Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Aide au classement.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du mal avec le calcul de mon classement...même avec l'aide en ligne !! pfffff....

Donc si je suis classé quarante, combien m'apporte de points une victoire à 30/ 5, à 30 /4 ou à 30/3...A quoi correspond une victoire à deux échelon au dessus par exemple ??

Merci.

Je suis 470, j'ai une victoire à 30/5, deux à 30/84 et une à 30 /3..... Puis je viser 30/2 pour la fin d'année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de lire/rechercher un peu avant de poser ta question.

Tu as aussi le droit de modifier ton message avant de poster.
Tu as aussi, aussi, le droit de te relire brièvement avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de lire/rechercher un peu avant de poser ta question.

Tu as aussi le droit de modifier ton message avant de poster.

Tu as aussi, aussi, le droit de te relire brièvement avant de poster.

Keep cool. Il est nouveau. ;)

Tu as ça: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37619-appli-tennis-classim-android/page-4#entry1465543

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/10323-calculer-votre-classement-sur-excel/

Après c'est vrai que tu aurais pu faire un effort de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis 470, j'ai une victoire à 30/5, deux à 30/84 et une à 30 /3..... Puis je viser 30/2 pour la fin d'année?"

Il faut faire le calcul pour chaque classement :

- si tu te places à 30/2, tu as 15 + 2x20 + 30 = 85 points. Moins de 170 points (ou 190. le barème 2014 est encore flou) donc tu ne seras pas 30/2

- si tu te places à 30/3, tu as 20 + 2x30 + 60 = 140 points. Il semble que le nouveau barème demande 120 points donc tu seras 30/3 à l'intermédiaire de juin.

Mais attention, pour le classement d'octobre ca peut changer en fonction des résultats de tes adversaires. Si le 30/3 que tu as battu monte 30, il vaudra 120 points pour le calcul de ton classement à 30/2 (au lieu de 30 s'il reste 30/3). Inversement, s'il descend 30/4, il t'apportera moins de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le reglement, une victoire deuc échelon au dessus 120 points...la j'en recois 60.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sympa je vais essayer de t'aider même si sur le fond je suis d'accord avec Loka, il doit y avoir 480 sujets ici qui traitent du classement, tu peux aussi aller sur le site de la FFT, utiliser des simulateurs de classement (il y en a un sur l'espace du licencié de la FFT, tu n'as qu'à appuyer sur un bouton pour savoir), etc.

Règles de base :
Le classement est calculé en fonction du futur classement de chacun des adversaires.
Un joueur ne peut monter plus haut qu’un échelon au-dessus du classement d’origine (classement avant calcul) de tous ceux qu’il a battus ou, si ce meilleur classement est en 4e série, de deux échelons au-dessus. => dans ton cas, 30/1 max (mais t'en es encore loin je pense)
Ensuite, en partant du classement le plus élevé auquel tu peux prétendre (30/1) donc, tu calcules si tu as les points pour te maintenir à ce classement à l'aide du barème (il y a aussi une notion de nombre de victoires prises en compte, mais ça t'as qu'à chercher).
Donc à 30/1 : t'as 50 pts (1 30/3=> 20 points, 2 30/4=> 2*15=30), c'est niet
à 30/2 : tu as 30 pts pour le 30/3 (1 échelon en dessous) et 40 pour les deux 30/4 +15 pour le 30/5 => 85 pts or il en faut 190 => niet
à 30/3 : tu as 60 +2*30 +20 = 140 : il te manque 10 points, une victoire supplémentaire à 40 suffirait. (edit en effet les barèmes ont changé donc ça devrait le faire d'ores et déjà)
Tout ça ne prend pas en compte les éventuelles montées ou descentes de tes adversaires...
En partant de l'hypothèse que tous tes adversaires se maintiennent, il te manque, sauf erreur, une victoire à 40 pour passer 30/3... (edit en effet les barèmes ont changé donc ça devrait le faire d'ores et déjà)

Mais vraiment le site tennis-classim te permettrait de calculer ça automatiquement selon différentes hypothèses sans devoir te faire des noeuds au cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le reglement, une victoire deuc échelon au dessus 120 points...la j'en recois 60.....

parce qu'en te positionnant à un classement 'cible' 30/3, ce n'est plus une victoire deux échelons au-dessus mais une victoire à échelon égal...

Et si tu vises 30/2 ça devient une victoire à un échelon au-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanjean, je t'invite également à lire la FAQ des classements pour comprendre encore mieux le principe du calcul ;) et puis tu peux également saisir ton palmarès et faire toutes les simulations que tu veux sur Tennis Classim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×