je joue avec depuis des années , sur une head prestige.

C'est un cordage très confortable avec une bonne prise d'effet et pas trop solide même si je trouve ça plutôt acceptable , pas trop cher vaut voir car c'est quand même 170 euros la bobine de 200m.

Posté(e)

la tenue de tension est mediocre et les sensations s'evanouissent vite.

bref, y a forcement mieux en regard du tarif.

exemple, parmi d'autres:

dunlop hexy fiber.

Posté(e)

Un tambouil version Goran a toujours raison meme si je l ai toujours trouvé dur avec le rip. Par contre au final d'accord avec lui il reste cher pour ceux que c'est.

Le Volkl Gripper est bien mieux en pseudo spin multi

Posté(e)

Comme quasiment tous les multi.

On a deja pas mal parlé de remplacent au rip.

Franchement n importe quel multi ce valent niveau prise d effets sa technique devrait faire le reste

Posté(e)

Une bonne prise d'effets avec un multi ca va etre dur, il faut plutot s'orienter sur des monofilaments, mais des monofilaments à 13 ans c'est pas conseillé.

Mon conseil : rester sur le TGV qui est selon moi le meilleur cordage en therme de performances. ;)

Posté(e)

Tu as le 6starstring de Weisscannon qui est pas trop mal pour la prise d'effets après une heure ou 2.

Mais je le trouve un peu fragile.

Posté(e)

donc, le rip control n'est pas bon.... même en cassant toutes les 10h en touchant la bobine à 100€ ?

si si, c'est même étonnant, et c'est l'inverse des grands crus: plus le prix est bas, plus il se bonifie !

Posté(e)

Ça dépend du coude :whistling:

Le mien ne supporte pas le Rip Control, il lui faut du TGV ou du boyau (mais je n'ai pas tout essayé, il est vrai).

Posté(e)

Pour le coude il est tres bien et en général tous les multi et sg sont bon

Posté(e)

je vais à l'encontre de tous ceux qui disent que le rip control est bon 4h voir 5h, je joue déjà depuis un bon moment avec, il s'effiloche, et j'ai toujours les mêmes sensations.

je joue avec ce cordage car il est trés souple et confortable pour mon coude qui revient de tendinite. Lorsque tu frappes la balle, tu as une sensation feutré, et une sensation de balle qui reste dans le tamis. Et j'adore la conjugaison de ces deux sensations. Il m'a apporté la dose de contrôle qui me manquait sur un plan de cordage en 16x19.