LionelB Signaler ce message Posté(e) March 1, 2014 Bonjour les classimiens, je fais appel à vous. Blessé depuis une semaine au poignet (a priori une ténosynovite de la gaine de l'extenseur commun selon le radiologue), je réfléchis à mon retour futur sur les terrains. Je joue depuis très longtemps en mono, parce que, même si je ne suis pas un grand casseur (je casse un mono de jauge 1.20 à 1.25 en un peu plus de 20 heures et ne casse pas en jauge supérieure), je n'ai jamais été emballé par les multi, ni même le boyau. Question de sensations et de prise d'effets. J'avais essayé le boyau pour pas mourir idiot il y a quelques années (sur pure storm à l'époque), et je n'avais pas l'impression de jouer 4 fois mieux ou d'avoir 4 fois plus de plaisir ou sensation qu'avec un bon vieux mono à 10 euros. La corde, elle, vaut bien 4 fois plus chère. Bref, ceci étant dit, je suis bien conscient que le boyau est très certainement ce qu'il y a de plus confortable, et dans mon état, le plus prudent est de repartir là-dessus au moins au début. Ce sera probablement un Tonic+ 1.35, ou peut-être un VS Touch. Mes questions sont les suivantes. Pensez-vous que je doive absolument partir sur du boyau intégral ? Ou puis-je me permettre un hybride avec du RPM Blast par exemple (j'ai vu que ce set-up se vendait). Et si hybride possible, le boyau en montants est-il beaucoup plus confortable que le boyau travers ? Et beaucoup moins confortable que le boyau intégral ? L'hybride me permettrait 1. de réduire le budget du set-up, 2. de moins perdre en sensations par rapport à mes habitudes et 3. d'écouler ma bobine de RPM 1.25, vu que personne n'en veut sur le bazar . Donc une préférence pour cette solution, à condition qu'elle n'augmente pas sensiblement le risque de rechute... Viendra ensuite la traditionnelle question sur la tension. Voilà, ici Cognacq Jay, à vous les studios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 1, 2014 si c'est pour vendre ta bobine de rpm,j'en veux pas sinon,je te dirais un montage complet boyau,perso j'ai testé pour une première un boyau,celui de steh,petit prix grand plaisir pour moi tu peux tester un weisscannon explosiv,super pour le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) March 1, 2014 un montage complet en boyau est bien sur recommandé. Par contre j ai remarqué qu' en hybride le simple fait de poser un synthetique gut en travers limite efficacement les vibrations. Du coup on a vraiment une sensation feutrée et confortable, qui a mon avis limite une bonne partie des vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2014 un montage complet en boyau est bien sur recommandé. Par contre j ai remarqué qu' en hybride le simple fait de poser un synthetique gut en travers limite efficacement les vibrations. Du coup on a vraiment une sensation feutrée et confortable, qui a mon avis limite une bonne partie des vibrations. Complètement d'accord : j'utilise un SG en travers combiné à un mono souple, je m'y retrouve parfaitement, l'ensemble étant plus "compétitif" en termes d'effets par rapport à un montage multi ou SG full. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites