jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Bonjour, Je joue depuis des années avec du rip control que je tends à 27 kgs sur des head prestige intelligence mid plus. (j'ai aussi beaucoup joué avec le ti fiber mais on n'en trouve plus) Je joue principalement en lift et je cherche un cordage qui me permette de donner de l'effet et preserve mon bras ( des antécedants de tendinite à l'épaule et à la main à répétition ainsi qu'un déchirure d'un ligament du poignet) Voilà cet après midi je rachète une bobine de rip (-50% à go sport) et je me disais que je pourrais peut être essayer de gonfler un peu mon jeu en lui apportant plus de puissance avec un monofilament en montants et en gardant le rip en travers pour garder du confort. J'ai constaté que le rip ne cassait exclusivement qu'en travers et je me demande si l'association avec un mono ne risque pas de diminuer sa durée de vie en le "coupant". J'aimerai donc un cordage à associer avec beaucoup de rendement, une fine jauge de préférence et surtout une bonne prise des effets , le durée de vie et le prix ne m'importent pas . Merci pour vos suggestions! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 je me disais que je pourrais peut être essayer de gonfler un peu mon jeu en lui apportant plus de puissance avec un monofilament en montants et en gardant le rip en travers pour garder du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Si tu veux plus de puissance, descend la tension. 27, ça doit brider un peu le bousin. Sinon, il y beaucoup de mono susceptibles de t'apporter ça, avec une tension modérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 merci, baisser la tension j'y ai pensé mais en fait c'est déjà fait , je tendais à 28 auparavant et puis comme je joue nettement moins qu'avant (environ 2 -3 heures par semaines) mes cordages restent plus longtemps sans être cassés et la perte de tension se fait sentir. (j'ai 4 cadres, j'étais un gros casseur) Du coup je pense que la tension réelle de mes cordes avoisinent à mon avis plutôt les 25 26 kgs. Néanmoins c'est une bonne idée et ce sera de toute façon une nécessité si je passe sur du monofilament. D'ailleurs quelles tensions dois je mettre sur un mono si je continue à tendre les travers à 27 ? et des suggestions de monofilaments qui accentuent le lift? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 En comparaison avec ton rip control, n'importe quel monofilament va apporter un gain en prise d'effet. Un gros casseur qui joue en rip, c'est pas courant. Tu le conserves combien d'heures à présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 En moyenne je pense 3-4 heures , mais je joue depuis presqu'un an exclusivement avec un partenaire qui tape à plat , les échanges sont relativement courts contrairement à une époque oû je jouais sur terre battue avec des gros lifteurs et à ce moment c'était plutôt 2 heures . Je vais tenter le coup avec seulement un mono sur un des mes cadres avec une tension à 24 et je vais comparer. J'avoue que j'ai un peu de mal à changer mes habitudes (même cordage et même cadres depuis presque 13 ans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 En moyenne je pense 3-4 heures , mais je joue depuis presqu'un an exclusivement avec un partenaire qui tape à plat , les échanges sont relativement courts contrairement à une époque oû je jouais sur terre battue avec des gros lifteurs et à ce moment c'était plutôt 2 heures .Je vais tenter le coup avec seulement un mono sur un des mes cadres avec une tension à 24 et je vais comparer. J'avoue que j'ai un peu de mal à changer mes habitudes (même cordage et même cadres depuis presque 13 ans...)Traine pas trop sur ce forum alors, sinon tu vas finir par changer de cadre, de chaussures et peut-être même de slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Non, ça va les slips et les chaussures j'en change plus régulièrement même si j'en conserve aussi de très anciens auquels je suis très attaché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Babolat Cordage RPM Blast 1,25mm ? Tant qu'à faire si c'est bien celui qu'utilise nadal ça ne doit pas être trop mal? 24 kgs sur une prestige c'est raisonnable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Babolat Cordage RPM Blast 1,25mm ?Tant qu'à faire si c'est bien celui qu'utilise nadal ça ne doit pas être trop mal? 24 kgs sur une prestige c'est raisonnable? iprestige, 630 et 18M ? Alors 24 kg je trouve que c'est un peu élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 prendre du msv focus hex 1.10 à 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 perso le rip control je le tends à 24/23 et j'ai de très bonne longueur de balle, sans forcer comme une mule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 bobine de rip (-50% à go sport) C'est national ? ou en particulier dans ton magasin ? Si oui, quelle ville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Si oui, quelle ville ? Au pif : Caen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 c'était à paris , go sport république , "c'était" car c'était la seule et donc dernière , il y a d'ailleurs d'autres cordages en déstockage mais je ne les connaissais pas et il ne me semble pas que c'était aussi intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Babolat Cordage RPM Blast 1,25mm ? Tant qu'à faire si c'est bien celui qu'utilise nadal ça ne doit pas être trop mal? 24 kgs sur une prestige c'est raisonnable? Outre le fait qu'il ne joue pas avec, je mettrais plus 23/22 avec cette jauge. Sinon passer sur plus fin est une option comme l'a signalé tambouil. Elles sont pas rincées tes I-prestige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 volkl cyclone tour 1.25 et msv focus 1.10 , je prends note. A utiliser seul ou éventuellement en hybride? De toute façon je vais faire des essais maintenant que j'ai rempilé pour 200 m de rip . Je pense que je vais faire quelques commandes sur tennis warehouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 c'était à paris , go sport république , "c'était" car c'était la seule et donc dernière , il y a d'ailleurs d'autres cordages en déstockage mais je ne les connaissais pas et il ne me semble pas que c'était aussi intéressant Ça fait combien une bobine de rip à -50 % au fait. Je parlais de Caen puisque le Go sport est en liquidation. J'y ai vu des bobines de RC à 60 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Outre le fait qu'il ne joue pas avec, je mettrais plus 23/22 avec cette jauge. Sinon passer sur plus fin est une option comme l'a signalé tambouil. Elles sont pas rincées tes I-prestige? Je crains que si , hélas, j'ai fait changer au moins 6 fois les passants et c'est desormais en rupture de stock chez head. Et ceux des nouvelles prestiges ne correspondent plus avec la cadre à moins de bricoler un peu ce qui est très possible à mon avis. Elles doivent être cramées mais voilà je les aime bien ... J'ai bien essayé les flexpoint,liquid metal et consorts à leur sorties mais sans coup de coeur. Il y a bien la 25th anniversaire qui me plaisait bien d'autant que je me suis payé le sac qui va bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Des joncs de i-prestige, demande à Didier (avantage service). Il lui en reste sans doute dans sa caverne. Il a même des joncs de pro tour qui doivent être compatibles sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Ça fait combien une bobine de rip à -50 % au fait. Je parlais de Caen puisque le Go sport est en liquidation. J'y ai vu des bobines de RC à 60 €. ça fait 83 euros chez go sport mais je l'ai vu à partir de 140 euros sur le web et jusqu'à 180 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Des joncs de i-prestige, demande à Didier (avantage service). Il lui en reste sans doute dans sa caverne. Il a même des joncs de pro tour qui doivent être compatibles sinon. à la bonne nouvelle ! je vais peut être pouvoir rempiler pour 5 années supplémentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 Traine pas trop sur ce forum alors, sinon tu vas finir par changer de cadre, de chaussures et peut-être même de slip putain maintenant que tu le dis ... mes derniers boxers je les ai achetés sur sportsdirect, site que j'ai découvert sur ce fofo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 putain maintenant que tu le dis ... mes derniers boxers je les ai achetés sur sportsdirect, site que j'ai découvert sur ce fofo ... Ils vendent des chiens sur sportdirect ? Plutôt curieux ça... je vais devoir vous quitter un instant, désoléééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugband Signaler ce message Posté(e) March 19, 2014 prendre du msv focus hex 1.10 à 24/22. Je vais tenter rip control sur les travers et le msv sur les montants pour essayer. Si je mets 24 kgs sur le msv , combien sur les travers en rip? ( iprestige, 18 montants, mid plus, légerement plombée en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites