Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

cordage : quand le changer ?

Recommended Posts

J'ai toujours trouvé Space cette histoire de 20h.. À mes débuts tennis je cassais une fois par an mon synthétique gut à 6 euros, genre 300h de jeu, tendu à 26. Jamais rien senti au bras. Et c'était pareil pour tout mon groupe. 20h ca fait un gouffre financier en plus. À part sur classim jamais lu/entendu cette barre des 20h..

tu parles de SG là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Space cette histoire de 20h.. À mes débuts tennis je cassais une fois par an mon synthétique gut à 6 euros, genre 300h de jeu, tendu à 26. Jamais rien senti au bras. Et c'était pareil pour tout mon groupe. 20h ca fait un gouffre financier en plus. À part sur classim jamais lu/entendu cette barre des 20h..

Et soudain, tout s'éclaire :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h, je n'ai pas d'arguments pour ou contre. Tout ce que je sais, c'est que selon les monos entre 2 et 8h, je ne sens plus rien et je coupe (ou j'ai déjà cassé). J'ai tendance à penser, que si on trouve le mono toujours bon au bout de 20h, c'est qu'on ne sent rien et donc qu'il ne faut pas jouer en mono (il ne faut pas prendre le risque de se péter le bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une barre qui dure 20h? Faut consulter...

En multi, SG,boyau...Autant que tu veux/peux.

En mono, c'est tres different.

Comme makouille. 15h max pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi, SG,boyau...Autant que tu veux/peux.

En mono, c'est tres different.

Comme makouille. 15h max pour moi.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alcyon69

Les + agés qui jouent avec le mono jusqu'à la casse et qui doivent arrêter, on en voit bcp.

L'interêt d'un mono, c'est pour le type qui casse vite à priori. Après si les joueurs veulent jouer aux "moi je frappe donc je casse" et dépenser de l'argent : libre à eux et tant mieux pour le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le RPM mais j'ai le sentiment qu'il perd rapidement en tension => est ce dû à la nature du cordage ou à la pose ?

(je ne suis pas un gros frappeur ni un gros lifteur)

Existe t'il des cordages qui gardent leur tension plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi "rapidement" ? 2h, 5h, 10h, 20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le RPM mais j'ai le sentiment qu'il perd rapidement en tension => est ce dû à la nature du cordage ou à la pose ?

(je ne suis pas un gros frappeur ni un gros lifteur)

Existe t'il des cordages qui gardent leur tension plus longtemps ?

Ouai , moi aussi je trouve que le RPM a la tenue de tension d'un film de Steaven Seagal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , moi aussi je trouve que le RPM a la tenue de tension d'un film de Steaven Seagal .

Pas moi.. comme quoi ça dépend des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi.. comme quoi ça dépend des gens

Chacun ses goûts cinematographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi "rapidement" ? 2h, 5h, 10h, 20h ?

+1

C'est comme le coté magique de l'alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à jouer en 4G pendant 15h sans trop sentir de perte, tandis que je sens un RPM décédé à ~8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me sens moins seul.

Je dirai à peine plus de 10h. Cela me surprend car subitement je me retrouve à arroser et perdre beaucoup en contrôle (enfin je veux dire plus que d'habitude). Alors je n'ose plus frapper et c'est la spirale infernale.

Existe t'il des cordages ou type de cordage qui restent à leur tension plus longtemps ?

Pour Steven Seagal, j'aime beaucoup sa manière de courir, il y a un mélange entre Michael Johnson et Alain Chabat, c'est une réelle performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait le polyplasma qui serait réputé pour sa tenue de tension.

Mais c'est bien raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me sens moins seul.

Je dirai à peine plus de 10h. Cela me surprend car subitement je me retrouve à arroser et perdre beaucoup en contrôle (enfin je veux dire plus que d'habitude). Alors je n'ose plus frapper et c'est la spirale infernale.

Existe t'il des cordages ou type de cordage qui restent à leur tension plus longtemps ?

Pour Steven Seagal, j'aime beaucoup sa manière de courir, il y a un mélange entre Michael Johnson et Alain Chabat, c'est une réelle performance.

10h de tenue de tension efficace pour un mono c'est dans la moyenne medium/haute, c'est pour ca que la notion de "chute de tension rapide" est toute relative.

Il y a des joueurs qui sont sensibles a ca et d'autres tres peu, j'en connais qui ne voient pas de difference entre un polyester et un copoly, tout comme un cordage neuf et un qui a 20h de jeu.

Alors evidement, il y a plusieurs façons de voir les choses,

Tu peux prendre un mono dont la caracteristique principale est la tenue de tension, comme le poly plasma que suggérait toto, mais ce que tu vas gagner en tenue de tension tu le perdras en confort.

Si ce n'est deja fait, tu peux te prendre une machine a corder et changer ton cordage plus souvent, avant qu'il ne chute en tension.

Et/ou tu peux prendre du cordage moins cher. Cumulé avec une machine à corder tu peux t'en sortir a moins de 5€/cordage, ce qui change pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Si ce n'est deja fait, tu peux te prendre une machine a corder et changer ton cordage plus souvent, avant qu'il ne chute en tension.

Et/ou tu peux prendre du cordage moins cher. Cumulé avec une machine à corder tu peux t'en sortir a moins de 5€/cordage, ce qui change pas mal de choses.

+1

Et même parfois moins de 5 euros le cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent moins. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un chouette multi qui me revient à 4.70€ le cordage! Donc c'est possible ;-)

Pas cher, mais pour une durée de vie faible (je parle pour moi là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un chouette multi qui me revient à 4.70€ le cordage! Donc c'est possible ;-)

Waw 4,70€ ! Tu utilises quoi comme multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne le connaissais pas. Ayant joué avec du TGV ou du X-one, la comparaison graphique m'a particulièrement intéressé :)

Par rapport à un weisscannon explosiv, quelles seraient les différences les plus importantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si on veut taper avec un vrai cordage...

Je comprends pas...

En dessous de 80€ la bobine c'est de la contrefaçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non je cherche à savoir, on apprend tous les jours, meme après 15 ans de métier ;)

et donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je pense qu'il faut mettre un peu plus que 5 € pour avoir un bon cordage.

merci pour cette version là ;)

(tu as joué combien de temps en poly plasma ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend ce qu'on cherche.

Mais la grande majorité des gars qui jouent en alu ou rpm joueraient tout aussi bien avec un cordage à petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×