Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ivanovich

tennis elbow quelles pommades ?

Recommended Posts

change de cordage ... :whistling::dur::stuart:

Fait, suis passé sur boyau...

Cadre plus léger de même (295g :mdr: )

taille de manche ? grip ?

Sinon massages, décontractants musculaires (huiles essentielles notamment) avant l'effort devraient aider.

Manche 2, petites mains. :P

C'est surtout l'utilisation de la souris sur le terrain qui me fait mal à force et me contracte.

Salut les docs en herbe :sorcerer:

Pour tout ce qui est gel AINS, baume ou autres pommades, il n'y a pas de produit miracle malheureusement.

Pour un peu plus d'efficacité, essaies les cataplasmes d'argile médicale sur 3/4 heures minimum + étirements + massage de la zone douloureuse.

+ Ne pas jouer si douleur qui s'accentue

+ Allez voir kiné/ostéo/médecin

Merci, doc vu.

Osthéo prevu

Mais les étirements dans cette zone sont durs à moins de se tordre l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souris de bureau, vu ce que j'y suis ne doit pas y être pour grand chose. Souris de PC classique à molette.

C'est quand je suis sur le terrain, équipé d'un harnais, tablette métallique, PC posé dessus et une petite souris.

Je fais de la couverture radio de lieux souterrains actuellement et ça prend souvent 2 à 3 heures de rang minimum.

Si je ne tiens pas la souris, elle se balade et peut tomber au sol, moyen.

J'ai aussi besoin de l'utiliser of course pour me localiser. Et donc, je la maintiens avec la main droite ce qui à terme provoque une forme de crampe/contracture d'un des muscles de l'avant bras (coté externe).

A terme, avec la fatigue, j'en arrive à avoir mal lorsque je dois tenir/serrer la main. Et là, j'ai mal à soulever ne serait ce qu'une bouteille, c'est dire.

Après, le fait d'être ambidextre fait que je peux faire pas mal de choses de la main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le fait d'être ambidextre fait que je peux faire pas mal de choses de la main gauche.

Pense-z'y devant tes sites préférés :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour,

  1. j'ai appliqué du froid (une poche spécial qui se mets dans le congel) 4 fois par jours durant 20 minutes,
  2. j'ai bien massé les zones douloureuses,
  3. j'ai passé du diclofénac de diéthylamine (générique du voltarène il me semble) 4 fois par jour,
  4. fait des étirements (pas évident et en plus c'est douloureux)
  5. pas fait le moindre effort avec mon bras droit (hormis le levé de fourchette pour manger) :P Et attention à celui qui dit que mon levé de fourchette est costaud :whistling:
  6. bien bandé le coude durant la journée et la nuit.

La douleur c'est nettement diminué mais encore présente hier.

A ce matin, pas de douleur, évidemment, raquette en main ça risque d'être une autre histoire, je n'ai pas essayé, je laisse encore reposer au maximum et verrais dimanche si c'est jouable où pas.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bander le coude est-il judicieux ? Pour moi il faut irriguer et laisse libre. Ce n'est pas une lésion musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bracelet que tu met au niveau des tendons est très bon aussi (type Thuasne Condylex), au début je pensais que c'était du flan, quand je ressent une petite douleur, je le met et la douleur s'en va, car en serrant la bande contre ton tendon, il est "écrasé" contre ton os, et ton os masse ton tendon depuis l'intérieur (dixit mon kiné).

De plus en serrant un peu plus fort, lorsque tu serres le coude, le sang est chassé du tendon, puis revient irriguer celui ci lorsque tu ouvres le bras. C'est le même système de guérison que la cryothérapie avec l'afflux sanguin lorsque ton tendon se réchauffe.

Dans la journée, lorsque je sent que ça me picote, j'étire le muscle et le tendon, et ça passe.

Je joue aussi au tennis avec le bracelet au coude, et ça va beaucoup mieux.

Si tu veux te masser le tendon, surtout pas dans le sens de la longueur, mais fais le dans le sens transversale, fais le rouler sous le bout de ton doigt. C'est ce que font les kinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ivanovitch : il ne sert pas à grand chose de bander le coude. Ce qui est plus intéressant c'est de "bloquer" l'articulation pendant la nuit en position de repos (coude semi fléchi tq les muscles ne tirent pas sur les tendons). Il peut être nécessaire de faire de même au niveau du poignet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'en prend note. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arret

glaçage

creme anti inflamatoire. moi j'alterne, inongan, baume arome, baume du tigre. ça depend de ce que j'ai. sinon mon ostéo me disait aussi de faire des pensement compressif avec le flector. tu mets une bonne couche sans vraiment faire pénétrer et tu du film alimentaire par dessus toute la nuit

bien s'hydrater

étirements

j'ai un un très gros tennis elbow à une époque. je me suis bruler la peau à force de mettre de la glace et de la bombe de foird pour soulager la douleur. j'étais au taquet sur 3 tournois. je sentais trop bien la balle. mais bon....donc......à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les pansements de voltaren et co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens sur ce post pour tous vous remercier. :gourou:

Alors j'ai pu faire mon match dimanche et même si je l'ai perdu, mon coude a bien tenue, pas de douleur, ni pendant, ni après.

Maintenant c'est arrêt du tennis jusqu'à fin avril (équipe) pour travailler le physique à fond.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostheo vue.

Bonne nouvelle, raison musculaire pour mes douleurs.

Grosse seance cet am.

Thorax, clavicule, coude, poignet, dorsales...

Pratiquement plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostheo vue.

Bonne nouvelle, raison musculaire pour mes douleurs.

Grosse seance cet am.

Thorax, clavicule, coude, poignet, dorsales...

Pratiquement plus mal.

La totale alors.

Elle t'a conseillé combien de jours de repos avant de réellement reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'ostéo c'est 48 h de repos et boire beaucoup (d'eau...) histoire d'éliminer les toxines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un exercice de respiration/relaxation pour decontracter les epaules et l'ensemble epaule jusqu'au poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'ostéo c'est 48 h de repos et boire beaucoup (d'eau...) histoire d'éliminer les toxines.

+1

en général 2-3j de non activité physique après une séance d'ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un exercice de respiration/relaxation pour decontracter les epaules et l'ensemble epaule jusqu'au poignet.

tu pourrais nous l'expliquer s'il te plait? ça m’intéresse cet exo de respi/relax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis trainé une épicondylite pendant 1ans.

Je mettais de la glasse + de l'argile froide de ce style http://www.phytotech.fr/soins-des-muscles-et-traumatismes-(produits-froids)/argile-froide.html.

Mon kiné m'avait aussi fait acheter une coudière bauerfeind, ça a bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis trainé une épicondylite pendant 1ans.

Je mettais de la glasse + de l'argile froide de ce style http://www.phytotech.fr/soins-des-muscles-et-traumatismes-(produits-froids)/argile-froide.html.

Mon kiné m'avait aussi fait acheter une coudière bauerfeind, ça a bien marché.

a cause de quoi tu as eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis trainé une épicondylite pendant 1ans.

Je mettais de la glasse + de l'argile froide de ce style http://www.phytotech.fr/soins-des-muscles-et-traumatismes-(produits-froids)/argile-froide.html.

Mon kiné m'avait aussi fait acheter une coudière bauerfeind, ça a bien marché.

pour l'argile foirde, il est possible d'acheter de l'argile de pour les chevaux, c'est exactement la même, c'est des plus gros pots et c'est moins chère que ce qu'on peut trouver en pharmacie

http://www.decathlon.fr/fougamarine-25kg-id_8058258.html

http://www.decathlon.fr/argile-fougaclay-id_8058255.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cause de quoi tu as eu ça?

Honnêtement je sais pas. Forcément du tennis, mais quels aspects, aucune idée. J'avais changé mon cordage pour quelque chose de plus souple mais ça n'a pas vraiment fonctionné et niveau feeling c'était la mort. Ca peut aussi venir de la taille du manche ou de la technique. De toute manière, de nature, je suis très sensible aux inflammations.

C'est vrai qu'on m'a déjà parler de l'argile verte pour chevaux qui est bien moins chère que la mienne. Comme j'ai mon pot, j'ai jamais eu l'occasion de tester mais on m'en a dit beaucoup de bonnes choses. En ce qui me concerne, il n'y a que l'argile qui apaisait la douleur, toutes les autres crèmes ne faisaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas. Forcément du tennis, mais quels aspects, aucune idée. J'avais changé mon cordage pour quelque chose de plus souple mais ça n'a pas vraiment fonctionné et niveau feeling c'était la mort. Ca peut aussi venir de la taille du manche ou de la technique. De toute manière, de nature, je suis très sensible aux inflammations.

C'est vrai qu'on m'a déjà parler de l'argile verte pour chevaux qui est bien moins chère que la mienne. Comme j'ai mon pot, j'ai jamais eu l'occasion de tester mais on m'en a dit beaucoup de bonnes choses. En ce qui me concerne, il n'y a que l'argile qui apaisait la douleur, toutes les autres crèmes ne faisaient rien.

on dit toujours remède de cheval :);)

ma femme bosse dans les chevaux doncc'est plus simple. et c'est une connaissance de D4 qui fait de l'ultra trail et c'est lui qui m'a filé le tuyau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×